Les meilleurs road trips en Californie

meilleur road trip californie

L’ouest américain, la Californie sont tout de suite évocateurs de road trips sur des routes sublimes ou en plein désert, comme dans les meilleurs films d’Hollywood! Alors, si vous avez une envie, lors de votre prochain voyage aux USA ,de faire un road trip en Californie, voici nos conseils et une sélection des meilleurs itinéraires possibles. Alors , munissez-vous de votre Esta pour les USA et partez à l’aventure sur les routes californiennes!

Les meilleurs itinéraires de road trips en Californie

Il y a bien sûr des dizaines de possibilités d’itinéraires à faire en voiture en Californie, tellement cet état est grand et comporte d’innombrables choses à voir. Mais si on devait définir les meilleurs endroits et les meilleurs parcours pour partir à l’aventure, ce serait ces 4 itinéraires que nous vous détaillons ci-dessous.

5 jours en Californie du sud

La Californie du sud est peut-être le premier endroit que tout le monde imagine lorsqu’il pense à cet état. Avec ses plages de sable fin, ses palmiers, un road trip en Californie du Sud vous donnera beaucoup de chances d’apprécier une ambiance unique entre Los Angeles et San diego.Vous aurez l’occasion de rencontrer des hipsters à Echo Park, de passer de belles soirées à La Jolla et de vous détendre à Venice Beach.

Vous pouvez aussi vous rendre à Huntington Beach, Malibu, ou encore visiter la superbe île de Santa Catalina ou les Channel Islands et vous relaxer dans les petites villes que vous croiserez dans le désert du sud de la Californie.

San Francisco et la Sierra Nevada

Après avoir voyage pour San Francisco, vous pouvez vous diriger vers le sud et explorer Santa Cruz (la capitale locale du surf). et visiter Big Sur, repère d’artistes et formidable endroit pittoresque. Ensuite mettez le cap à l’ouest pour traverser la Sierra Nevada et vous rendre par exemple à Yosemite et au Lac tahoe. Cet itinéraire de 7 jours sera une véritable découverte avec des paysages toujours somptueux et une nature généreuse. Et si vous êtes à Lac tahoe aux beaux jours profitez en pour vous y baigner ou faire du canoë: l’endroit est merveilleux et très rafraîchissant!

L’est de la Californie en 10 jours

L’est de la Californie est un côté de l’État que peu de gens visitent. Ce n’est peut-être pas aussi populaire qu’un road trip sur la côte californienne, mais c’est très beau également et vous y découvrirez des choses différentes.

Depuis la route 395, vous avez à l’ouest, les pentes orientales de la Sierra Nevada et à l’est, le Grand Bassin qui s’étend sur des paysages infinis.

Cet itinéraire de voyage en Californie offre bon nombre des meilleures destinations de l’État, comme la Vallée de la Mort, le Mt Whitney, le lac Mono et le parc volcanique de Lassen. Tous ces endroits sont magnifiques et il va sans dire que certaines des meilleures randonnées de Californie se trouvent autour de ces régions.

Ne manquez pas non plus les Alabama Hills et la petit ville de Bishop sur ce parcours: ce sont des décors de carte postale et vous vous croire revenus à l’époque du far West!

Le road trip de la côte Californienne

C’est certainement le voyage qui fait rêver et le road trip ultime à faire en Californie. La côte Pacifique est une des régions les plus romantiques des États-Unis et elle offre à chaque détour de virage des points de vue nouveaux et tous somptueux.

L’océan est à portée de vue sur la quasi-totalité du voyage et vous pourrez découvrir Big Sur, San Luis Obispo, ou encore Santa Barbara. Mais ne manquez pas non plus de faire des escapades à l’intérieur des terres comme pour découvrir Redding, Eureka ou Sacramento ou encore le parc national de Redwoods. Quoi qu’il en soit, vous en aurez plein les yeux pendant cet itinéraire modulable de 10 à 14 jours et vous allez rentabiliser largement votre visa pour les USA avec un road trip pareil!

Quel que soit le road trip que vous choisirez pour visiter la Californie, il y en a pour tous les goûts! Mer, montagnes, désert, grandes villes et paysages uniques sont au programme de cet état mythique des Etats-Unis et vous y découvrirez des merveilles derrière le volant!

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez ici, pour en savoir plus. Je suis d'accord