La nourriture la plus populaire et les plats traditionnels aux USA

plats traditionnels aux USA

La nourriture américaine est issue d’un grand nombre d’influences internationales venant d’Europe, d’Amérique latine voire d’Asie, mais aussi de la culture amérindienne. A l’occasion d’un voyage aux Etats-Unis il y a de nombreux plats savoureux à déguster et la variété de nourriture est bien plus importante que vous ne l’imaginez.

Alors découvrez la nourriture le plus populaire en Amérique avec ces plats à absolument goûter !

Les Bagels

Ce sont des petits pains en forme de donuts, ronds avec un trou au milieu. Ils sont vraiment emblématiques des déjeuners sur le pouce à New York et sur toute la côte Est ! Ils se trouvent en des centaines de variations :au cumin, au sésame, à la cannelle, aux oignons…. Ils sont utilisés comme pains à sandwich en étant remplis de diverses garnitures : du pastrami, de la viande hachée, mais aussi des salades, du thon à la crème, du saumon. C’est un des plats à vraiment ne pas manquer et qui fait partie des bons conseils de visite à New-York !

Le Clam Chowder

C’est le plat par excellence de Boston ! C’est un épais potage, une « chaudrée » au lait et à la crème, avec des palourdes, des légumes comme des pommes de terre et des oignons, et souvent des lardons. Idéal à déguster sur le vieux port de Boston où vous vous rendrez compte que cette soupe savoureuse et consistante est vraiment formidable pour faire le plein d’énergie !

Le Chili con carne

Le « chili » est vraiment le plat qui incarne le Texas : fait de piments, paprika, ail et cumin ce ragoût viande de bœuf est cuisiné avec des tomates, des oignons, des haricots rouges et des poivrons. Epicé, c’est le plat idéal pour les soirées d’hiver au cœur des plaines du Texas et pour se faire un en-cas sur la route des vacances !

Le Burger

Les Etats-Unis ne seraient pas les mêmes sans le Burger ! C’est certainement la nourriture typique des Etats-Unis et celle qui s’est le plus exportée. Mais il y a autant de burgers différents que de jours de l’année et si vous voulez découvrir les meilleurs burgers américains allez dans des restaurants spécialisés ou des diners traditionnels où vous découvrirez une viande savoureuse et des assaisonnements parfaits.

Le Gombo

C’est en Louisiane qu’on découvre ce délicieux plat complet qui fait partie des aliments américains traditionnels. C’est tout simplement un ragoût de légumes cuit dans un bouillon parfumé avec des poivrons, du céleri, des oignons, parfois des tomates, et enfin des rondelles de gombo, fruit aux propriétés épaississantes. Le gombo se déclinent avec des viandes ou des crustacés. Mélange d’influences européennes et africaines, ce plat est servi avec du riz et il est vraiment typique du sud des USA.

Le Dungeness crab

C’est un des plats mythiques de la côte Ouest et entre San Francisco et Los Angeles, vous trouverez ce crabe à la chair très fine qui incarne un des meilleurs plats traditionnels des Etats-Unis et qui se trouve sur les tables des restaurants pendant une période de 3 mois seulement. Un des musts de la gastronomie aux USA !

Les Huevos rancheros

Héritage de la cuisine mexicaine, ce petit déjeuner aux œufs vous tiendra au corps. Ce sont des œufs au plat posés sur des tortillas chaudes de maïs avec une sauce pimentée à base de tomate. Il est souvent servi avec de l’avocat et des fèves frites et c’est un must à découvrir lors d’un voyage dans le Middle-West.

Le Hummingbird cake

Il faut absolument découvrir ce « gâteau colibri » qui est un savoureux assemblage de couches superposées. De la banane, des noix de Pécan de l’ananas, un peu de crème et du croustillant avec un nappage délicieux en font un des desserts les plus emblématiques de la cuisine américaine et une bonne manière de finir un repas !

A n’en pas douter après ces conseils culinaires savoureux vous aurez certainement envie de faire un voyage aux Etats-Unis ! Pour cela rien de plus simple si vous choisissez le visa ESTA pour simplifier vos formalités d’entrée. Il vous suffit de faire une demande de visa ESTA pour les USA grâce à un formulaire en ligne et vous n’avez plus qu’ensuite à préparer votre valise, votre itinéraire et réserver vos billets !

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez ici, pour en savoir plus. Je suis d'accord