Soumettre une demande

Recevoir un ESTA approuvé

Voyage Etats Unis Visa: Ai-je besoin d’un Visa pour voyager aux USA?

Tous les citoyens étrangers nécessitent une permission valide ou un visa touristique pour entrer aux États-Unis.

La plupart des demandeurs connaissent le Visa sous différentes appellations:

Le Visa Touristique et le Visa de Visiteur entrent dans la même catégorie (B2), alors que le Visa d’Affaires (B1) est différent, il requiert d’autres justificatifs de demande.

visa touristique

Les citoyens des 38 pays du Programme d’Exemption de Visa peuvent demander une autorisation de voyage ESTA en ligne: Royaume-Uni, Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique Brunei, Chili, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco , les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, Norvège, Portugal, République de Corée, Saint-Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède, Suisse et Taiwan.

Les citoyens des pays qui ne sont pas inclus dans cette liste doivent procéder à une demande différente qui est celle d’un Visa Standard pour les USA

Les citoyens des pays qui ne rentrent pas dans le Programme d’Exemption de Visa ne sont pas éligibles pour une demande ESTA en ligne. Les personnes qui ne sont pas éligibles à un ESTA et qui comptent voyager aux États-Unis pour le travail ou le tourisme doivent faire une demande de Visa Touristique ou de Visa d’Affaires à l’ambassade ou au consulat des États-Unis d’Amérique les plus proches et se passer une entrevue.

Il existe deux types principaux de Visa de courte durée:

Le Visa Touristique B2, délivré à des demandeurs qui voyagent pour le loisir.

Le Visa d’Affaires B1, délivré à des demandeurs qui voyagent dans un cadre professionnel.

 

Le Visa Visiteur: Les exigences du Visa de voyage B2 et du Visa de travail B1

Le processus de demande consiste à faire une demande, suite à quoi vous devez vous présenter à une entrevue à l’ambassade ou au consulat des États-Unis de votre pays de résidence. Cependant, les enfants de moins de 13 ans et les personnes âgées de plus de 80 ans ne sont généralement pas appelés à passer par l’étape de l’entrevue.

Note: Comparé à l’ESTA, le temps d’attente pour le traitement d’une demande de Visa est beaucoup plus long. Nous vous recommandons vivement de commencer la préparation des documents nécessaires dès que possible.

Voici les documents qu’un demandeur de Visa doit présenter pour son entrevue:

  • Un passeport valide
  • Une demande de Visa pour non-immigrant
  • Le reçu de payement de la demande
  • Une photo d’identité

Notez que ce sont les documents exigés de manière générale. Tout demandeur peut être appelé à fournir des justificatifs supplémentaires tels que:

  • Le motif de voyage
  • La preuve que le voyageur quittera les États-Unis après l’accomplissement de l’objectif de son voyage.
  • La couverture financière durant le séjour aux États-Unis

Lorsque vous aurez réussi l’entrevue, le cas de votre demande de Visa peut nécessiter un traitement administratif supplémentaire pour certains détails. Dans ce cas, vous serez contacté par un agent consulaire.

Quand le Visa vous sera accordé, on vous contactera pour que vous le récupériez.

Le Visa Visiteur ou Visa Touristique sera tamponné sur l’une des pages de votre passeport, ce qui signifie que vous avez besoin d’au moins 2 pages vides dans votre passeport.

Une fois aux États-Unis, un officier du service des douanes et de la protection de frontières vous mettra le tampon d’entrée ou vous remettra le papier I-94, qui représentent l’enregistrement officiel de votre arrivée/départ. Vous pouvez rester aux États-Unis dans la limite des dates indiquées dans ce document et vous devez quitter le pays avant la date de départ mentionnée.