Visiter l’Arizona : ce qu’il faut voir, les documents et les conditions d’entrée

Arizona

Un voyage dans l’ouest des Etats-Unis ne peut vraiment se faire sans faire une étape en Arizona. Il est même possible que ce soit votre point d’entrée aux USA avec l’aéroport international de Phoenix. L’état de l’Arizona est réputé non seulement pour le Grand Canyon mais aussi pour de nombreux endroits tout aussi exceptionnels. Vous trouverez alors dans cet article toutes les réponses pour vos formalités d’admission sur le sol américain et pour entrer en Arizona, avec précisément tous les renseignements sur le visa ESTA ainsi qu’une liste des choses à visiter absolument lors de votre séjour dans cet état.

Choisir l’ESTA pour se rendre en Arizona

L’ESTA est le moyen le plus simple pour voyager à destination des Etats-Unis. C’est clairement l’unique méthode qui vous évite de longues semaines de procédures administratives pour avoir un visa auprès des ambassades ou consulats. Et en plus, vous n’avez pas à vous déplacer puisque vous pouvez obtenir l’ESTA depuis chez vous !

L’ESTA est une procédure d’exemption de visa qui a été mise en place en 2009. Elle s’applique aux citoyens d’un grand nombre de pays dont la France et d’autres pays européens. Pour cela, il faut être détenteur d’un passeport d’un des pays membres du Programme d’Exemption de Visa, afin de bénéficier de cette procédure d’admission en Arizona comme dans d’autres états américains.

Le programme d’exemption de visa est une alternative très simple au visa traditionnel. C’est la solution idéale pour voyager en Arizona sans tracas.

Dans le cas d’un voyage touristique ou un voyage d’affaires en Arizona, il est plus simple pour vous de demander un ESTA avant de partir. Ce document offre tout simplement la possibilité de faire de multiples séjours de moins de 90 jours sur le territoire américain pendant 2 ans à compter de la date de délivrance de l’ESTA.

Comment faire une demande d’ESTA pour l’Arizona ?

Faire sa demande d’ESTA est rapide et facile. Il suffit de remplir un formulaire en ligne. Cela nécessite néanmoins de posséder un passeport biométrique dont la validité doit couvrir la période votre voyage.

Il vous faudra répondre lors du questionnaire en ligne à des questions sur votre identité, la nature de votre voyage,et à des questions de sécurité. Il faut vraiment faire des réponses complètes et précises en veillant à une totale transparence. Ces informations sont recoupées et vérifiées et, en cas de doute, peuvent donner lieu à un refus de votre demande d’ESTA.

Une fois le questionnaire rempli et validé , vous serez dirigé vers la page de règlement des frais et vous recevrez rapidement par mail votre validation d’ESTA. Celle-ci doit être conservée avec soin : imprimez-là et emportez-là avec vous pendant votre voyage afin de faciliter le contrôle aux frontières et à l’embarquement.

Notre liste des 5 choses à faire lors d’un séjour en Arizona

Si vous restez quelques jours en Arizona, vous pouvez préparer votre programme de visites grâce aux recommandations ci-dessous. Nous avons sélectionné pour vous les 5 endroits à ne pas manquer et à découvrir en Arizona !

Parc national du Grand Canyon

C’est un des parcs nationaux les plus visités des États-Unis et son élément principal est bien sûr l’immense et majestueux Grand Canyon, considéré comme l’une des sept merveilles naturelles du monde.

Vous pouvez facilement visiter la rive sud du canyon qui dispose d’une vingtaine de points de vue et offrent les vues les plus célèbres.

Vous serez, à n’en pas douter, subjugués par l’immensité du site et la beauté des panoramas. Selon la durée de votre séjour, prévoyez entre 1 et 3 journées pour avoir une bonne idée complète du Grand Canyon et repartir avec plein de souvenirs dans la mémoire !

Le barrage Hoover

Le barrage Hoover est situé sur le fleuve Colorado entre les frontières de l’Arizona et du Nevada. Construit durant la Grande Dépression, ce barrage poids-voûte retient le lac Mead et produit de l’énergie hydro-électrique pour des installations privées et publiques du Nevada, de l’Arizona et de Californie.

La vue à partir du barrage est grandiose, et aucun séjour en Arizona ne serait parfait sans une visite de cet endroit ! Il y a de nombreux points d’observation autour du barrage afin de vous arrêter quelques minutes pour des photos et si vous pouvez, prenez le temps de visiter la centrale et profiter des présentations et expositions sur le fonctionnement du barrage.

Horseshoe Bend

Horseshoe Bend est une portion du fleuve Colorado en fer à cheval située près de la ville de Page en Arizona. C’est un des points de vue le plus photographié au monde et la vue est vraiment spectaculaire et unique à cet endroit là.

Une randonnée aller-retour de 2,4 km à partir de la route 89 vous y emmène, mais il y a également une route d’accès qui est carrossable. Vous pouvez aussi admirer la vue sur le méandre à partir des différentes falaises qui le surplombent à proximité. Il existe aussi des excursions en hélicoptère qui offrent des vues uniques sur le méandre et permettent de profiter des paysages environnants.

Quel que soit votre choix de moyen de transport, ce site vaut le déplacement et devrait vous en mettre plein les yeux !

Faire du rafting

Si vous êtes aventurier et sportif, il y a des tas d’opportunités en Arizona mais le rafting de rivière est à ne pas manquer tellement le décor y est idéal ! La beauté naturelle et les nombreux cours d’eau de l’état sont parfaits pour tenter l’aventure sur une demie journée ou pour une journée complète.

Vous pouvez bien sûr vivre une aventure unique dans le Grand Canyon mais vous trouverez aussi d’autres endroits tout aussi majestueux sur d’autres cours d’eau. Ainsi le canyon de Salt River est idéal pour la famille et vous offre une aventure sûre et amusante pour tous avec des vues impressionnantes sur les falaises et la faune qui vit dans les canyons.

Les jardins botaniques du désert

Les jardins botaniques du désert sont des jardins d’une surface de 57 hectares situés à Phoenix en Arizona. Ils abritent plus de 21000 plantes, dont un tiers sont exclusivement originaires de la région.

Vous pouvez visiter les jardins botaniques seul en flânant sur les sentiers tracés à cette intention mais vous pouvez aussi faire une visite guidée comme avec ‘Ask a Gardener’, un évènement organisé le week-end. Il y a aussi des visites guidés organisées en soirée ou l’ambiance est très particulière et où vous aurez le privilège de sentir le désert en pleine nuit avec sa faune et sa flore particulière.

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez ici, pour en savoir plus. Je suis d'accord