Voyager à Hollywood : les documents nécessaires

ESTA pour Hollywood

Hollywood se trouvera certainement sur votre itinéraire si vous voyagez dans l’ouest des États-Unis et à Los Angeles. La capitale mondiale du cinéma attire chaque année de nombreux visiteurs provenant du monde entier.

Les ressortissants des 39 pays exemptés de visa peuvent s’y rendre en faisant une demande d’autorisation de voyage ESTA pour Hollywood. Découvrez comment faire pour obtenir votre ESTA facilement et partir à la découverte d’Hollywood.

Besoin d’un ESTA pour aller à Hollywood ?

La procédure ESTA a été mise en place en 2009 et concerne 39 pays ayant signé des accords d’exemption de visa avec les États-Unis. La France, et tous les pays de l’Union européenne, sont membres du Programme d’Exemption de Visa.

L’ESTA est une exemption de visa qui permet de voyager sans avoir à faire la demande de visa traditionnel pour les États-Unis. L’ESTA vous donne la possibilité de faire plusieurs séjours de moins de 90 jours sur le sol américain pendant sa durée de validité, qui est de 2 ans.

Qui est concerné par l’autorisation ESTA pour se rendre à Hollywood ?

Pour bénéficier de l’ESTA, il faut être citoyen d’un des pays du programme d’exemption de visa et avoir un passeport biométrique valide. Il faut également prévoir un voyage à des fins touristiques, médicales ou d’affaires, ou pour effectuer une escale.

La demande ESTA se fait en ligne et de manière très simple et rapide. Il suffit de remplir un formulaire en indiquant vos renseignements personnels et les détails de votre passeport et en répondant à des questions de sécurité sur la nature de votre voyage et vos intentions.

Ensuite, vous devrez régler les frais de dossier et attendre de recevoir par e-mail l’approbation de votre exemption de visa. Il est ensuite recommandé d’imprimer l’autorisation ESTA et de l’avoir en votre possession lors de votre voyage pour simplifier les démarches à l’aéroport.

Votre ESTA pour Hollywood est valable2 ans. Elle vous permet d’effectuer de multiples voyages à condition que la durée du séjour ne dépasse pas les 90 jours.

Comment obtenir un ESTA pour Hollywood ?

Pour faire votre demande d’ESTA pour se rendre Holliwood, c’est très simple. Il vous suffit de vous connecter par internet au formulaire de demande ESTA en ligne.

N’oubliez pas d’être en possession d’un passeport biométrique valide. Ce type de passeport électronique est équipé d’une puce où figurent toutes vos données personnelles. Ce document est également protégé contre les contrefaçons.

Il est important de ne pas commettre d’erreur lors de votre demande. Vous devez indiquer vos renseignements tels qu’ils apparaissent sur votre passeport. Une erreur peut facilement entraîner un refus.

De même, veillez à répondre de manière transparente et honnête aux questions relatives à votre voyage et à la sécurité. Si une anomalie est détectée par un agent de l’immigration, vous pouvez vous voir refuser votre demande d’ESTA et l’entrée sur le sol américain. Dans ce cas, vous devrez faire une demande de visa touristique classique pour Hollywood.

Pour faire votre demande d’ESTA, il est plus prudent de vous y prendre à l’avance. En effet, même si le délai pour obtenir l’ESTA est assez rapide, des retards peuvent être à prévoir.

Lorsque votre ESTA pour Hollywood est approuvée, vous pouvez entrer aux États-Unis et partir à la découverte de la côte Ouest et d’Hollywood.

Faut-il remplir le formulaire ESTA lors d’un transit à Hollywood ?

Si vous prévoyez un court séjour à Hollywood ou si votre voyage est une simple escale ou un transit aux États-Unis, vous devez présenter l’autorisation d’ESTA aux autorités américaines, au risque de ne pas être autorisé à embarquer ou débarquer. L’ESTA est une autorisation de voyage obligatoire pour toute personne voyageant vers des destinations aux États-Unis d’Amérique.

Que ce soit pour le tourisme, les affaires et/ou un simple transit à Hollywood ou dans un autre aéroport ou ville américaine, l’autorisation ESTA est requise aux voyageurs.

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez ici, pour en savoir plus. Je suis d'accord