Les meilleurs parcs de loisirs aux Etats-Unis

les meilleurs parcs de loisirs aux etats unis

Envisager un voyage aux Etats-Unis sans visiter un parc de loisirs ou un parc à thème serait dommage. Voici ne tout cas une sélection des meilleurs parcs de loisirs aux USA pour égayer votre séjour et en profiter en famille grâce à nos conseils.

Les meilleurs parcs de loisirs aux Etats-Unis

Universal’s Islands of Adventure (Orlando)

C’est le monde du cinéma. Composé de 6 iles sur un thème différent chacune du cinéma, ce parc d’attraction vous fera revivre des moments des films comme Hulk, Spiderman et Harry Potter avec la reconstitution du château de Poudlard. Le Dragon Challenge et Incredible Hulk Coaster font partie des manèges les plus impressionnants du parc. Ce parc offre aussi des aventures de Jurassic Park. C’est un parc formidable à visiter en famille.

Cedar Point (Sandusky)

C’est LE parc des records. Le plus grand nombre d’attractions au monde (69 dont 17 montagnes russes) et la meilleure montagne russe du monde avec le Millenium Force. Et plusieurs des attractions ont longtemps détenu des records de vitesse ou de hauteur.

C’est un parc moins familial que les autres, car il est plutôt orienté manèges à fortes sensations, donc moins adapté aux plus petits. Si vous n’aimez pas ce type de manèges, vous aurez peu d’alternatives. Mais c’est vrai aussi qu’il est extrêmement rare de trouver un parc d’attractions, avec une telle concentration de manèges effrayants.

Knoebels Amusement Resort (Elysburg)

Un parc qui a une allure de fête foraine, et où vous payez chaque attraction séparément et elles sont très abordables ! Ce parc est réputé pour ses 2 montagnes russes en bois (ainsi que sa Maison Hantée et pour finir, il est aussi réputé pour ses nombreux points de restauration, tous de qualité.

Disneyland (Anaheim)

C’est le premier des parcs Disney, et le seul conçu et vu par Walt Disney de son vivant. Formidable petite ville destinée à la joie et aux plaisirs des petits et des grands, Disneyland est unique et à ne pas manquer si vous êtes en Californie lors de votre voyage aux USA. Vous trouverez de nombreux renseignements sur l’ESTA pour Disneyland afin de préparer votre voyage tranquillement.

Magic Kingdom (Orlando)

C’est l’autre parc Disney mais plus grand, plus moderne et en Floride. C’est un classique à ne pas manquer. Il vous en mettra plein la vue et la plupart des nouvelles attractions des parcs Disney sont testées à Orlando. Donc vous aurez certainement la chance de gouter à certaines en exclusivité !

Busch Gardens Williamsburg (Williamsburg)

Ce parc est régulièrement classé comme le plus beau parc du monde. Il dispose en effet de paysages magnifiques et d’un cadre superbe. Il est aussi réputé pour sa nourriture, sa propreté, ainsi que ses spectacles variés et riches en émotions. C’est le parc américain qui ravit les gens d’âge mûr qui recherchent loisirs et évasion lors de la même journée.

Kings island (Mason)

Voici un grand parc aquatique rassemblant une cinquantaine d’activités différentes et quelques-uns des meilleurs toboggans. Un univers est spécialement dédié aux enfants (Planet Snoopy), avec de nombreux manèges et son parc de dinosaures à des tarifs raisonnables. Mais il y a aussi des manèges à sensations fortes, avec par exemple le Banshee, le plus long roller coaster inversé du monde. Un univers fantastique dans un cadre exceptionnel qui vous permettra de passer une journée formidable dans un parc à thème pour la famille au milieu de votre voyage aux USA.

Universal studios (Hollywood)

C’est l’un des parcs les plus connus aux Etats-Unis : il regroupe des activités et des attractions incroyables ainsi que des visites des studios. Non seulement vous vous amuserez beaucoup mais vous prendrez aussi beaucoup de plaisir à retrouver les univers de quelques films ou séries tv. De plus c’est un parc que vous pouvez visiter sur plusieurs jours tellement il y a de choses à découvrir. Situé à Hollywood, c’est une visite incontournable si vous êtes pour quelques jours à Los Angeles et c’est un des parcs à visiter avec des enfants avec un visa touristique.

McKamey Manor (San Diego)

Peut être le meilleur parc à thème des Etats-Unis ! Vous aimez avoir peur en regardant des films d’horreur, vous adorez les maisons hantées ? Si vous avez 21 ans ou plus voilà pour vous : l’attraction la plus extrême au monde. Vous devez signer une décharge avant de rentrer dans ce manoir hanté. Le programme est une séance de torture qui durera environ 6 heures ! Vous serez séquestré dans un frigo, ligotés et bâillonnés, enfermés dans des cages avec des serpents et des araignées, aspergés de sang, forcés à manger des trucs qui ne font pas envie, et on vous plongera peut-être la tête dans les toilettes. Et il est absolument impossible de faire marche arrière Voilà de quoi vivre des sensations fortes lors de votre futur voyage !

L’ESTA pour visiter les parc d’attractions

Les familles qui désirent voyager aux Etats-Unis pour une durée inférieure à 90 jours et qui ont la nationalité d’un des pays membres du programme, peuvent faire une demande d’ESTA directement en ligne et ainsi obtenir leur autorisation facilement. Pour gagner du temps dans la démarche, il faut utiliser une fonctionnalité permettant de faire plusieurs demandes simultanément. Cela permet aussi de centraliser les demandes sous un seul identifiant. L’ESTA est tout simplement une exemption de visa touriste pour les USA , et est plus pratique et plus simple.

Ainsi, une seule personne peut donc se charger de faire une demande d’ESTA pour toute la famille. Il lui suffit de disposer de tous les renseignements nécessaires de chacun des membres de la famille : numéros de passeport, dates de naissance, adresses…etc

Le coût d’une demande d’ ESTA de famille est le même que si vous faisiez ces demandes individuellement. Il n’y a pas de réduction spécifique pour les familles ou les groupes.

Enfin, il faut noter que cette disposition est aussi applicable et utilisable pour les groupes d’amis ou divers groupes constitués dans le but d’un voyage. Une demande d’ESTA pour les groupes se fait de la même manière que pour une famille. De plus, elle est utilisable aussi dans le cas d’une demande pour le voyage d’un mineur aux Etats-Unis.