Voyager à Miami (Floride) avec l’ESTA

Voyage a Miami avec lESTA

Miami est l’une des destinations les plus prisées des États-Unis. Si vous souhaitez vous y rendre depuis la France, il vous suffira de faire une demande d’exemption de visa ESTA et d’être en possession d’un passeport valide. Découvrez ici tous les renseignements dont vous avez besoin pour préparer votre voyage en Floride.

ESTA pour Miami (Floride) : les critères d’éligibilité

L’autorisation de voyage ESTA vous permettra d’effectuer des séjours de moins de 90 jours sur le sol américain durant sa période de validité, qui est de 2 ans. Pour en faire la demande, vous devez satisfaire les critères suivants :

Comment demander l’ESTA pour Miami?

Il est fortement recommandé de faire une demande d’ESTA pour la Floride au moins 72 heures avant votre départ. La procédure est facile et rapide.

Il faut moins de 10 minutes au demandeur pour remplir et soumettre le formulaire ESTA en ligne. Durant la procédure de demande, vous serez amené à fournir des renseignements personnels et à répondre à plusieurs questions concernant votre historique médical et criminel. Il est important de répondre honnêtement à ces questions, car, en cas de contrôle, tout mensonge ou toute omission peut vous valoir un refus définitif d’entrée sur le territoire américain.

Les données personnelles indiquées doivent être rigoureusement les mêmes que sur votre passeport (orthographe des noms, deuxième prénom, etc.), car une erreur peut conduire à un rejet de votre demande.

Enfin, lorsque vous avez complété votre formulaire ESTA, vérifiez attentivement les informations fournies avant de soumettre votre demande. Vous devrez ensuite vous acquitter des frais de dossier par carte bancaire.

Vous recevrez ensuite un e-mail confirmant que votre demande ESTA a bien été approuvée par le Département américain de la Sécurité intérieure. Imprimez-le et préparez sereinement votre voyage à Miami.

Faut-il un ESTA pour une escale à Miami ?

L’aéroport de Miami est l’un des plus importants des États-Unis et il est souvent utilisé pour effectuer une escale vers un autre pays. Dans ce cas, le fait de poser le pied sur le sol américain, même sans sortir de l’aéroport, impose d’être en possession d’un visa ou d’une autorisation de voyage ESTA pour transit.

Pensez donc à faire votre demande ESTA en ligne si vous faites une escale à Miami à destination du Mexique ou d’une île des Caraïbes, par exemple.

Que visiter à Miami ?

Miami, au sud de la Floride, est une ville regorgeant d’activités et de lieux à découvrir pour les voyageurs. Découvrez les endroits à ne pas manquer lors de votre séjour dans cette ville américaine.

Art Deco Historic District

Le quartier Art Déco, situé à Miami Beach, a été construit dans les années 20 et compte 960 bâtiments inspirés du mouvement Art Déco. Vous pourrez y découvrir une ambiance vibrante et des anecdotes insolites. De plus, il s’agit d’un endroit idéal pour prendre un verre en terrasse ou dîner tranquillement.

Lincoln Road

Située dans le centre-ville de Miami, cette grande avenue piétonne est connue comme « la cinquième avenue du Sud » depuis les années 20. Il s’agit d’un endroit incontournable pour flâner dans les boutiques tendances et échoppes de souvenirs.

Little Havana

C’est dans ce quartier que vit une grande majorité de la communauté cubaine. Vous pourrez y trouver une ambiance unique, admirer d’impressionnantes fresques murales ou visiter une fabrique de cigares.

Parc national des Everglades

Cette zone humide protégée s’étend sur 1,5 millions d’hectares et abrite une faune riche d’alligators, grenouilles, lamantins et oiseaux. Les Everglades se visitent généralement en hydroglisseur ou à vélo dans la Shark Valley.

South Beach

South Beach est la plage la plus célèbre de Miami. Vous pouvez opter pour vous asseoir à la terrasse d’un café le long d’Ocean Drive ou pour une longue balade à vélo le long de la plage.

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez ici, pour en savoir plus. Je suis d'accord