Visites et tours gratuits à New-York

tours gratuits a new york

Si vous envisagez de visiter New-York, vous devez savoir que vous pouvez facilement trouver des visites gratuites. Séjourner à New-York lors d’un voyage aux USA peut être couteux en termes d’hébergement et donc si vous pouvez faire quelques économies ce n’est que mieux.

Découvrez donc avec notre article une sélection des meilleures visites gratuites à New-York et de nombreuses activités à faire sans débourser un dollar et en ayant juste votre visa ESTA et un logement à New-York !

Central Park

Central Park est un des endroits emblématiques des USA et de New York mais c’est aussi un parc immense. Heureusement, la longue liste de visites gratuites du Central Park Conservancy vise à couvrir tout cela. Vous pouvez ainsi découvrir les attractions les plus célèbres, telles que Bethesda Terrace et Fountain and Conservatory Water, au cœur du parc ou encore visiter des sites un peu moins connus comme le Harlem Meer ou jetez un coup d’œil aux plantations de style européen lors des promenades autour du Jardin Conservatoire, qui a près de 80 ans. La découverte à pied de Central Park fait bien sur partie des meilleures visites gratuites à New York et le faire avec un guide sera un vrai plus pour l’apprécier à sa juste valeur.

Grand central

Avec cette visite à pied gratuite à New York vous saurez pourquoi le quartier qui entoure Grand Central Terminal est tellement plus qu’un centre de transport et est devenu une attraction touristique des Etats-Unis. Tous les vendredis à 12h30, le Grand Central Partnership organise une visite guidée de 90 minutes guidée par un historien de la ville. Faites une halte à la Whispering Gallery de la gare, découvrez les secrets des passages, admirez la splendeur architecturale du Chrysler Building et visitez Pershing Square et le Lincoln Memorial original, parmi d’autres lieux remarquables de Midtown.

High Line

De mai à octobre, les Amis de The High Line proposent des visites gratuites deux fois par semaine de cette ancienne ligne ferroviaire devenue l’un des parcs publics les plus célèbres au monde. Ces promenades, qui prennent un peu plus d’une heure, se rejoignent sur la High Line à l’entrée de la rue Gansevoort les mardis à 17h30 et les samedis à 10h. Il est suggéré que vous arriviez 15 minutes avant l’heure de début car ils ont des places limitées. Cette visite est asse formidable à faire et vous y découvrirez de nombreuses choses et c’est un des tours gratuits à New-York qu’il ne faut pas manquer !

La brasserie de Brooklyn

Brooklyn Brewery accueille des visites gratuites le samedi (entre 12h30 et 16h00) et le dimanche (de 12h30 à 18h00). Notez que les moins de 21 ans doivent être accompagnés d’un parent ou d’un tuteur. Ensuite, vous découvrirez tout le processus de fabrication de la bière dans cette brasserie très ancienne et vous pourrez même en déguster certaines et c’est finalement une façon originale de faire du shopping aux Etats-Unis en visitant des lieux industriels. Et c’’est une visite à faire si vous souhaitez en plus découvrir les quartiers de Brooklyn !

Battery Park

Battery Park City est un immense espace vert pour s’amuser en plein air ou, en hiver, avoir des activités intérieures avec des expositions d’art et des centaines d’autres événements chaque année. Mais l’idéal aussi est de le visiter avec un tour gratuit. Les offres disponibles comprennent des promenades sur le jardinage biologique autour du parc Wagner, des explications d’art public au parc Teardrop et des excursions d’observation des oiseaux avec jumelles incluses. Les visites changent tout au long de l’année et les informations ne sont généralement pas disponibles avant avril, alors consultez bpcparks.org pour obtenir les informations les plus récentes et découvrir aussi de nombreux tours autoguidés à New-York dans cet ensemble de parcs majestueux.

Flatiron district

Le Flatiron / 23rd Street Partnership sponsorise des visites guidées hebdomadaires gratuites du quartier historique de Flatiron. Un guide professionnel emmène les visiteurs dans une visite guidée de 90 minutes dans et autour de ce quartier de Manhattan, avec des arrêts à la Tour de l’Horloge MetLife, au New York Life Insurance Building et, bien sûr, au célèbre Flatiron Building sur la 23ème rue. Ne manque pas cette visite qu’on peut aisément ranger dans la catégorie des meilleures randonnées à New-York au niveau urbain et qui vous passionnera si vous êtes amateur d’histoire et d’architecture.

Finalement, il y énormément de visites gratuites à faire à New-York et vous pouvez découvrir bien des aspects de la ville sans vous ruiner. Il ne vous reste plus qu’à programmer votre voyage aux USA et surtout préparer votre demande ESTA en veillant bien à remplir soigneusement le questionnaire du visa pour les USA qui vous donnera la capacité d’un séjour de 90 jours sur une période de deux ans sans aucune tracasserie administrative. L’occasion d’en profiter et de visiter de fond en comble New-York !

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez ici, pour en savoir plus. Je suis d'accord