Se marier à Las Vegas : est-ce légal ?

se marier à Las Vegas

Se marier à Las Vegas fait partie des possibilités originales et romantiques de se jurer fidélité et se dire oui pour la vie. De plus en plus de couples rêvent d’un mariage à las Vegas et c’est également possible de le prévoir lors d’un voyage touristique aux Etats Unis.

 Il faut néanmoins suivre quelques étapes clés et des recommandations pour que votre mariage à Las Vegas soit valable en France et se passe à merveille.

Mariage à Las Vegas : formalités et documents nécessaires pour s’y rendre

Pour entrer aux Etats-Unis, vous aurez besoin d’un certain nombre de documents de voyage requis pour un visa touristique aux USA. Pour beaucoup de visiteurs le visa touristique pour entrer aux Etats-Unis est nécessaire. Mais pour des pays comme la France, il est possible de demander un ESTA pour les Etats-Unis. Cette procédure en ligne vous évite le visa touristique et est valable pour plusieurs voyages aux Etats-Unis, avec chaque voyage qui peut durer jusqu’à 90 jours. Vous pouvez aussi vous mariez à Las Vegas avec un simple visa touriste à condition que vous remplissiez les autres conditions légales pour le mariage aux Etats-Unis. Préparez tout de même une photo d’identité valide pour vous marier.

Où se marier à Las Vegas?

Il y a une foule d’endroits pour se marier à Las Vegas. Il vous suffira de parcourir le célèbre Strip pour découvrir toutes les possibilités qui vous sont offertes. Des centaines de chapelles de mariage proposent des services allant du mariage en voiture à celui plus haut de gamme. Vous pouvez aussi bien opter pour un mariage à thème ou encore recourir à un service de mariage à domicile ! Tout est possible à Las Vegas !

Vous pouvez tout planifier à l’avance avec une agence spécialisée qui s’occupera de tout ou encore improviser votre célébration au dernier moment, sans aucun problème.

Se marier à Las Vegas pour le fun : mariage à thème et en costumes

Beaucoup de couples qui se marient à Las Vegas choisissent d’en faire un moment amusant et mémorable. Vous pouvez ainsi choisir un des nombreux thèmes proposés par des agences et revêtir un costume adéquat (un mariage rock avec Elvis Presley ou encore un mariage dans le style Guerre des étoiles). Il est possible de se marier à Las Vegas pour le fun mais aussi en célébrant vos noces de manière traditionnelle. Vous pourrez aussi louer robes de mariée et costumes dans de multiples boutiques de location, si vous en avez besoin.

Mariage à Las Vegas validité en France ?

Quand on évoque un mariage à Las Vegas, de nombreuses personnes se posent alors la question : « mariage à Las Vegas valable en France ? ». En fait, la France reconnaît les mariages célébrés en pays étranger dès lors qu’ils ont été rédigés dans les formes usitées dans le pays. Un mariage à Las Vegas est donc parfaitement légal et valable en France. Il est alors possible de faire retranscrire l’acte de mariage ou le certificat de mariage à Las Vegas auprès d’un consulat français à l’étranger ou directement auprès du Ministère des Affaires étrangères, pour que le mariage soit pleinement reconnu en France. Pour enregistrer le mariage à l’état civil français et obtenir un livret de famille, vous pouvez, par exemple, envoyer l’original de l’acte de mariage officiel américain au consulat de France à Los Angeles.  Mais aux yeux de la loi française, même si ce document n’est pas retranscrit, ce mariage existe bel et bien et il ne doit pas être pris à la légère.

Quel budget pour se marier à Las Vegas?

Le prix d’un mariage à Las Vegas dépendra essentiellement de ce que vous souhaitez. Vous pouvez opter pour une solution économique avec les frais de base du contrat de mariage (55 $) et une cérémonie simple dans une chapelle (75$). Mais les options sont multiples : fleurs, décoration, photographes, location de voiture.

La plupart des formules tout compris tournent autour des 400 $ et les mariages à thème peuvent vous coûter environ 700 $. Mais la note peut vitre grimper si vous décidez de faire des folies : location de limousine de luxe, d’un hélicoptère… A Las Vegas seule votre portemonnaie sera la limite de votre imagination !  

Alors prêt à se marier aux Etats-Unis ? Cela pourrait être le plus beau jour de votre vie ! Il vous faudra juste faire votre demande d’un ESTA pour les USA un peu à l’avance et préparez vos documents nécessaires, puis glisser votre plus beau costume et votre plus belle robe dans votre valise !