Contrôle de l’immigration aux USA : Les questions d’entretien pour le visa visiteur

questions d’entretien pour le visa visiteur

Si vous prévoyez de faire un voyage aux Etats-Unis pour rendre visite à quelqu’un vous allez certainement être confronté à un entretien des services d’immigration en vue de l’obtention de votre visa visiteur et également à votre arrivée à l’aéroport.

Vous allez trouver ci-dessous des renseignements précieux pour vous préparer à ces entretiens et savoir quelles questions les agents d’immigration posent-ils ?

Préparez-vous à répondre à des questions

Pour obtenir un visa visiteur aux Etats-Unis, vous aurez un entretien à l’ambassade ainsi qu’un entretien lors de votre arrivée à l’aéroport. Dans le cadre du contrôle de l’immigration et des frontières aux Etats-Unis, les agents de l’immigration sont amenés à vérifier certains éléments et vous poser des questions. Ceci est fait premièrement dans un but de vérifier si vos réponses sont cohérentes avec ce que vous avez rempli sur les formulaires. Et cela vise aussi à vérifier la véracité de vos propos.

C’est pourquoi le premier conseil à intégrer dans le cadre des questions d’entretien d’immigration est de jouer l’honnêteté. N’essayez jamais de mentir car il arrivera un moment où l’agent d’immigration s’en rendra compte. N’oubliez pas qu’il peut vérifier beaucoup d’informations par divers moyens. Et notamment avec le contrôle des médias sociaux à l’entrée aux Etats-Unis.

Ceci peut se produire lors d’un rdv à l’ambassade des USA , ou lors d’une entrevue avec les questions de visa à l’aéroport.

Questions posées à l’entrée aux USA

Les questions d’entretien de l’agent de sécurité d’aéroport comme les questions d’entretien pour un visa de visiteur aux USA sont souvent les mêmes. Il s’agit de vous demander quel est le but de votre voyage, sa durée. On vous demandera souvent à quel endroit vous allez résider. Souvenez-vous alors de l’adresse que vous avez indiquée sur le formulaire au moment d’établir votre demande de visa.

Certaines questions d’entretien de l’immigration pour les touristes peuvent aussi porter sur l’aspect financier de votre voyage. On vous demandera alors à quel montant vous estimez votre voyage, et comment vous le financez. Si vous bénéficiez d’un sponsor ou que la personne à qui vous rendez visite paye votre séjour, vous devrez l’indiquer en précisant comment cette personne gagne sa vie.

De la même manière si vous rendez visite à vos enfants, vous pouvez avoir des questions de l’immigration des États-Unis qui portent sur la vie de ceux-ci. Sont-ils mariés, ont-ils des enfants, la femme de votre fils attend elle un enfant ? Soyez toujours transparent là-dessus et dites ce que vous savez.

Les questions de la douane aux États-Unis à votre entrée aux Etats-Unis peuvent aussi être utilisées pour comprendre la motivation de votre voyage. Quelle somme d’argent vous transportez, quels sont les produits que vous emmenez avec vous et pourquoi ?

Dans l’ensemble, il n’y a pas de questions complexes ou pièges dans la mesure où votre motif de voyage est clair et que vous avez des réponses franches et directes. Par contre, évitez les sous-entendus malheureux ou les traits d’humour qui peuvent être mal interprétés et peuvent vous nuire.

Un voyage aux Etats-Unis se prépare longtemps à l’avance et la préparation aux questions d’entretien d’immigration en fait partie. De la même manière qu’il est utile de se renseigner sur comment obtenir un visa b1 ou comment obtenir un visa b2 il est aussi utile de s’entrainer avec un ami ou une connaissance à répondre à ces questions de manière directe et précise sans montrer de fébrilité particulière. Et ensuite vous n’aurez plus qu’à profiter pleinement de votre séjour aux Etats-Unis !

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez ici, pour en savoir plus. Je suis d'accord