Visiter le Grand Canyon: quoi voir et quoi faire?

le grand canyon

Le Grand Canyon du Colorado est un des joyaux des USA et il ne faut vraiment pas le manquer lors d’un voyage dans l’ouest américain. Mais pour en profiter au maximum, quelque soit le temps que vous y consacrez, voici nos conseils pour ne rien manquer des activités possibles et des points de vue inoubliables de cet endroit mythique! Fort de ces renseignements, il ne vous restera plus qu’à prendre votre visa ESTA en ligne et planifier votre voyage dans l’Ouest Américain!

Quoi voir au Grand Canyon?

Ce qui est admirable au Grand Canyon, ce sont essentiellement les points de vue. De nombreux endroits offrent des vues à couper le souffle et vous ne vous lasserez pas de prendre des photos ou tout simplement admirer le paysage!

Hopi Point

Depuis Mather Point, au niveau du centre d’accueil des visiteurs, vous pouvez vous rendre jusqu’à Hopi Point à pied en suivant un sentier praticable. Il faut compter environ 1 heure et demie pour faire les 7 kilomètres de marche. mais cela en vaut la peine car la vue est magnifique!

Mohave Point

Mohave Point est accessible à partir de Hopi Point avec la navette du parc. Cette navette d’est en ouest parcourt la rive sud et vous permet à rejoindre de nombreux points remarquables. Depuis Mohave Point vous pouvez aussi aller à pied jusqu’à d Pima Point, où la vue est très belle également.

Grandview Point

Grandview Point porte bien son nom et permet une vue incomparable à 180 degrés sur le canyon. C’est un endroit très prisés pour des photos remarquable alors il y a souvent du monde. prévoyez d ela faire plutôt en début ou en fin d ejournée: la lumière n’en sera que plus belle!

Desert View

Il ne faut pas manquer non plus Desert View. A cet endroit, vous bénéficiez de la fameuse tour d’observation Watch Tower qui offre une vue panoramique sur le canyon. C’est le
point le plus élevé du South Rim et c’est aussi l’endroit le plus intéressant pour admirer le coucher du soleil! Vous ne serez certainement pas déçus d’un tel moment complètement magique.

Grand Canyon Skywalk

Le Grand Canyon Skywalk est une plateforme de verre qui donne l’impression d’être suspendue dans les airs. Situé sur la rive ouest du Grand Canyon, à Eagle Point dans la réserve des indiens Hualapai, c’est l’une des attractions les plus fréquentées du Colorado et elle offre une expérience unique qui vous donne des frissons garantis mais aussi un point de vue très spectaculaire sur la vallée.

Mather Point

C’est certainement l’endroit le plus accessible et le plus populaire. il est vrai qu’il offre des conditions idéales pour admirer le Grand Canyon et le fleuve Colorado en contrebas. un endroit à ne pas rater lors de votre séjour!

Quoi faire au Grand Canyon?

Il y a beaucoup de choses à faire au Grand Canyon: excursions, activités sportives ou de découvertes ne manquent pas! Voici notre sélection de choses à ne pas manquer lorsque vous serez sur place!

Survol en hélicoptère

Survoler le Grand canyon en hélicoptère ou même en avion ou encore en montgolfière est exceptionnel! C’est une excursion qui est un peu chère mais qui en vaut vraiment la peine. Autant en profiter puisque vous êtes en voyage aux USA et que peut être vous n’y reviendrez pas de si tôt. L’expérience est unique et si vous êtes en famille ou en groupe vous pouvez rentabiliser à plusieurs le vol et vous fabriquer des souvenirs impérissables.

Randonner sur le Bright Angel Trail

Il y a de nombreuses randonnées à faire au Grand Canyon mais le Bright Angel Trail est certainement le sentier de randonnée le plus populaire. Il est un peu technique et nécessite d’être bien chaussé mais vous pouvez l’emprunter accompagnés ou seuls. Plusieurs longueurs d’itinéraires sont possibles mais même la plus courte des randonnées (quelques heures) vous permettra de découvrir des points de vues extraordinaires.

Camper au fond du Canyon

Si vous disposez d’un peu de temps, optez pour des randonnées de 2 ou 3 jours qui vous emmènent au fond du Canyon. Il faut bien sûr être accompagné et réaliser cette expérience à une saison propice ( saison sèche sans orages). L’expérience est fantastique et une soirée auprès du fleuve Colorado sera inoubliable: vous êtes alors au coeur de la nature et le silence est impressionnant en soirée.

Visiter Grand Canyon Village

Grand Canyon Village abrite un musée très intéressant pour comprendre l’origine du Grand Canyon et découvrir ses spécificités. Vous trouverez aussi des espaces de restauration et bien sûr de quoi faire du shopping. C’est le moment de faire des emplettes de quelques souvenirs et partager avec vos amis un peu de l’ouest américain. A proximité, vous trouverez aussi des expositions souvent consacrées aux habitants indiens de la région: ne manquez pas de vous y arrêter car c’est souvent l’occasion de belles rencontres et d’en apprendre un peu plus sur les populations natives de la région.

Le Grand Canyon sera certainement le clou de votre voyage si vous prévoyez de faire l’ouest américain. Cette merveille de la nature peut justifier à elle seule un voyage aux USA et dans le Far West. Les points de vue exceptionnels que vous y trouverez et la beauté surnaturelle du paysage vont à coup sûr rentabiliser à jamais votre voyage aux USA avec un visa ESTA!

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez ici, pour en savoir plus. Je suis d'accord