Les étonnantes raisons de voyager en groupe aux États-Unis et les endroits à visiter

voyage en petit groupe aux USA

Si vous avez décidé de faire un voyage aux USA l’idée de faire ce voyage en groupe devrait entrer en considération. En effet, voyager en groupe peut être bénéfique pour pleins de raisons et vous trouverez de l’intérêt à de nombreuses activités et lieux à visiter.

Les bonnes raisons de voyager en groupe aux Etats-Unis vous sont détaillées ici et vous trouverez aussi des idées d’endroits à visiter ou de choses à faire, que vous ne pourriez peut-être pas faire tout seul.

Pourquoi c’est mieux de voyager en groupe ?

En fait il y a 4 raisons essentielles qui donnent un net avantage au fait de voyager en petit groupe aux USA et dans d’autres parties du monde. Certaines sont strictement matérielles et d’autres sont plus sur le plan relationnel.

C’est plus économique !

Si vous avez décidé de voyager avec un groupe aux Etats-Unis, vous ferez de nombreuses économies. Non seulement vous pouvez partager de nombreux frais fixes, (transferts en taxis, transports…) mais vous accédez aussi à des réductions intéressantes à de nombreux endroits. Enfin, côté hébergement, si vous acceptez de vous tasser un peu, vous trouverez des bons prix pour des chambres filiales ou des appartements.

C’est idéal pour se faire des amis

Voyager en groupe permet de faire de nouvelles rencontres et vous pouvez être certains que des affinités se créent. Même s’il n’est pas obligatoire d’apprécier tout le monde dans une groupe de voyage, des amitiés se nouent autour d’intérêts communs, de lieux visités et souvent ce sont des amitiés pour la vie !

Vous pouvez vous détendre et vous reposer sur d’autres personnes

Lorsqu’on voyage seul il faut toujours être sur le qui-vive car vous avez tout à penser et organiser. Et dans le moindre détail. En groupe, il est possible d’être plus relax. Certaines personnes vont organiser telle excursion, s’occuper de telle journée, ou gérer les transports, d’autres les chambres d’hôtels. Cela permet d’avoir des temps de pause pour soi et au final, de mieux profiter de son voyage !

Vous pouvez faire des choses différentes

Il y a des tas d’activités impossibles à faire seul, ou qui sont compliquées à envisager seul. Que ce soit pour des raisons de prix, des raisons logistiques ou de sécurité, certaines activités sont donc inenvisageables seul. C’est à la fois frustrant et décevant. De plus, il y a une sorte d’émulation entre personnes et certaines vous pousseront à dépasser vos limites et envisager des activités auxquelles vous n’auriez pas penser. Ainsi, si vous êtes en groupe, vous envisagerez plus facilement de faire un trek dans des parcs nationaux des USA ou de visiter des lieux abandonnés et effrayant aux USA . En groupe, bien souvent, tout est possible et même plus facile. Une manière de multiplier les plaisirs lors de son voyage aux USA !

Les activités à faire et les lieux à visiter si vous voyagez en groupe aux USA

A plusieurs, de nombreuses activités sont plus faciles à organiser (ou moins chères) et certains lieux plus excitants à découvrir en voyageant en groupe.

Faire une visite en limousine

Même si c’est toujours possible de le faire seul, cela peut être un peu ennuyeux d’avoir une telle grande voiture pour soi seul et finalement, çà vous coute très cher. Alors que si vous faites un voyage en petit groupe aux USA, il sera intéressant de louer une limousine pour visiter New-York, par exemple, ou arpenter Berkeley Hills.

Faire un road-trip sur la route 66

De la même manière, partir en road trip sur la route 66 seul, sera moins excitant que de le faire avec un groupe d’amis. Non seulement vous pouvez partager les frais mais aussi vous pouvez mieux vous organiser. Le voyage aura aussi plus de fun et vous pourrez plus facilement faire des vidéos ou des photos qui seront de beaux souvenirs pour plus tard.

Faire du rafting sur le Colorado

Si vous visitez le Grand Canyon, vous serez certainement tentés de faire du rafting sur la rivière. C’est une expérience unique et étonnante à faire au moins une fois dans sa vie ! Malheureusement tout seul c’est un peu difficile à envisager alors que si vous voyagez en groupe ce sera plus simple à organiser et moins couteux. Cela vaut pour bon nombre d’activités d’aventure aux Etats-Unis et pouvoir partager des émotions fortes comme celles-ci c’est le meilleur moyen de bonifier son voyage et de le vivre à 100% ! Vous trouverez ainsi des lieux de sensations fortes aussi bien sur la côte Est et la côte Ouest des USA et également dans les nombreux parcs d’attractions des Etats-Unis.

Faire des visites guidées en groupe

On a souvent besoin de renseignements historiques et culturels lorsqu’on visite un site ou une ville. Que ce soit dans une grande ville réputée ou une ville peu connue des Etats-Unis, vous pouvez trouver des guides privés qui vous emmèneront dans des endroits un peu confidentiels, vous feront découvrir des lieux uniques et vous raconterons l’histoire des lieux ou des événements qui en ont fait la renommée. Seul, c’est difficile de réserver un guide et très souvent le prix sera prohibitif. Alors que si vous êtes en train de voyager en groupe aux USA ce sera bien plus facile d’avoir un guide qui vous donnera les clés pour comprendre ce que vous voyez.

Si vous prévoyez donc un voyage aux USA, envisagez de le faire en groupe car cela comporte de nombreux avantages. N’oubliez pas aussi qu’il est possible de faire une demande ESTA de groupe qui sera bien plus pratique et facile pour obtenir votre visa ESTA. Alors n’hésitez plus à préparer votre voyage en groupe aux USA, planifier votre voyage, acheter vos billets, faire vos bagages, et remplir votre questionnaire ESTA et partez à l’aventure aux Etats-Unis !

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez ici, pour en savoir plus. Je suis d'accord