Que visiter à Los Angeles

que visiter a los angeles

Lors d’un voyage aux Etats-Unis, Los Angeles représente un peu la ville du rêve californien. C’est souvent une étape incontournable et il faut vraiment en profiter car cette mégalopole gigantesque a beaucoup de choses à offrir. Alors voici nos conseils pour préparer votre séjour à Los Angeles et ne rien manquer de cette ville mythique!

De quoi ai-je besoin pour voyager à Los Angeles?

Si vous partez aux Etats-Unis pour un voyage et que Los Angeles est votre point d’arrivée sur le sol américain, vous aurez besoin d’être en règle pour passer la frontière. comme en tout point du sol américain.

Le plus simple pour faire son séjour touristique à los Angeles c’est de faire une demande de visa ESTA. C’est une exemption de visa auxquels ont droit les citoyens français ainsi que ceux de nombreux autres pays et qui vous offre la possibilité de faire des séjours d’un maximum de 90 jours aux USA.

Ce visa ESTA est très simple à obtenir et il vous suffit de remplir le formulaire en ligne et d’attendre en retour la validation par mail de votre demande. Pour cela il vous faut juste un passeport biométrique valide et donner quelques informations sur vous et votre voyage.C’est simple rapide et c’est surtout le plus pratique pour aller en voyage à Los Angeles ou d’autres villes américaines .

Les meilleurs endroits à visiter à Los Angeles

Il y a beaucoup de choses et de lieux à voir à Los Angeles et les environs. Mais voici notre sélection des endroits les plus mythiques qu’il ne faut pas manquer!

Le panneau Hollywood

C’est peut être le site le plus connu et les plus photographié de la ville mais il faut dire qu’il offre des clichés magiques et surtout un point de vue fabuleux sur la cité des Anges. L’idéal est d’y aller au petit matin ou juste avant le coucher du soleil et les images n’en seront que plus belles!

Venice Beach

Venice Beach est connue pour son ambiance bohème et artistique, ses maisons colorées à tous les coins de rue, et les personnages originaux qui peuplent le fameux « boardwalk » Imprégnez-vous de cette atmosphère en vous baladant le long de la plage , qui part notamment de Santa Monica et vous offre une vue superbe sur le Pacifique.

Les maison de stars à Beverly Hills

De nombreuses agences proposent des tours pour visiter les quartiers huppés à Beverley hills et voir les somptueuses villas des stars. Bien sûr, aujourd’hui il est difficile d’apercevoir des célébrités mais vous verrez des merveilles architecturales et vous apercevrez des maison mythiques du passé ou bien celles de stars actuelles dans un décor de rêve!

Santa Monica

Santa Monica a tout ce qu’il faut pour satisfaire les amoureux des rivages maritimes. Il y a des s couchers de soleil sur la mer, des marchés aux fruits de mer, des villas d’artistes dans le style néo-colonial et de superbes plages de sables ainsi que de belles vagues pour y faire du surf!

Les meilleures choses à faire à Los Angeles

Si vous êtes en mal d’activité ce ne sera pas à Los Angeles où le menu est copieux et le choix large. La ville offre de nombreux endroits pour s’amuser et se distraire et voici, selon nous, les immanquables à ne pas rater lors de votre séjour sur la côte Ouest.

Visiter les studios Warner Bros et Universal

Hollywood est la mecque du cinéma et si vous voulez vous amuser et vous imprégner de cette univers magique, rien de mieux que de visiter les studios Warner ou Universal. L’un des parcs d’attractions les plus populaires des États-Unis  où vous vivrez des émotions fortes et des frissons mais ce sont aussi encore des lieux de tournage. Vous y verrez l’envers du décor et comment sont préparés les films et les séries que vous voyez sur grand ou petit écran. En plus c’est une sortie géniale à faire en famille ou entre amis!

Disneyland

Disneyland est aussi incontournable: le parc d’attraction historique de Walt Disney se situe à Anaheim juste au sud de la ville et c’est un endroit merveilleux à visiter qu’on soit petit ou grand. Vous retrouverez toute l’essence de l’univers de Disney et la magie des souvenirs d’enfance. De plus, le parc est immense et offre des tas d’attractions innovantes et récentes: frissons et émotions assurées!

Hollywood Boulevard

Les célèbres étoiles incrustées dans le trottoir sur Hollywood Boulevard forment le “Walk of Fame”: c’est certainement le trottoir le plus célèbre de la planète et vous ne devriez pas le manquer. Chacun a envie de faire une photo près de l’étoile de sa star préférée et vous prendrez du plaisir rien qu’à les chercher!

Aller voir jouer les Lakers

En soirée, rien de tel que d’aller voir jouer la mythique équipe de basket des Lakers: l’ambiance électrique de la NBA est à découvrir et vous offrira des frissons même si vous n’est pas un fan de basket. Le spectacle est aussi bien sur parquet qu’en tribune où les stars sont souvent présentes et où le public a une vraie ferveur pour son équipe. Ce sera à coup sûr un des moments forts de votre séjour à L.A!

Les conseils de voyage pour Los Angeles

Pour réussir complètement votre séjour à Los Angeles, vous avez besoin de 3 conseils supplémentaires : quand partir, comment se déplacer et où loger!

Côté météo il fait toujours beau à Los Angeles et même si l’hiver est plus frais, il fait globalement doux et beau. Si le soleil ne manque pas alors, essayez pour choisir votre séjour, d’éviter les vacances scolaires américaines et les week-end. Ce sont souvent des périodes d’affluence sur la côte.

Pour se déplacer sur place rien de tel que de louer une voiture! La ville est immense et les transports en communs peu adaptés. La voiture est alors reine et même si les bouchons peuvent être gigantesques c’est certainement le meilleur moyen de transport pour être libres d’aller où vous voulez!

Pour l’hébergement le choix du quartier est assez stratégique vu les distances.On préférera alors résider vers Hollywood Hills ou Venice Beach ou voir même à proximité de Santa Monica. De là vous accéderez assez facilement à tous les endroits à visiter sans trop faire de distance.

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez ici, pour en savoir plus. Je suis d'accord