Les lois ajoutées au Programme d’exemption de visa en 2016

programme exemption de visa 2016

Le programme d’exemption de visa ESTA permet à la plupart des citoyens ou des ressortissants de pays participants de se rendre aux États-Unis sans visa, à condition qu’ils répondent à toutes les exigences nécessaires.

Récemment, le gouvernement américain a apporté des modifications dans le cadre de l’amélioration du programme d’exemption de visa et de la loi de la prévention du terrorisme de 2015 à leur statut ESTA Visa.

Les modifications apportées au programme d’exemption de visa en 2016

L’exemption de visa ESTA permet aux ressortissants de trente-huit pays de voyager à des fins de tourisme ou d’affaires aux USA, pour une période qui va jusqu’à 90 jours sans visa non-immigrant traditionnel.

Les nouvelles modifications apportées au programme ESTA concernent les citoyens de ces trente-huit pays qui détiennent la double nationalité, refusant automatiquement l’exemption de visa ESTA pour ceux qui détiennent la double nationalité iranienne, irakienne, soudanaise et syrienne.

Dans le cadre de ces restrictions, les États-Unis ont également effectué des changements pour empêcher ceux qui ont voyagé en Iran, en Irak, en Libye, au Soudan ou en Syrie à partir du 1er Mars 2011, d’entrer dans le pays sans visa complet. Avec des exceptions limitées pour ceux qui ont voyagé dans les pays mentionnés ci-dessus à des fins diplomatiques ou militaires au service d’un pays VWP.

Les voyageurs qui détiennent la double nationalité avec l’un des quatre pays cités ci-dessus et ayant un ESTA courant, leur autorisation sera révoquée.

Voyager aux États-Unis avec l’ESTA 2016

La nouvelle législation ESTA 2016 n’affecte en aucun cas la grande majorité des voyageurs VWP.

Que les candidats reçoivent une ESTA approuvée sera toujours déterminé au cas par cas, conformément aux termes de la loi.

Les citoyens qui ne sont plus admissibles à une exemption de visa ESTA seront toujours en mesure de se rendre aux États-Unis. Ils devront demander un visa non-immigrant complet à l’ambassade ou au consulat Américain.