Voyager à Washington avec l’ESTA

voyager a washington

Si vous faites un voyage aux États-Unis, visiter la capitale du pays est un incontournable sur la côte Est. Il s’agit non seulement d’une ville agréable disposant d’une architecture remarquable mais elle offre aussi de formidables richesses sur le plan culturel. Découvrez donc nos conseils pour vous y rendre avec votre ESTA et connaître les endroits à visiter à Washington.

L’ESTA pour visiter Washington

Si vous souhaitez vous rendre à Washington, vous devrez être en règle pour pouvoir entrer sur le sol américain. Si vous êtes citoyen de l’un des pays bénéficiaires du programme d’exemption de visa, comme la France, le plus simple sera de faire une demande de ESTA avant votre voyage aux États-Unis.

 

L’ESTA une exemption de visa qui vous offre la possibilité de faire des séjours de maximum 90 jours aux États-Unis sans devoir faire une demande de visa classique auprès de l’ambassade.

Si vous partez aux Etats-Unis pour un voyage et que Washington est votre point d’arrivée sur le sol américain, vous aurez besoin d’être parfaitement en règle du point de vue des visas pour passer la frontière, comme en tout point du sol américain.

Comment obtenir un ESTA pour Washington ?

L’exemption de visa ESTA est facile à obtenir. Il vous suffit d’être en possession d’un passeport biométrique valide et de remplir un formulaire en ligne en fournissant vos données personnelles et en répondant à des questions de sécurité. La procédure ne dure que quelques minutes.

Pour soumettre le formulaire envoyé, vous devrez ensuite vous acquitter des frais de dossier. Une fois votre demande approuvée, vous recevrez ensuite la confirmation de votre ESTA par e-mail dans les plus brefs délais. Votre exemption de visa sera valable 2 ans.

Il est conseillé d’imprimer une copie de votre ESTA et de la présenter à la compagnie aérienne au moment de l’embarquement et aux différents points de contrôles sur le territoire américain lors de votre voyage.

Ai-je besoin d’un visa pour Washington ?

Si vous ne remplissez pas les critères d’éligibilité de l’ESTA, vous devrez alors faire une demande de visa touristique classique auprès de l’ambassade ou du consulat des États-Unis le plus proche.

Il existe deux types de visas principaux pour les séjours de courte durée aux États-Unis : le visa touristique B2 pour les loisirs, et le visa d’affaires B1 pour les déplacements professionnels.

Que visiter à Washington ?

Il existe de nombreuses choses à voir et à faire lors d’un séjour à Washington. Voici une liste des endroits incontournables à visiter quand vous serez dans la capitale des États-Unis.

Le Capitole

Ce chef-d’oeuvre architectural de la fin du 18e siècle est un des bâtiments les plus élevés de Washington. Installé sur une colline qui surplombe la ville, c’est là que se trouve le Congrès, avec le Sénat dans l’aile nord et la Chambre des représentants dans l’aile sud. Vous pouvez réserver une visite guidée du Capitole en vous y prenant à l’avance.

La Cour Suprême

À deux pas du Capitole, la Cour Suprême est un imposant bâtiment en marbre et le siège du pouvoir judiciaire aux États-Unis. Ce bâtiment d’inspiration antique propose une visite guidée très enrichissante.

La Maison Blanche

Qui dit Washington, dit Maison Blanche. Résidence des présidents des États-Unis, ce bâtiment symbolique est construit dans un style géorgien. L’endroit est très protégé et visiter la Maison Blanche est difficile. Mais vous pourrez admirer les ravissants jardins qui l’entourent et apercevoir l’aile ouest où se trouvent les bureaux administratifs dont le fameux bureau ovale.

Le quartier de Georgetown

En dehors des quartiers administratifs de Washington, il ne faut pas manquer le quartier de Georgetown avec ses maisons anciennes et ses vieux sites industriels. Cette carte postale du passé vous éloigne de l’artère principale où se trouvent les boutiques de souvenirs pour une atmosphère plus calme. <h3>Le Washington Monument</h3>

Reconnaissable aisément, le Washington Monument c’est un grand obélisque de marbre blanc de 68 m de hauteur, qui a été édifié en mémoire de George Washington. Depuis le tremblement de terre de 2011, il est impossible d’y monter car sa structure est devenue fragile. Mais vous pouvez l’admirer et faire des tours de calèche dans le parc qui l’entoure.

Le Lincoln Memorial

Le Lincoln Memorial ressemble un peu à un temple grec avec ses 36 colonnes symbolisant le nombre d’États que comptait les États-Unis au moment où Lincoln était président. C’est également depuis les marches de cet édifice que Martin Luther King prononça son célèbre discours « I have a dream » en 1963.

Les Musées

La ville de Washington est très connue pour son nombre impressionnants de musées tous gratuits. Vous aurez le choix entre le National Museum of the American Indian, la National Gallery of Art, ou encore le National Air and Space Museum.

Le choix ne s’arrête pas là puisque vous pouvez également visiter le Musée d’Histoire Naturelle avec sa collection de 126 millions spécimens de plantes, insectes, poissons et autres animaux.

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez ici, pour en savoir plus. Je suis d'accord