Voyager à Miami avec l’ESTA

Voyage a Miami avec lESTA

Miami est une des destinations les plus prisées des États-Unis. Toujours baignée de soleil, cett ville à l’ambiance latine fait le bonheur des voyageurs. Pour vous y rendre, rien de plus simple : il vous suffit d’una Autorisation ESTA et de votre billet d’avion ! Découvrez ici tous les renseignements dont vous avez besoin pour préparer votre voyage en Floride.

ESTA pour Miami : les exigences d’entrée

L’ESTA vous offrira la possibilité de faire des séjours de moins de 90 jours sur le sol américain et ce, pendant toute sa validité, qui est de 2 ans. Pour en profiter vous devez satisfaire les critères suivants :

  • Votre passeport doit être valide pendant au moins 6 mois à partir de la date d’entrée aux USA
  • Votre visite ne peut dépasser une durée de 90 jours consécutifs
  • Votre passeport doit être biométrique (passeport électronique)
  • Vous devez être un citoyen d’un des 39 pays exemptés de visa

Comment demander l’ESTA pour Miami ?

Il est fortement recommandé de faire une demande d’ESTA pour Miami au moins 72 heures avant votre départ. Mais si vous pouvez le faire plus tôt c’est encore mieux ! Néanmoins, la procédure reste très facile et rapide.

Il faut moins de 10 minutes par candidat pour remplir et soumettre le formulaire ESTA. Durant la procédure de demande d’ESTA, vous devrez remplir certains renseignements personnels. Et vous devrez répondre à plusieurs questions concernant votre passé médical et criminel. Il est important de répondre honnêtement aux questions, car, en cas de contrôle, tout mensonge ou toute omission peut vous valoir un refus définitif d’entrée sur le territoire américain.

Concernant votre identité, les renseignements que vous donnez doivent être rigoureusement les mêmes que votre passeport ( prénoms supplémentaires, ordre de ceux-ci) car une erreur peut conduire à un rejet de votre candidature.

Enfin, lorsque votre formulaire ESTA est bien complet, vérifiez le une dernière fois et validez votre demande. Vous n’aurez plus qu’à payer les frais de dossier par carte bancaire.

Vous recevrez alors plus tard un e-mail confirmant que votre demande ESTA a bien été acceptée par le Département américain de la Sécurité intérieure. Imprimez-le et vous pouvez alors préparez sereinement votre voyage et goûter bientôt au charme de Miami !

Faut-il un ESTA pour un transit à Miami ?

L’aéroport de Miami est très important et il est souvent utilisé comme escale ou transit pour se rendre dans un autre pays de la région. Dans ce cas, le fait de poser le pied sur le sol américain, même sans sortir de l’aéroport, impose d’avoir un visa ou une autorisation de voyage ESTA. Pensez donc bien à faire votre demande ESTA transit si vous faites une escale à Miami à destination du Mexique ou d’autres contrées des Caraïbes.

5 choses à faire ou à voir absolument à Miami

Vous ne vous ennuierez jamais à Miami ! Il y a tellement de choses à découvrir et à faire que nous avons sélectionné pour vous les 5 endroits incontournables, à ne pas manquer lors de tout séjour dans cette cité.

Historic district : le quartier art déco

Ce quartier qui date des années 20 comprend 960 bâtiments Art Déco. C’est un enchantement pour les yeux et vous découvrirez une ambiance vibrante et des anecdotes insolites en flânant dans cette zone de la ville. De plus, c’est un endroit particulièrement agréable pour prendre un verre en terrasse ou dîner tranquillement.

Lincoln Road : pour faire du shopping

“The Road », est réputée comme “la 5eme avenue du Sud” depuis les années 20. Elle est devenue piétonne dans les années 1950 et c’est aujourd’hui l’endroit incontournable pour découvrir des boutiques tendances mais aussi énormément d’échoppes de souvenirs !

Little Havana : le quartier latino

C’est l’endroit où vit une bonne part de la communauté cubaine et vous y trouverez une ambiance unique ! Les personnes âgées jouent aux dominos dans le Maximo Gomez Park, des petits groupes chantent et jouent de la musique dans la rue, et vous pourrez admirer de grandes fresques murales ou visiter une fabrique de cigares. Enfin, c’est un très bon quartier pour faire des découvertes gastronomiques avec des restaurants pas chers et agréables !

Les Everglades : l’escapade incontournable

Sur 1,5 millions d’hectares, les Everglades abritent des alligators, des grenouilles d’arbre, des lamantins et des oiseaux par milliers ! Vous pouvez les visiter en hydroglisseur, ou avec d’autres types de bateaux et même à vélo dans la Shark Valley ! Ne manquez pas la partie Sud du parc avec le Ernest Coe Visitor Center et le Flamingo Visitor Center qui vous permettra de voir la vie animale des Everglades et peut-être d’admirer des alligators !

South Beach : la plage mythique

La fameuse plage de Miami Beach est un des lieux les plus photographiés et filmés de la ville ! En plus d’être un excellent endroit pour bronzer, c’est un formidable lieu pour découvrir le mode de vie des gens du coin. Installez-vous confortablement sur Ocean Drive à la terrasse d’un café et admirez le spectacle ! Ou sinon, partez pour une longue balade à vélo le long des dunes et profitez de cette immense plage pour nager dans ses superbes eaux transparentes.

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez ici, pour en savoir plus. Je suis d'accord