Visa ESTA pour voyager en Alaska

visa esta pour voyager en alaska

L’Alaska fait rêver bon nombre de voyageurs mateurs de grands espaces et de nature ! Voilà un territoire immense où vous vous sentirez en symbiose totale avec l’univers.  Alors si vous voulez prendre un grand bol d’air frais et visiter l’Alaska, l’ESTA pour l’Alaska est votre solution pour un voyage tranquille et sans soucis !

Qu’est-ce que l’ESTA et s’applique-t-il en Alaska?

La procédure ESTA est tout simplement un programme d’exemption de visa. C’est-à-dire qu’il permet de rentrer aux Etats -Unis sans faire un visa classique. Pour cela il faut être citoyen d’un des 38 pays qui ont des accords avec les Etats-Unis. La France, la Belgique le Luxembourg, la Suisse ou encore Monaco font partie de cette liste.

Si vous désirez faire un voyage touristique ou un voyage d’affaires aux États-Unis, l’ESTA vous permettra pendant 2 ans de faire autant de séjours que vous souhaitez, d’une durée de moins de 90 jours sur le sol américain. Etant donné que l’Alaska est un état américain (même s’il est séparé de la majorité du territoire américain) il est aussi soumis aux mêmes règles d’immigration. Donc le visa ESTA pour voyager en Alaska est tout à fait valable.

Quelles sont les conditions d’admission à l’ESTA ?

Comme évoqué plus haut, pour pouvoir bénéficier de l’ESTA il faut être citoyen d’un des pays de la liste des 38 pays admis à l’ESTA. Ou encore avoir cette nationalité en double nationalité (et en posséder le passeport).

Il est obligatoire de posséder un passeport biométrique valide, et faire un voyage à but touristique ou d’affaires, à des fins médicales ou pour un transit. La liste des documents de voyage requis pour un visa touristique aux USA est la même quel que soit l’état visité.

L’ESTA n’est pas autorisé pour se rendre aux USA pour des études, ou avoir un emploi dans la presse étrangère, ou encore pour s’y établir à titre de résidence permanente. Dans ces cas il faut s’adresser au consulat ou à l’ambassade des Etats -Unis pour faire la demande du visa approprié selon votre type de voyage.

La durée de validité d’un visa ESTA USA pour l’Alaska, mais aussi pour tous les états des Etats-Unis est de 2 ans et vous permet de multiples voyages. Ce visa pour l’Alaska est valable quel que soit le mode de transport : que vous arriviez par avion , par train ou par bateau !

Comment demander l’ESTA pour voyager en Alaska ?

C’est une demande très simple et rapide. Il vous suffit de remplir le formulaire ESTA en ligne avec vos renseignements personnels et les détails de votre passeport, ainsi que donner des réponses aux questions de sécurité.

Lorsque vous établissez votre demande de Visa ESTA pour l’Alaska ou tout autre état, assurez-vous de bien indiquer les mêmes choses que sur votre passeport, et répondre aux questions concernant votre voyage et les renseignements de sécurité à la fin du questionnaire. Un Visa ESTA ne se fait pas à la légère et les renseignements que vous fournissez seront scrupuleusement vérifiées avant votre admission mais aussi à votre arrivée sur le sol américain.

Vérifiez les informations que vous avez entrées et validez votre demande. Vous serez ensuite transféré sur une page de paiement où vous pourrez payer les frais de dossier par carte bancaire.

Lorsque votre demande sera traitée, vous recevrez un courrier par mail à l’adresse que vous avez saisie, afin de vous confirmer que votre demande ESTA a bien été validée par le Département américain de la Sécurité intérieure. N’oubliez de garder précieusement ce document et de l’imprimer pour votre voyage.

De plus, n’hésitez pas à faire votre demande de Vista ESTA pour l’Alaska assez longtemps à l’avance avant votre voyage. Les délais de traitement sont assez rapides mais il est préférable d’être sûr d’avoir votre ESTA avant de faire vos réservations et vos achats de billets d’avions par exemple !

Ensuite, à vous les grands espaces, les raids en motoneige et la pêche au saumon dans les rivières de l’Alaska ! Vous pouvez y vivre comme un trappeur d’autrefois ou découvrir à votre rythme une nature sauvage et des paysages fabuleux et grandioses. Et grâce à votre ESTA pour l’Alaska vous partez l’esprit tranquille !