Voyager avec des couteaux ou des armes aux États-Unis

Voyager avec des couteaux ou des armes aux Etats-Unis

Il est tout à fait possible que certaines personnes emmènent des armes à feu ou des couteaux en voyage aux Etats-Unis. C’est le cas de certains chasseurs ou de collectionneurs d’armes. Mais la réglementation concernant le transport des armes à feu par avion est très stricte et il convient de la respecter. Sans quoi vous pourriez avoir des soucis pour embarquer dans votre avion ou pour être autorisé à fouler le sol américain, même si votre visa ESTA est parfaitement en règle.

Puis-je amener des armes à feu ou des couteaux dans mes bagages en avion au USA

Il est possible de transporter en avion des armes à feux, des couteaux, des sabres et autres types d’armes en respectant certaines conditions. Dans un premier temps, il faut savoir qu’aucun de ces produits ne peut être transporté en cabine. Ils devront absolument voyager en soute sous certaines conditions. Enfin, ils doivent faire l’objet d’une déclaration auprès des autorités et de la compagnie.

Quels documents sont nécessaires pour transporter des armes en avion?

En plus de la déclaration auprès des autorités et de la compagnie aérienne, tout transport d’arme en avion doit être accompagné des licences ou autorisations de ports d’armes du pays d’origine. Enfin, le voyageur devra prouver l’accomplissement de toutes les formalités légales concernant la sortie du pays et l’entrée dans le pays de destination. Dans le cas des Etats-Unis, c’est ici que le statut ESTA est important et vous devrez montrer votre ESTA validé.

Quelles armes puis-je transporter en cabine en avion?

En raison de risques pour la sécurité du vol et des passagers, aucune arme ne peut être admise en cabine. Il faut savoir que les vérifications de bagages cabines sont fait de manière scrupuleuse pour éliminer tous risques : un simple couteau détecté sera retiré et mis à la poubelle et vous ne pourrez pas le transporter avec vous dans votre bagage cabine.
Mais la détection d’une arme plus importante( une arme à feu par exemple ) peut entraîner un interrogatoire, voire une interdiction à l’accès à l’avion et éventuellement des poursuites.

Il faut noter aussi que le transport de pièces détachées d’armes est aussi prohibé en cabine. Vous ne pouvez pas mettre dans votre sac à main ou votre bagage cabine, le chargeur d’un pistolet ou même seulement son canon ou sa crosse.

Quelles armes puis-je transporter en soute en avion?

La plupart des armes à feu et des armes à lames (couteaux,épées,sabres) peuvent être transportés en soute sous certaines conditions. On peut ainsi transporter les armes et munitions dans un but sportif comme la chasse, le tir à l’arc, la chasse concurrentielle (tous les types des fusils de chasse, dont des carabines pour safari et fusils sniper), ainsi que les pistolets, armes à billes, fusils à air comprimé et fusils à billes de peinture et également les reproductions des armes et des armes antiques, comme des pistolets à poudre, des mousquets, ou des fusils anciens de plus de 75 ans.

En revanche, les fusées éclairantes et les briquets pistolets sont interdits de transports en avion, et ce, même en soute.

Pour les armes à feu en soute elles doivent être placées sans munitions dans un emballage à face rigide. Cet emballage devra être verrouillé et déclaré à la compagnie.

Les munitions doivent être emballées et rangées dans un autre contenant distinct du premier. Le poids total des munitions ne peut dépasser les 5 kilos, quel que soit le nombre d’armes.

Assurez vous aussi que selon votre destination aux USA, ces armes soient légales: la réglementation varie d’un état à un autre et cela peut poser des problèmes.

Pour ce qui concernes les objets tranchants comme les lames, les couteaux, les sabres, les épées, ils doivent être emballés soigneusement et placer dans les sacs de voyage à destination de la soute de l’avion. Ils devront être enveloppés solidement pour éviter de blesser les bagagistes et les inspecteurs car toute blessure pourrait alors être imputable au voyageur.

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez ici, pour en savoir plus. Je suis d'accord