Voyager aux USA avec des animaux de compagnie

Voyager aux USA avec des animaux de compagnie

Avant de voyager avec votre animal de compagnie, il vaut mieux être au courant des règles et des recommandations à respecter pour que tout se passe bien. Si vous envisagez un voyage aux Etats-Unis avec un chien ou on chat out tout autre animal, lisez cet article attentivement pour découvrir ce que vous devez faire et préparer.

Voyager en avion avec un animal de compagnie

Les politiques aériennes concernant les animaux peuvent varier et il vaut mieux contacter directement les compagnies aériennes pour avoir plus d’informations. Mais il faut savoir que les politiques de voyage des compagnies aériennes américaines en ce qui concerne les animaux sont sujettes à changement à tout moment et sont beaucoup plus restrictives que dans les années passées. Il y a en général trois façons avec lesquelles pouvez expédier votre animal de compagnie par les compagnies aériennes.

Votre animal peut se déplacer dans l’avion avec vous (en cabine ou dans la cargaison). Dans les deux cas, votre animal sera considéré comme un excès de bagages et facturé en conséquence. Certaines compagnies aériennes n’offrent malheureusement plus cette option.

Vous pouvez réserver une place pour votre animal de compagnie sur un vol de fret séparé. Dans ce cas, vous devrez payer le taux de fret, ce qui est beaucoup plus que l’excédent de bagages. Certaines compagnies aériennes n’offrent plus cette option non plus.

Enfin, vous pouvez avoir votre animal de compagnie expédié par un expéditeur commercial agréé. Vous devrez payer le taux de fret ainsi que les honoraires de l’expéditeur. Plusieurs compagnies aériennes imposent cette méthode à moins que votre animal de compagnie soit assez petit pour tenir dans la cabine.

En règle générale, les animaux de 50 kg ou plus (y compris le poids de la cage) seront chargés en tant que cargaison, même s’ils se déplacent sur le même vol que vous. Il est important de vérifier avec la compagnie aérienne quelles sont ses règles précises à cet endroit. Pour transporter un chien aux USA, vérifier les règles concernant les cages de transport exigées. Les prérequis pour voyager à l’international avec un chien évoluent vite et peuvent influer sur la taille de la cage, sa matière et son verrouillage.

Entrer aux Etats-Unis avec un animal de compagnie

Pour voyager aux Etats-Unis avec votre animal de compagnie, vous devez commencer par faire la demande de visa ESTA pour les Etats-Unis. Vous pouvez le faire en ligne très facilement et à ce stade il est inutile de préciser que vous voyagez avec un animal.

Ensuite pour les USA vous devez voyager :

  • Avec un animal autre que sauvage, oiseau ou reptile. Tous les autres animaux sont autorisés.
  • Votre animal doit être totalement sevré et/ou âgé de plus de 10 semaines.
  • Il doit être tatoué et muni d’une puce.

De plus il faudra qu’il soit muni d’un carnet de vaccination à jour de ses vaccinations. Il doit aussi avoir un carnet de santé et une attestation d’un vétérinaire disant qu’il est en bonne santé. Ces documents devront être bien sûr en langue française et en langue anglaise.

Il faut aussi se renseigner sur les sites américains suivant le type d’animal que vous avez, pour voir s’il n’y a pas d’autres règlementations en vigueur selon la race d’animal que vous possédez. Mais dans la plupart des cas et des voyages aux usa avec un chien ou un chat il n’y a pas de règles complémentaires à suivre.

Dans le cas où vous êtes non-voyant et que vous voyagez avec un chien guide d’aveugle, il sera nécessaire de voir les modalités pratiques pour voyager aux États-Unis avec un handicap.

Mais quoi qu’il en soit, n’oubliez pas : la première étape est d’avoir un animal en parfaite santé et de faire votre demande de visa touristique pour voyager aux USA !