Voyagez vers les meilleurs festivals de musique aux États-Unis avec l’ESTA

les meilleurs festivals de musique aux etats unis

Certains festivals aux États-Unis sont les uns des plus emblématiques au monde. Si vous souhaitez découvrir le monde de la musique américaine dans l’un des meilleurs festivals, pensez à bien préparer votre voyage pour une expérience sans encombres.

Découvrez notre guide détaillé des formalités pour partir aux États-Unis et renseignez-vous sur les documents dont vous avez besoin pour profiter de ces événements musicaux.

De quels documents ai-je besoin pour me rendre aux festivals de musique aux États-Unis ?

Pour préparer votre voyage et vous rendre au festival de votre choix, vous aurez besoin de préparer un certain nombre de documents essentiels pour voyager aux États-Unis.

Si vous êtes un citoyen de l’un des 39 pays bénéficiaires du programme d’exemption de visa, dont la France, vous devrez notamment faire votre demande d’ESTA avant votre départ.

L’ESTA: Autorisation de voyage nécessaire pour se rendre à des festivals de musique aux États-Unis

Si vous prévoyez de vous rendre à un festival de musique aux États-Unis, il vous sera nécessaire de faire une demande d’exemption de visa ESTA pour être autorisé à entrer dans le pays.

Pour bénéficier de l’autorisation de voyage ESTA, vous devez remplir les exigences suivantes :

  • Être en possession d’un passeport biométrique valide d’un des pays membres du Programme d’Exemption de Visa.
  • Prévoir de séjourner aux États-Unis pour une durée inférieure à 90 jours.
  • Effectuer un voyage à des fins touristiques, d’affaires ou d’escales.

Comment obtenir un ESTA pour me rendre aux festivals de musique?

La demande d’ESTA USA se fait en ligne de manière facile et rapide. Il vous suffit de remplir un formulaire reprenant :

  • Vos données personnelles (nom, adresse, itinéraire).
  • Les détails de votre passeport
  • Vos réponses à des questions de sécurité

Veillez à reprendre les informations telles qu’elles apparaissent sur votre passeport (orthographe des noms, deuxième prénom, etc.). Veillez également à ce que vos réponses soient honnêtes et transparentes, car toute omission ou mensonge sera sanctionné d’un refus de votre demande d’ESTA.

Pour soumettre ce formulaire, vous devrez ensuite vous acquitter des frais de dossier de votre demande. Une fois votre ESTA approuvé, vous recevrez une confirmation par e-mail à l’adresse fournie.

Ai-je besoin d’un visa pour les festivals de musique américains ?

Les personnes n’étant pas éligibles pour l’ESTA devront faire une demande de visa traditionnel auprès de l’ambassade ou du consulat des États-Unis le plus proche.

Il existe deux types de visas principaux pour les séjours de courte durée aux États-Unis :

Les meilleurs festivals aux États-Unis

Coachella

Le festival de Coachella est incomparable : sa programmation exceptionnelle et sa situation unique dans le désert en font un événement particulier. Des chanteurs et des groupes populaires comme Guns’n’roses, Beyoncé, Eminem, Radiohead Lady Gaga ou The Killers sont nombreux à être passés par ses scènes déjà mythiques.

Les billets pour ce festival sont facilement épuisés, ainsi que les logements. Pour cette raison, pensez à préparer votre voyage à l’avance et avoir tous les documents nécessaires avant de vous rendre à Coachella.

Lollapalooza

Lollapalooza est un festival de musique de 4 jours qui se déroule dans le parc historique de Grant Park à Chicago, dans l’Illinois. D’année en année, Lollapalooza confirme son statut de festival le plus populaire des États Unis. Avec un programme incontournable, ce festival en extérieur se caractérise toujours par une très grosse affluence.

South By Southwest (SXSW)

SXSW ou South by Southwest célèbre la convergence des industries de l’interactivité, du cinéma et de la musique à Austin, au Texas. Une ambiance unique où vous pouvez passer de bars en bars et explorer les différentes scènes, parsemées dans la ville. Toujours au point sur les futures tendances, SXSW est le meilleur endroit pour découvrir les futurs talents.

Bonnaroo

Il vous faudra de l’endurance pour assister au festival de musique de Bonnaroo : 4 jours et 4 nuits de musique sont au programme. Découvrez des centaines d’hectares de nature à Manchester (Tennessee) et des milliers de campeurs heureux.

Made in America

Made In America est un festival annuel de musique et d’arts de deux jours qui se tient sur la Benjamin Franklin Parkway à Philadelphie, en Pennsylvanie. Il s’agit de l’un des plus grands festivals du pays où vous pourrez trouver une grande variété de styles : hip-hop, électro, pop et bien d’autres. Fondé par Jay-Z, Made in America est un festival en pleine croissance et pour tous les goûts.

Electric Daisy Carnival

Electric Daisy Carnival, communément appelé EDC, est le plus grand festival électro des ÉtatsUnis. Depuis sa création, l’EDC été organisé dans plusieurs États et à l’étranger, notamment au Mexique, à Porto Rico, au Royaume-Uni, au Brésil, au Japon et en Inde. Actuellement, ce festival se tient chaque année à Orlando en même temps que l’événement principal à Las Vegas. Si vous êtes un fan de dance musique ou d’électro, ne manquez pas l’Electric Daisy Carnival.

Newport Folk Festival

Ce festival américain de musique folk, organisé chaque année à Newport, Rhode Island, a débuté en juillet 1959. Avec des artistes comme Jack White ou Dap Kings, la musique folk reste résolument à la mode et attire un grand nombre de spectateurs.

Governors Ball

Impossible de rater le festival de Governors Ball. Avec son énorme densité de stars (comme Lana Del Rey ou Drake lors des éditions précédentes), ce sont tous les types de musiques qui y sont représentés.

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez ici, pour en savoir plus. Je suis d'accord