Le top 8 des villes fantômes et des endroits abandonnés aux Etats-Unis

villes fantômes et des endroits abandonnés aux Etats-Unis

Si vous faites un voyage aux Etats-Unis, peut-être que vous ne voudrez pas manquer quelques villes fantômes ou des endroits effrayants et mythiques des USA ? Pour les gens amateurs d’étrange et de paranormal, ce sont des endroits formidables à visiter.

Découvrez notre sélection de 8 endroits étranges et effrayants aux Etats-Unis et partez à leur découverte, pourquoi pas lors d’un grand week-end pour les jours fériés nationaux aux USA.

8 endroits pour se faire peur aux USA

Le Stanley Hotel à Estes Park, Colorado

C’est l’hôtel mythique qui a inspiré Shining, le roman de Stephen King et le film de Kubrick. A priori hanté par le fantôme d’Elizabeth Wilson, une femme de chambre électrocutée dans l’hôtel, cet endroit est situé dans un décor impressionnant et la fameuse chambre 217 est régulièrement visitée par des esprits ou des formes bizarres. Effrayant !

Bannack, Montana

Ville fantôme typique, Bannack présente un décor de maisons en bois qui faisaient partie autrefois d’une petite ville minière. Aujourd’hui c’est le théâtre de phénomènes paranormaux très étranges qui attirent de nombreux visiteurs et la plupart des bâtiments sont visitables. Frissons garantis !

Glenrio Historic Districts, Texas/Nouveau Mexique

Glenrio est un petit district qui comprend une portion abandonnée de la mythique route 66 (avec stations-services dévastées et envahies par la végétation et voitures stationnées au bord de la route) et une partie d’une ville déserte qui comprend 17 immeubles. Ici pas de fantômes mais le sentiment bien réel que le temps s’est arrêté il y a 50 ans.

Bell Witch à Adams, Tenessee

Bell Witch est le surnom donné à Kate Baggs, le fantôme d’une femme qui a terrorisée une famille de pionniers à cet endroit vers 1820. Depuis, de nombreux phénomènes paranormaux se concentrent en ce lieu qui a donné lieu à de multiples légendes et créations (Le projet Blair Witch). Attention à ne pas visiter le lieu trop tard le soir car de nombreuses personnes en reviennent le sang glacé ! Une bonne manière de transformer son visa touristique aux Etats-Unis en ticket d’entrée pour une séance d’horreur gratuite !

Eastern State Penitentiary, Philadelphia, Pennsylvania

Ce pénitencier fut un enfer sur terre pour tous ses détenus entre 1829 et 1971. Ils étaient à l’isolement 23 heures par jour et attachés par des chaînes de manière très serrée. Aujourd’hui, de nombreux visiteurs y entendent gémissements, plaintes et rires sardoniques et leur visite se fait au pas de course dans cet endroit étrange et glaçant.

Waverly Hills Sanatorium, Louisville, Kentucky

Ce vieux sanatorium était un hôpital pour tuberculeux, fermé en 1961. Aujourd’hui, toujours en place, mais à l’abandon c’est le lieu de beaucoup d’excursions à la recherche de fantômes hantant les lieux. Dans cette atmosphère bizarre, une énergie étrange circule et la plupart des personnes qui s’aventurent déjà dans la forêt environnante ressentent des présences surnaturelles et entendent des sons atroces.

Bodie,California

Bodie est l’exemple parfait de la ville fantôme. Ancienne cité de la ruée vers l’or, elle est devenue une ville abandonnée au fil du temps. Ici pas de fantômes ni d’esprits mais la sensation que la vie s’est arrêtée en un instant car vous découvrirez de nombreuses maisons avec encore les couverts installés et les vêtements rangés. Un décor impressionnant et une remontée dans le temps pour découvrir cette période de l’histoire américaine.  

Centralia, Pennsylvania

Centralia en Pennsylvanie est une ville qui est en train de brûler depuis 1962 – et son feu souterrain devrait brûler pendant 250 années de plus. Une décharge, enfouie ici, a déclenché un feu dans une mine de charbon abandonnée, qui s’est rapidement répandu dans les veines des gisements de charbon qui étaient autrefois la clé de la prospérité de Centralia. Les résidents ont été évacués, les maisons ont été rasées et l’autoroute a été fermée à cause de l’incendie qui a provoqué des gouffres béants crachant des vapeurs. Il ne reste aujourd’hui que 6 personnes vivants sur place et le décor est impressionnant avec des fumerolles partout et des crevasses dans le sol et les routes crachant des vapeurs toxiques. A visiter mais en évitant d’y rester trop longtemps sur place !

Un beau programme pour votre prochain voyage aux USA. Il ne vous reste plus qu’à faire votre demande ESTA et planifier votre séjour en fonction des attractions les plus effrayantes ou des villes fantômes que vous souhaitez visiter !

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez ici, pour en savoir plus. Je suis d'accord