Soumettre une demande

Recevoir un ESTA approuvé

Vérification et validité de l’ESTA statut

Les demandeurs qui souhaitent vérifier le statut de leur ESTA peuvent le faire en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Vérifiez votre statut ESTA dans le but de vérifier:


  • La date d’émission
  • La date d’expiration
  • La véracité des informations fournies


validité esta

Quelle est la durée de la validité d’ESTA USA ?

Une ESTA USA est valide pour plusieurs voyages durant deux années ou jusqu’à l’expiration du passeport, selon ce qui arrive en premier. Faites en sorte de vérifier la durée de validité de votre ESTA avant d’embarquer pour les États-Unis.

Pour vérifier la validité de l’ESTA, vous devriez simplement regarder la date de gestion de l’autorisation ou la date d’expiration de votre passeport. Si la date d’autorisation ESTA s’est passé il y a plus de 2 ans, vous devriez renouveler votre ESTA visa waiver. Si votre passeport n’est plus valide, l’ESTA aussi expire à ce date. Donc, il vous faudra demander une rénovation du passeport pour fournir le nouveau numéro de passeport lorsque vous demandez la rénovation de l’ESTA. Les deux documents doivent présenter le même numéro ou l’entrée aux États-Unis ne sera pas valide.

Il est très important de vérifier la validité de l’ESTA pour les États-Unis avant de voyager, toute erreur pouvant signifier le rejet et l’interdiction d’entrée dans le pays.

Note importante: Les voyageurs ne sont pas tenus d’imprimer leur autorisation de Voyage ESTA pour entrer aux États-Unis, étant donné que le service de contrôle des frontières a une confirmation électronique de tous les documents requis. Cependant, il est fortement recommandé d’avoir une copie imprimée de l’autorisation approuvée de l’ESTA lorsque vous voyagez aux États-Unis, depuis que plusieurs compagnies aériennes ont estimé qu’il était obligatoire de vérifier l’autorisation d’entrée aux États-Unis, avant d’autoriser les voyageurs à monter à bord de l’avion.

ESTA USA Validité

Une ESTA sera refusée et invalide si le demandeur a:

  • Changé l’un de ses noms.
  • Reçu un nouveau passeport.
  • Changé son sexe.
  • Changé de nationalité.

Dans l’une de ces situations, une nouvelle demande ESTA sera nécessaire pour entrer aux États-Unis. Toutefois, si la demande a été faite à travers ce site web, vous n’aurez pas besoin de faire une nouvelle demande ESTA. En revanche, veuillez nous contacter et l’un de nos spécialistes de l’immigration vous aidera.

Notez que si votre ESTA expire pendant que vous êtes aux États-Unis, ceci n’affectera, d’aucune manière, votre départ, tant qu’il répond aux exigences mentionnées ci-dessus.

Renouvellement et mise à jour d’ESTA

Procédez à une vérification de l’ESTA dans le but de vérifier la validité de votre document.

Un renouvellement de l’ESTA est nécessaire, une fois que l’autorisation de voyage originale a expiré.

L’ESTA doit également être mis à jour si les informations fournies ont été modifiées sans être mises à jour.

Statut ESTA

Tout savoir à propos du statut ESTA : ce qu’il permet et à quoi il vous donne droit. Et aussi savoir comment vérifier si votre demande est toujours en attente ou si votre ESTA est toujours valide.



Le plus souvent, vous recevrez une réponse presque immédiatement après votre demande ESTA, selon votre admissibilité au Programme d’Exemption de Visa. Il existe 3 types de réponses possibles:

  • Autorisationaccordée,
  • Autorisation ESTA en attente
  • Voyage non autorisé.

Les personnes qui ont reçu une approbation sont autorisées à voyager aux États-Unis dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa.

La mise en attente de l’Autorisation ESTA, ne dépasse pas les 72 heures. Néanmoins, dans certains cas particuliers, le gouvernement des États-Unis pourrait être obligé de prendre plus de temps à l’étude de votre demande. Le statut « en attente » de votre demande ESTA signifie que votre dossier est en cours de vérification complète et méticuleuse avec la vérification du moindre détail y figurant.

Si vous avez la mention “ESTA Autorisation en attente”, veuillez patienter pendant deux heures avant d’actualiser la page internet et de revérifier votre statut.

Même si un demandeur reçoit un refus pour la demande ESTA, il lui reste encore des options pour voyager aux États-Unis. La personne ne pourra plus le faire dans le cadre du programme d’exemption du visa, mais pourra, toutefois, postuler pour un visa de travail B1 ou un visa touristique B2, après une demande ESTA rejetée. Plus d’informations sur le visa de tourisme aux États-Unis ou les différents types de visas d’entrée aux États-Unis, dans les liens ci-joints.


Assurez-vous toujours de vérifier la validité de votre ESTA avant de voyager aux États-Unis. Tenter d’entrer aux États-Unis avec un ESTA invalide engendrera un refus d’entrée.

L’ESTA est valable pendant 2 ans ou jusqu’à l’expiration de votre passeport, selon la première éventualité, tant que chaque séjour ne dépasse pas les 90 jours.

Si vous changez votre passeport ou toute autre donnée qui ne peut pas être modifiée votre ESTA ne sera plus valide. Si tel est votre cas, veuillez procéder à une nouvelle demande ESTA.

Note: De nouvelles règles ont été mises en vigueur en 2016 en ce qui concerne la validité ESTA. Si vous êtes ressortissant d’un pays VWP et également citoyen de l’Iran, l’Irak, du Soudan ou de la Syrie, vous ne serez plus admissible au Programme d’Exemption de Visa. En outre, si vous êtes originaire de l’un des pays VWP et vous avez été ou avez voyagé en Iran, en Irak, en Syrie ou au Soudan, à partir du 1er mars, vous ne serez plus admissible à l’exemption de visa ESTA. Toutefois, des exceptions peuvent être appliquées à ces changements.

Si votre ESTA est invalide, remplissez un nouveau formulaire de demande ESTA et soumettez le aisément.

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez ici, pour en savoir plus. Je suis d'accord