Les meilleurs festivals de musique aux États-Unis

Les meilleurs festivals de musique aux États-Unis

Avec les beaux jours qui arrivent la saison des festivals va bientôt commencer ! Alors nous vous avons préparé le meilleur guide pour découvrir les plus grands festivals de musique aux États-Unis.

Préparez votre sac à dos, vos lunettes de soleil, et partez à plusieurs car les grandes vacances sont le meilleur moment pour se détende et s‘amuser entre amis. Commencez avec nous votre découverte de la musique américaine avec un des meilleurs festivals aux États-Unis : Coachella !

Coachella

Le festival de Coachella est incomparable : sa programmation exceptionnelle et sa situation unique en font un événement particulier. C’est le festival aux États Unis dans le désert ! Cette année, Radiohead et Kendrick sont déjà annoncés et bien d’autres groupes populaires viendront se rajouter à la programmation. Aux États-Unis, le festival de Coachella est à ne pas manquer sous aucun prétexte !

Lollapalooza

D’année en année, Lollapalooza confirme son statut de festival le plus populaire des États Unis. Avec un programme énorme c’est toujours un festival en extérieur avec une très grosse affluence. Si vous prévoyez d’y participer, pensez à votre maillot de bain, une casquette ou chapeau, et armez-vous d’énergie pour un long week-end de folie !

South By Southwest (SXSW)

SXSW est également à ne pas manquer. Une ambiance unique à Austin où vous pouvez passer de bars en bars et explorer toutes les scènes différentes, parsemées dans la ville. Toujours au point sur les futures tendances, SXSW est le meilleur endroit pour découvrir les futurs talents. Mais les grandes stars s’y trouvent aussi ! Comme Lady Gaga en 2014 par exemple.

Bonnaroo

Il vous faudra de l’endurance pour assister au festival de musique de Bonnaroo : 4 jours et 4 nuits de musique sont au programme ! C’est en fait un des plus grands festivals de musique populaire aux Etats Unis et vous devriez en ressortir exténué mais heureux !

Sasquatch!

On va à Sasquatch! pour la musique mais aussi pour le lieu unique : vous serez en surplomb d’une gorge, au bord d’une falaise géante, et la vue sera magnifique ! Avec énormément d’artistes populaires qui participent tous les ans à ce festival, c’est un événement à noter très haut dans sa liste !

Made in America

Un des plus grands et un des meilleurs festivals du pays où vous pourrez trouver une grande variété de styles : hip-hop, musique électro, pop…etc. Fondé par Jay Z, Made in America est un festival en pleine croissance et pour tous les goûts.

Electric Daisy Carnival

Voilà le plus grand festival électro des États Unis ! Du coucher du soleil jusqu’à l’aube c’est une nuit de danse et d’amusement en écoutant les meilleurs artistes du moment. Si vous êtes un fan de dance musique ou d’électro, ne manquez pas l’Electric Daisy Carnival !

Newport Folk Festival

Sans la grande tradition de la musique Américaine vous trouverez les meilleurs artistes folks au Newport Folk Festival. Avec des gens comme Jack White ou Dap Kings la musique folk reste résolument à la mode et attire un grand nombre de spectateurs. Un événement plus relax et tranquille que d’autres festivals mais qui saura vous procurer de grandes joies !

Governors Ball

Impossible de rater le festival de Governors Ball. Avec son énorme densité de stars (comme Lana Del Rey ou Drake les années précédentes) c’est un programme de choix qui vous attend. Tous les types de musiques y sont représentées (rock, hip-hop, pop..) et ce sera le lieu idéal pour vous relaxer et apprécier de beaux concerts.

Warped Tour

Le Warped Tour a une formule originale : c’est en fait une immense tournée dans 40 villes différentes. Tout au long de l’été vous pouvez essayer de croiser ce festival au gré de votre voyage et assister à des concerts de tous les styles, depuis la pop jusqu’au métal ! Une occasion unique pour s’évader et s’amuser le temps d’une journée entière.

Comme vous le voyez, les Etats Unis peuvent vous offrir une saison entière de festivals variés et renommés. Pour préparer votre voyage et votre découverte de ces événements, vous aurez besoin de préparer les documents essentiels et nécessaires pour voyager aux Etats-Unis. Et pour être certain de ne rien manquer de ce programme musical remplissez votre demande ESTA ou système électronique d’autorisation de voyage dès aujourd’hui !