Le Top 10 des festivals de vin aux Etats-Unis

principaux festivals de vin aux etats-unis

Les Etats-Unis ont une culture récente du vin mais ils ont appris très vite. Vous serez surpris lors de votre voyage en Amérique de découvrir des vins merveilleux et des vignobles dans de nombreuses régions ensoleillées.

Alors pourquoi pas découvrir le vin américain grâce aux principaux festivals de vin aux États-Unis ? Voice en tout cas une liste des meilleurs événements où vous pourrez découvrir les vins du Nouveau-Monde !

Hudson Valley wine & food fest, Rhinebeck, N.Y.

Le meilleur de la vallée de l’Hudson est à la dégustation lors du Wine and Food Fest en Septembre. Les festivaliers peuvent déguster des vins de meilleurs producteurs de la région, assister à des séminaires éducatifs ou regarder des démonstrations de cuisine animés par des chefs célèbres. Et en plus de cela, de nombreux food-trucks vous permettent de manger les bons petits plats locaux !

Food & wine classic, Aspen, Co

Il est reconnu comme le festival gastronomique annuel le plus célèbre de l’Amérique, mais il est tout aussi alléchant pour les amateurs de vin que pour les gourmands. Des séminaires et des dégustations vous permettent de découvrir plus de 300 vins représentés au Grand Tasting Pavilion. Il y a des forcément des bouteilles adaptées à tous les goûts !

Wine and spirits top 100, San Francisco, Ca

C’est plus de 15 000 bouteilles de vin chaque année qui sont candidates à cet événement majeur. C’est donc une extraordinaire sélection de bouteilles du monde entier qui est acclamée chaque année à San Francisco, où se déroule un des meilleurs festivals de vin d’Amérique. L’occasion pour le public, toujours très nombreux de goûter aux meilleurs vins de la planète !  

Nantucket wine festival, Nantucket, Ma

Nantucket Island se réveille chaque année en mai pour la fête du vin de Nantucket, l’un des premiers moments forts de la saison. Au cours des 20 dernières années, le festival a accueilli les plus prestigieux vignobles pour des événements fantastiques ! En plus, de nombreux repas consacrés à l’alliance mets et vins vous permettront de découvrir des alliances surprenantes

Sonoma wine country weekend, Sonoma County, Ca

Plus de deux cents vignerons locaux et soixante chefs se réunissent au plus grand événement de charité de Sonoma County, qui a recueilli plus de 24 millions $ pour les organisations locales. La vente aux enchères annuelle du vin est un moment fort, tout comme les innombrables possibilités de découvrir les vignobles dans cette région bien-aimée et les nombreuses animations autour de la ville de Sonoma. A n’en pas douter c’est un des festivals de vin aux Etats-Unis à ne pas manquer !

Naples winter wine festival, Naples, Fl

Parmi les ventes aux enchères de vin de charité les plus prospères du monde, le Festival Naples Winter Wine soulève des millions de dollars par an pour la Fondation Naples et l’éducation des enfants, dont les subventions ont eu un impact sur plus de 200.000 enfants défavorisés de la région. Les événements hors concours comprennent une dégustation de de nombreux vins et de nombreux chefs étoilés Michelin vous propose de nombreux plats à déguster avec votre verre de vin.

Denver international wine festival, Denver, Co

Organisé par des journalistes spécialisés dans le vin, le Festival international du vin de Denver attire des vinificateurs du monde entier. C’est un des meilleurs festivals de vin aux Etats-Unis pour les connaisseurs et les amateurs de vin qui veulent découvrir des vins méconnus.

Paso robles wine festival , Paso Robles, Ca

Bien que moins célèbre que Napa ou Sonoma plus au nord, Paso Robles est la plus grande région viticole la plus diversifiée en Californie, et elle propose une production de vins de plus en plus sophistiqués. Maintenant dans sa 35 ème année, le Paso Robles Wine Festival rassemble plus de soixante-dix producteurs pour des dîners de vignerons, de la musique live, des journées portes ouvertes dans les vignobles, et bien plus encore.

Napa valley wine auction, St. Helena, Ca

Cette vente aux enchères de vin a recueilli plus de 150 millions $ pour la communauté du comté de Napa sur ses trente-sept ans. Des vins de Napa eux-mêmes sont mis aux enchères, des barils entiers de plus de 100 établissements vinicoles vendus comme lot. Mais c’est aussi un formidable festival, très joyeux et bien organisé, qui vous permettra de découvrir une des plus beaux vignobles de Californie et de déguster de nombreux vins excellents !

Alors si vous rêvez de découvrir tous les vignobles et les merveilleuses bouteilles américaines, vous avez le choix de votre destination. Et comme certainement qu’un séjour ne suffira pas pour tout découvrir, pensez à envisager de voyager pour la deuxième fois aux États-Unis . Il y a mille choses à découvrir et les festivités y sont nombreuses. Vous aurez ainsi un large choix de fêtes populaires : comme les festivals de vin, mais aussi les festivités culinaires ou encore les festivals de musique populaire aux Etats unis . De quoi passer de bons moments lors de votre prochain voyage !

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez ici, pour en savoir plus. Je suis d'accord