Le top 10 des villes les moins visitées et que vous ne devez pas manquer

villes moins visitees usa

Lors d’un voyage aux Etats-Unis, surtout si c’est le premier, il y a des incontournables qu’il n’est plus besoin de présenter. Que ce soient New-York, San Francisco ou Los Angeles, tout le monde coche ces villes sur son itinéraire de voyage. Mais il y a bien d’autres endroits à découvrir lors de votre séjour.

Découvrez ci-dessous la liste des 10 villes d’Amérique du Nord qu’il faut visiter parmi celles qui attirent moins de monde ou sont moins connues. Une bonne idée pour être à l’écart du flot majeur des touristes.

 10 villes d’Amérique du Nord qu’il faut visiter parmi celles qui sont les moins connues

Seattle

Seattle est à la fois la ville du mouvement grunge et de l’origine des cafés Starbucks, ce qui en fait un endroit toujours jeune et moderne. Ville très agréable à visiter pour son ambiance décontractée, elle offre aussi à proximité une nature très intéressante avec le Lac Washington, le mont Olympic et une baie surprenante et très belle !

Santa Fe

Santa Fe est un centre multiculturel, avec une profusion de galeries artistiques et beaucoup de créations orientées vers la musique, la danse et l’opéra. Si vous êtes branché culture, meeting pot et style de vie cool, Sant Fe est faite pour vous ! Entre Houston et la mer, c’est le point de départ idéal pour visiter la presqu’ile de Galveston et découvrir une ambiance unique sur la côte du golfe du Mexique.

Anchorage

Anchorage est la combinaison parfaite entre l’aventure et le style de vie urbain. C’est une ville animée et vivante, avec la belle nature sauvage de l’Alaska juste à proximité. L’emplacement unique de Anchorage offre quelque chose à tout le monde, avec 60 glaciers dans un rayon de 50 mile et des forêts majestueuses ou des rivières poissonneuses. Un endroit à vraiment placer sur la liste de vos prochaines destinations !

Nashville

Nashville, la ville de la musique a été élue meilleur endroit pour écouter de la musique live. Alors, si parmi vous il y a des amateurs de musique, Nashville est l’endroit où aller. Que ce soit du rock, de la pop, du bluegrass, du gospel et de l’Americana, il y en a pour tous les goûts à Nashville avec en plus des studios de musique à visiter, de nombreux musées à découvrir, et une ambiance très décontractée.

Vancouver

Avant de partir dans les Rocheuses canadiennes avec votre sac à dos, vos chaussures de marche et une grande soif d’aventure, prenez le temps d’explorer Vancouver. Si vous êtes un amateur de sushi, Vancouver possède quelques-uns des meilleurs restaurants de sushi au monde ! Mais c’est aussi une ville dynamique et branchée où vous pourrez passer d’excellentes soirées dans les quartiers les plus animés !

Nouvelle-Orléans

La Nouvelle-Orléans est vraiment une ville à ne pas manquer dans votre périple aux Etats-Unis. C’est vraiment la ville de la fête et de la joie, avec de nombreuses célébrations tout au long de l’année : le Mardi Gras et le Festival de Jazz de la Nouvelle-Orléans par exemple. En fait, il y a toujours une bonne raison pour faire la fête à la Nouvelle-Orléans, ville fascinante, creuset culturel mélangeant Europe et Afrique, pleine d’une gastronomie délicieuse et d’une musique captivante.

Cleveland

Cleveland est aujourd’hui célèbre pour Family Guy mais c’est aussi une ville sophistiquée avec une belle vie nocturne et des restaurants fantastiques. De plus, ne manquez pas le Rock & Roll Hall of Fame où vous retrouverez de nombreux souvenirs de vos musiciens préférés. Cleveland vaut le détour et vous serez enchanté et surpris par cette ville pleine de charme !

Portland

Portland a une scène de bar impressionnante et a longtemps été populaire parmi les jeunes et les personnes branchées. Vous pouvez y regarder un bon film dans un pub, allongé sur un canapé avec une large gamme de bières brassées maison et des bons petits plats ! Ville idéale pour les soirées entre amis, Portland est à placer sur la liste de vos envies pour votre prochain séjour aux Etats-Unis : si vous avez un ami à Portland qui veut bien vous faire une lettre de parrainage pour visa touristique, sautez sur l’occasion !

Memphis

Memphis vous permet de profiter en même temps de la musique blues fantastique et d’une gastronomie incroyable ! Ne ratez pas l’emblématique Sun Studio, qui a donné naissance à des enregistrements de Johnny Cash, Elvis Presley et Roy Orbison. Si Memphis est le berceau du blues, elle est aujourd’hui une ville à la vie culturelle très riche et très variée qui offre aussi une architecture intéressante et des quartiers vivants où il fait bon se promener en soirée.

San Diego

San Diego est la deuxième plus grande ville de Californie et pourtant elle est un peu ignorée des visiteurs européens. C’est en fait une des perles de la côte californienne offrant un décor de rêve, du soleil à profusion et de nombreuses activités. Que ce soient les belles plages de sable fin à arpenter, la randonnée dans les montagnes du comté de San Diego, ou une visite au célèbre zoo de la ville, impossible de s’ennuyer à San Diego et vous serez à coup sûr sous le charme de cette ville.

Vous n’avez plus qu’à préparer votre valise, acheter vos billets d’avion et surtout ne pas oublier l’impression de l’autorisation ESTA et d’échanger vos devises étrangères ,et ensuite, à vous l’Amérique !

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez ici, pour en savoir plus. Je suis d'accord