Voyage à Chicago : exigences et ce qu’il faut visiter

Chicago

Chicago est la troisième ville des Etats-Unis et elle est souvent placée en haut de la liste des endroits à visiter lors d’un voyage aux USA.

Cette ville a tellement de choses à offrir qu’il est difficile de la visiter en quelques jours : architecture exceptionnelle, offre culturelle énorme, décor prodigieux avec le lac Michigan et bien sûr un melting-pot qui en fait une ville à l’art de vivre très particulier. Alors, si vous souhaitez vous rendre à Chicago pour découvrir tout cela, découvrez nos recommandations de choses à faire mais surtout apprenez comment obtenir l’ESTA pour voyager à Chicago facilement.

 

Puis-je visiter Chicago avec l’ESTA ?

Chicago comme tous les autres points d’entrée sur le territoire des Etats-Unis, a un aéroport international : Chicago-O’Hare International Airport (ORD).  Si vous partez aux USA pour du tourisme, l’ESTA est certainement la solution la plus appropriée à condition d’être un ressortissant des pays qui en bénéficient.

Grâce à cette méthode vous n’avez pas de longues semaines de procédures administratives pour obtenir un visa à l’ambassade. Et vous pouvez obtenir l’ESTA depuis chez vous : ce sera votre autorisation électronique de voyage pour se rendre à Chicago.

L’ESTA est en fait une procédure d’exemption de visa qui existe depuis 2009. Elle s’applique aux Français mais aussi à d’autres pays européens et divers pays du monde entier. Il faut, en fait, avoir être un passeport d’un pays qui soit membre du Programme d’Exemption de Visa. A cette condition, il est possible de bénéficier de l’ESTA pour se rendre à Chicago comme dans d’autres villes et États américains.

Ce document donne en fait la capacité d’effectuer de multiples séjours de moins de 90 jours sur tout le territoire américain pendant les 2 ans qui suivent la délivrance de l’ESTA.

Comment effectuer une demande d’ESTA pour Chicago ?

Une demande d’ESTA est un processus facile, rapide et exclusivement en ligne.Vous n’avez qu’une seule chose à faire : suivre les liens , répondre aux questions, valider vos réponses et payer les frais de dossiers.

Pour cela, vous devez néanmoins posséder un passeport biométrique : sa validité doit être assez longue pour qu’il soit valable pendant toute la durée votre voyage.

Le questionnaire que vous aurez à remplir portera sur votre identité, des informations sur votre voyage,et enfin des questions de sécurité. Vos réponses doivent être les plus complètes possibles et surtout totalement honnêtes.

Les services de sécurité ont de larges moyens pour les vérifier. La moindre omission ou mensonge sera certainement sanctionné d’un refus définitif.

Votre demande en ligne ne vous prendra que quelques minutes. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à attendre votre ESTA que vous recevrez par mail.

Choses à visiter lors d’un voyage à Chicago

Il y a beaucoup de choses à faire et à voir à Chicago et il est parfois difficile de choisir. Si vous vous demandez que faire à Chicago, nous avons sélectionné pour vous les endroits à ne pas manquer lors de votre prochain séjour : nous sommes sûrs que vous les apprécierez à leur juste valeur.

Le Skydeck de la Willis Tower

Cette tour a longtemps été la plus haute des USA et elle s’appelait autrefois la Sears Tower. Avec ses 442 mètres de haut elle reste toutefois une expérience à faire absolument : Le Skydeck aménagé tout en haut est magnifique et offre une vue à 360° totalement impensable. De plus, vous pouvez vous avancer sur des balcons en verre qui surplombent le vide : sensations fortes assurées.

Faire le tour de la ville en train avec le Loop

Cette voie ferrée rendue célèbre par de nombreux films et séries américaines est un incontournable pour s’immerger totalement dans la ville. Cette ligne de train est perchée à peu près à hauteur d’un ou deux étages des immeubles et elle vous donne un excellent aperçu de la ville. Alors, prenez un billet de train et lancez vous dans un tour de la ville. Vous pouvez faire des haltes et descendre à certaines stations lorsque le quartier vous inspire et repartir un peu plus tard pour continuer à visiter Chicago.

Faire du shopping à Magnificent Mile

Cette immense avenue de plus de 1,5 kilomètres est le paradis du shopping. Vous y trouverez des tas de boutiques de luxe, des marques prestigieuses mais aussi des magasins méconnus ou vous pourrez trouver des objets et des articles peu courants en Europe. De plus, cette artère a une architecture sublime et si vous avez la chance d’y être au printemps, vous y découvrirez de magnifiques tulipes en fleurs.

Navy pier

Sur les rives du Lac Michigan, cette jetée construite pendant la 1ère Guerre mondiale, faisait une longueur époustouflante de plus de 900 mètres où venaient accoster de nombreux bateaux. Aujourd’hui c’est un vrai centre de loisirs et une des grandes attractions de la ville. Avec des centaines de boutiques et restaurants, et des allées pour se promener, le quartier est devenu celui des soirées entre amis et des balades pour les touristes.

Vous y trouverez aussi un fabuleux centre d’exposition mais surtout de quoi vous distraire et vous amuser : la garantie de passer un bon moment lors de vos soirées au bord du lac.

Le musée des Sciences et de l’Industrie de Chicago

Ce sera certainement un des clous de votre visite à Chicago car, en effet , ce musée est exceptionnel. C’est tout simplement le plus grand musée de sciences au monde et l’un des musées scientifiques d’Amérique à ne pas manquer. Vous y trouverez aussi bien en taille réelle un sous-marin allemand datant de la Seconde Guerre mondiale qu’un Boeing 727 où vous pouvez simuler un vol. Vous y visiterez la reproduction géante d’une ancienne mine de houille et vous pourrez aussi voir des robots en train de travailler dans une usine de jouets.

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez ici, pour en savoir plus. Je suis d'accord