Voyage à San Francisco: que voir et documents de voyage nécessaires

3 jours en san francisco

Si vous orientez votre voyage aux USA plutôt vers l’ouest, alors San Francisco doit être absolument sur votre itinéraire. Cette ville mythique est non seulement belle, mais riche culturellement et c’est aussi une ville appréciée des européens car moins dépaysante. Découvrez alors nos conseils pour réussir votre séjour dans la ville du Golden Gate et emmagasiner des tas de souvenirs!

Pourquoi je dois aller à San Francisco

Que vous passiez seulement quelques jours à san Francisco, pour un transit ou une escale vers une autre destination ou que vous en fassiez un point essentiel à votre itinéraire aux Etats-Unis, cela vaut vraiment la peine de visiter cette belle ville.

Elle est assez atypique parmi les villes américaines et c’est certainement la plus européen ne des villes nord-américaines.

Elle mérite d’être découverte déjà par la beauté de son site naturel avec une baie gigantesque, très pittoresque et offrant un vrai décor naturel à la ville. Ensuite, c’est une ville très riche culturellement, avec beaucoup de musées et une communauté d’artistes très dynamique.

Enfin, san Francisco est un vrai melting pot de cultures, qui se retrouvent même dans la gastronomie locale.

Et c’est aussi un point de départ très pratique pour rayonner dans la californie du Nord et l’ouest américain!

Les meilleurs attractions et activités à San Francisco

Il y a bien sûr des tas de choses à voir et à faire aux États-Unis, mais voici une liste des plus importantes de San Francisco!

Le Golden Gate

C’est l’une des icônes de la ville et de la Californie: ce fabuleux pont ferme la baie de San Francisco et il offre un multitude d’endroits pour faire de belles photos. De plus, le pont a une histoire intéressante et ajoute un charme unique à San Francisco, même les jours de brouillard ou les deux pointes les plus hautes de sa structure émergent de la couche de nuages.

Alcatraz

Cette célèbre prison sur une île au milieu de la baie est un des sites les plus populaires de la ville. Aujourd’hui, vous pouvez visiter Alcatraz, et même sans détenus, il y règne une atmosphère assez mystérieuse. La visite est extrêmement bien faite, très documentée et commentée avec des anciens prisonniers ou gardiens et elle permet d’avoir aussi un point de vue original sur la ville!

Chinatown

Le quartier chinois de San Francisco est à la fois le plus important en dehors de l’Asie et le plus ancien de ce genre en Amérique du Nord. Avec de nombreux temples, théâtres et maisons anciennes, salons de thé et pharmacies traditionnelles, il offre une véritable ambiance asiatique dans la ville. Et si vous êtes à San Francisco pendant un événement chinois important, vous verrez de très belles célébrations comme celles du Nouvel An chinois (fin janvier – mi février) qui sont souvent colorées et très animées.

Lombard street

Lombard Street est réputée pour être une des rue les plus sinueuses de toute l’amérique et une des plus pentues. Elle vaut en tout cas le détour et vous offrira un décor amusant pour prendre des photos.De plus, elle se trouve dans un quartier agréable où il fait bon se promener et où les découvertes architecturales sont nombreuses!

La Napa valley

Au cour du Marin County la Napa Valley et la Sonoma Valley sont de très belles régions viticoles et on y fait le meilleur vin des Etats-Unis. Elles sont situées à moins de 100 km de San Francisco et constituent une très belle idée d’escapade. Vous y ferez des découvertes oenologiques mais aussi vous pourrez admirer une très belle nature et des paysages somptueux!

Prendre le cable-car

Ces petits tramways sont emblématiques et propres à San Francisco. Ils existent depuis 1873 et permettent de gravir les nombreuses collines de la ville. N’hésitez pas à les emprunter car c’est un bon moyen de découvrir les différents quartiers de la ville et de goûter à un charme pittoresque . Vous pouvez même acheter un Pass si vous les utilisez pendant plusieurs jours.

Conseils pour un premier voyage à San Francisco

Si c’est la première fois que vous venez à San Francisco, n’hésitez pas à y rester plusieurs jours. Au delà des innombrables choses à découvrir, la ville mérite d’être découverte pour son ambiance particulière et son rythme de vie.

Si vous voulez goûter un peu plus à la vie des habitants de San Francisco, n’hésitez pas à flâner dans un des grands parcs de la ville, de faire votre footing à Presidio, oui encore d’aller manger du crabe et des fruits de mer sur Fisherman’s Wharf ou les quais près du port.

Enfin, sortez de la ville, pour visiter les autres localités autour de la baie: vous y trouverez des ambiances très différentes et tout autant agréables.

Les musées et les théâtres de San Francisco doivent aussi être à votre programme. La vie culturelle de la ville est assez riche et les quartiers du centre sont très animés le soir, avec une ambiance hipster et branchée où il fait bon passer un moment!

Enfin, si c’est votre première fois à San Francisco ou aux Etats-Unis vérifiez que votre esta est parfaitement en règle avant de partir: c’est le meilleur moyen d’avoir une exemption de visa et c’est très simple à faire pour partir voyager en amérique!

 

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez ici, pour en savoir plus. Je suis d'accord