Les principaux monuments iconiques des États-Unis

Les principaux monuments iconiques des États-Unis

Il y a des centaines de raisons de visiter les États-Unis d’Amérique, avec la vaste gamme d’activités et d’attractions disponibles, il est presque impossible de choisir où aller et quoi voir en premier ! Néanmoins dans notre imaginaire nourri par les séries télévisées et le cinéma américain, il y a quelques grands monuments, symboles des États-Unis qu’il ne faut pas manquer.

Voici donc une liste des emblèmes des États-Unis à inclure dans votre prochain périple et à placer tout en haut de la liste des conseils de voyage pour les États-Unis !

Times Square

Les panneaux lumineux de la célèbre place de Manhattan incarnent dans notre esprit les rêves de grandeur de l’Amérique et les paillettes de la réussite !  Aussi connue sous le nom de « carrefour du monde », Times Square, situé à la jonction de Broadway et de la septième rue reçoit plus de 300.000 visiteurs par jour. Il faut vraiment ne pas manquer cet endroit dynamique et prendre une photo de cette célèbre effervescence urbaine.  

La statue de la Liberté

Cadeau de la France aux États-Unis de la France en 1886 pour célébrer la Déclaration d’indépendance américaine, la statue de la Liberté est devenue l’icône de la liberté pour le monde entier surtout pour les immigrants qui arrivaient en Amérique. Lors de la visite de la statue de la Liberté, vous profiterez d’une vue exceptionnelle sur New-York et la baie et vous pourrez visiter Liberty Island qui recèle de nombreuses choses à découvrir.

Le panneau Hollywood

S’il y a un symbole par excellence du rêve américain, du cinéma et de la féérie de la côte Ouest, c’est bien le panneau Hollywood dans les collines de Los Angeles. Achevé en 1923 sur le Mont Lee, il était conçu à l’origine comme panneau publicitaire pour la zone résidentielle de Hollywood Hills. Plus tard, en 1932, quand Peg Entwistle, une jeune actrice britannique, se suicida en se jetant du H, le panneau est rapidement devenu l’une des plus icônes culturelles la plus célèbre d’Amérique. Faites un tour dans les quartiers de Beverley et d’Hollywood pour revenir de votre voyage avec une photo de vous avec le mot Hollywood en fond d’image.

La cloche de la Liberté

Liberty Bell, une des plus anciennes attractions touristiques historiques aux États-Unis incarne vraiment le rêve américain de la liberté et d’une vie décidée par soi-même. ! Installée dans l’Independant National Park à Philadelphie, Pennsylvanie cette cloche emblématique d’une tonne, est visible pour tous ceux qui souhaitent la visiter et en apprendre davantage sur son rôle dans l’histoire des États-Unis. Malheureusement, en raison d’un certain nombre de fissures qui l’ont désaccordé, elle ne sonne plus pour les touristes mais elle reste un symbole fort de l’histoire des États-Unis.

Le pont du Golden Gate

Une autre des scènes les plus emblématiques aujourd’hui au cinéma est le Golden Gate Bridge en Californie, du nom du détroit du Golden Gate qui mène à la baie de San Francisco. Une occasion de faire une superbe photo indispensable pour tout voyage aux États-Unis avec en toile de fond ce pont rouge-orange, couleur choisie par son architecte Irving Morrow. Profitez-en pour découvrir la somptueuse baie de San Francisco, unique au monde par ses dimensions et sa douceur.

Le panneau Las Vegas

Enfin, mais certainement pas le moindre des emblèmes américains :  le Strip de Las Vegas (Las Vegas Boulevard) et le panneau emblématique accueillant les touristes avec la mention « Sin City » (la Ville du péché). Avec plus de 300 mariages s’y déroulant chaque jour, des millions de dollars joués dans les casinos et le fait qu’il faudrait à une personne environ 288 ans pour passer une nuit dans chaque chambre d’hôtel dans la ville, il n’est pas surprenant que la capitale mondiale du divertissement soit l’une des destinations touristiques les plus populaires aux Etats-Unis.

Il y a bien sûr tout un vaste éventail de sites emblématiques américains et il y en a pour tout le monde : de Disney World, en Floride pour l’amusement des enfants au parc national de Yellowstone et du Grand Canyon, pour les amateurs de la nature et des centaines d’endroits intéressants à visiter pour les amateurs de sport comme l’Iowa Field of Dreams ou encore le circuit de l’Indianapolis Motor Speedway.

Avec tant de choses disponibles, il est facile de se laisser emporter pour planifier son voyage en Amérique, mais il ne faut pas oublier d’obtenir tous les documents de voyage requis pour un visa touristique aux USA et notamment le visa ESTA.

Pour éviter le stress des formalités administratives, laissez-nous vous aider avec votre demande de visa ESTA grâce à notre formulaire en ligne simple et un processus étape par étape facile à suivre.