Le numéro de recours pour entrer aux USA: Tout ce que vous devez savoir

redress number

Lors d’un voyage ou un séjour aux USA si vous optez pour un visa ESTA vous allez certainement entendre parler du numéro de recours pour l’ESTA. Ce numéro particulier est important et pourra vous aider dans plusieurs démarches de la préparation de votre voyage à votre admission sur le sol Américain, Découvrez- ci-dessous qu’est-ce que le numéro de recours et son importance !

Le numéro de recours ESTA

Si vous voyagez aux États-Unis, vous pourriez avoir besoin d’un numéro de recours. Ce numéro de recours a été au préalable conçu pour aider la vérification de l’identité des voyageurs. Ce numéro unique est délivré par le Transportation Security Administration (TSA). Ceci fait partie également du programme Secure Flight, qui aide le TSA à pouvoir éradiquer les possibilités d’erreurs d’identification de la liste de surveillance.

Un numéro de recours est très important si vous avez nom assez courant qui peut porter à confusion entre plusieurs personnes ayant la même identité. Ou encore si vous avez le même nom qu’une personne qui a déjà eu une interdiction d’entrer sur le sol américain pour diverses raisons. Le numéro de recours donné par le TSA permet donc d’éviter les confusions

Comment avoir un numéro de recours pour entrer aux USA ?

Si vous avez fait l’objet de plusieurs contrôles vous pouvez avoir un numéro de recours qui vous est assigné automatiquement par TSA, notamment lors de la pré-vérification TSA. Si vous estimez que vous avez été confondu avec d’autres personnes lors de divers contrôles vous pouvez aussi demander un numéro de recours. Pour cela, connectez-vous sur le site Web interactif sécurisé de DHS TRIP à l’adresse www.dhs.gov/trip. Vous serez invité à décrire vos préoccupations et votre expérience et à fournir des informations de contact vers lesquelles une réponse sera dirigée. Vous recevrez un numéro de contrôle de renvoi assigné pour vous aider à surveiller la progression de votre demande.

Après avoir déposé la demande, il vous sera demandé de fournir des pièces justificatives, y compris les documents appropriés pour établir votre identité. Vous serez en suite informé rapidement de votre demande et dans un délai raisonnable vous recevrez votre numéro de recours américain.

Que faire si vous avez un numéro de recours ?

Il faut déjà savoir que très peu de gens sont concernés par le numéro de recours. Et c’est en général un numéro connu du voyageur. Ce numéro doit être conservé précieusement au même titre que d’autres documents pour voyager aux Etats-Unis. Si vous le perdez, vous devrez établir à nouveau une demande longue et fastidieuse.

Si vous possédez un numéro de recours pour les USA, vous devez déjà en informer la compagnie aérienne avec laquelle vous allez voyager, au moment de la réservation, car celui-ci doit être inclus dans votre dossier. De la même manière, lorsque vous remplissez votre questionnaire d’ESTA pour un séjour aux USA il faut mentionner votre numéro de recours pour le voyage que vous envisagez. Ceci aidera au traitement de votre dossier afin d’obtenir votre autorisation ESTA pour les Etats-Unis. Il permettra une enquête plus précise, évitera la confusion d’identité et permettra d’éviter un trop profond contrôle des réseaux sociaux.

Ce numéro de recours peut aussi vous servir comme numéro de suivi de dossier pour savoir où en est votre demande et vous devez bien sûr en faire état à votre arrivée sur le sol américain pour faciliter votre identification et permettre une admission sans confusion et en évitant des contrôles supplémentaires et de nombreuses questions.