Les meilleurs musées scientifiques aux Etats-Unis

musees des sciences aux etats unis

Lors d’un voyage aux USA ce serait dommage de manquer de visiter un des meilleurs musées scientifiques aux Etats-Unis. Pays pionnier en matière de technologie et de découvertes, les USA disposent de nombreux musées des sciences dans lesquels, petits et grands prendront un immense plaisir à faire des découvertes surprenantes !

Comme les parcs de loisirs, les musées des sciences aux États-Unis sont des incontournables à placer dans votre programme de voyage !

National Air and Space Museum, Washington, DC

Le Musée national de l’air et de l’espace, situé au sein de la Smithsonian Institution, est un musée populaire qui retrace l’histoire de l’aviation et de l’exploration spatiale, l’astronomie et la science planétaire, avec de nombreux avions historiques et des objets spatiaux à découvrir. Ce musée dispose de 22 galeries d’exposition à explorer, un théâtre IMAX, un planétarium, un observatoire avec des télescopes, des démonstrations en direct et simulateurs 3D. Un endroit à ne pas manquer si vous êtes sur la côte Est car c’est un des meilleurs musées scientifiques aux USA pour comprendre les industries aéronautiques et la conquête de l’espace.

Museum of Science, Boston

Au Musée de la Science, à Boston, les enfants peuvent en apprendre davantage sur l’histoire naturelle, les sciences physiques et la technologie par l’amusement et des activités pratiques. Conçu pour les plus jeunes le Centre de découverte est idéal pour les familles. Autres incontournables, le planétarium et le jardin des papillons qui raviront tout le monde. Enfin, il y a aussi une aile entière dédiée à la science de l’ingénierie, IMAX et des films éducatifs en 4-D, des présentations en direct et des cours d’été pour le mini Einsteins.

Exploratorium, San Francisco

A l’Exploratorium, les enfants et les adultes peuvent mettre la main sur des centaines d’expositions interactives, avec six différents « domaines d’exploration ». Ne manquez pas le dôme tactile, une excursion interactive à travers l’obscurité totale. Un des meilleurs musées scientifiques aux USA pour ceux qui veulent découvrir en même temps des sensations nouvelles et explorer le monde de demain !

Museum of Science and Industry, Chicago

Le Musée des sciences et de l’industrie de Chicago est l’un des plus grands musées du monde mais c’est aussi l’endroit où l’imagination et la créativité rencontrent la curiosité scientifique. Vous y trouverez des expositions interactives et très didactiques. Le Musée des sciences et de l’industrie donne aux visiteurs un regard sur les pénomènes scientifiques et industriels – tels que la physique derrière les tornades et les avalanches et les modèles mathématiques d’origine naturelle. Un must à ne pas manquer si vous visitez la région de Chicago. Pour éviter la foule nombreuse des jours fériés consultez la liste des jours fériés les plus importants aux Etats-Unis.

California Science Center, Los Angeles

Le fait que l’entrée soit gratuite (pour les expositions permanentes) au California Science Center contribue beaucoup à sa popularité mais il se démarque des autres aussi par la qualité de ses expositions exceptionnelles. Elles permettent par exemple de découvrir la science derrière l’exposition Pixar, et des expositions interactives pour l’apprentissage sur les écosystèmes de la Terre, l’air et l’espace, les inventions, et le monde de la vie. Le Centre des sciences accueille également des programmes tels que des stages le Samedi, un théâtre IMAX et des spectacles gratuits et des démonstrations. Ne manquez pas le dernier-né, The Big Endeavor, un vaisseau spatial américain à découvrir sur écran géant ! C’est un des tout meilleurs musées de sciences en Amérique qu’il ne faut pas manquer lors de votre séjour la côte Ouest.

California Academy of Sciences, San Francisco

La California Academy of Sciences est dédiée à « explorer et expliquer le maintien de la vie sur la Terre ». Avec un aquarium, un planétarium, un musée d’histoire naturelle, et un laboratoire de recherche travaillant sous un même toit, c’est l’endroit ultime pour l’apprentissage des merveilles naturelles de la Terre. Il y a beaucoup de travaux pratiques et des événements amusants pour les enfants. Ne manquez pas la forêt tropicale Osher, une forêt tropicale luxuriante de quatre étages, ou BigPicture, une exposition de photographie de nature particulière. C’est certainement un des musées à placer tout en haut de votre liste pour découvrir les endroits de la science aux USA. A combiner avec une visite d’un des parcs nationaux aux USA pour mieux appréhender les merveilles de la nature !

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez ici, pour en savoir plus. Je suis d'accord