Les 10 meilleures fêtes gastronomiques aux USA

fêtes gastronomiques aux USA

Une bonne manière de découvrir un pays et une culture est de découvrir sa cuisine et sa gastronomie. Alors quoi de mieux que de sélectionner une fête gastronomique et culinaire parmi les meilleures sur le territoire des Etats-Unis ? Partez avec nous à la découverte des festivités américaines qui vous feront découvrir une autre facette de l’Amérique !

Charleston Food + Wine Festival

Cette fête qui se déroule à Charleston en Caroline du Sud vous fera découvrir une culture culinaire savoureuse. Ce festival de cinq jours se termine avec un Village culinaire qui met en vedette des chefs, vignerons et auteurs. Vous trouverez également des démonstrations, des dégustations, des dédicaces de livres, de la musique et bien plus encore.

Nouvelle-Orléans Wine & Food Experience

La Nouvelle-Orléans Wine & Food Experience accueille tous les ans plus de 10.000 gastronomes. Cette célébration épicurienne soutient également l’éducation culinaire, avec 100 pour cent des profits qui seront versés pour soutenir divers établissements différents. Pendant quatre jours, vous pourrez visiter les restaurants participants qui servent des menus spéciaux, déguster une impressionnante gamme de vins de partout dans le monde, et assister à des séminaires.  C’est un des plus beaux festivals culinaires en Amérique !

Epcot International Food & Wine Festival

Epcot International Food & Wine Festival ravit les gourmets mais aussi les amateurs de Disney. Situé dans le parc d’Epcot, c’est un événement familial énorme avec cette fête gastronomique qui dure 62 jours et regorge d’événements savoureux, avec des plats de partout dans le monde que vous pouvez goûter au fil de vos pérégrinations.

Taste of Chicago

Taste of Chicago accueille un éventail d’entreprises qui offrent des saveurs éclectiques et délicieuses de la célèbre ville américaine. Il y a aussi un festival de musique conjoint à cet événement culinaire et vu son affiche il pourrait faire partie des meilleurs festivals de musique aux États-Unis !

NYC Wine & Food Festival

NYC Wine & Food Festival est l’événement majeur culinaire à New York et il comporte plus de 100 événements et soutient des causes excellentes, avec le don intégral des bénéfices  à la Banque alimentaire pour New York et la campagne No Kid Hungry®. Des dîners exquis sont préparés par des chefs de renommée mondiale ainsi que des démonstrations pratiques et des cours de cuisine auxquels il est facile d’assister.  C’est pendant 4 jours une des meilleures fêtes culinaires des USA.

LA Food Fest

LA Food Fest est l’une des fêtes pour fin gourmet les plus abordables. Mettant en vedette les food trucks et des restaurants éphémères, cette fête culinaire se concentre sur les petites entreprises indépendantes. C’est une des fêtes culinaires des USA les plus déjantées et parmi les plus créatives pour découvrir de nouvelles saveurs !

Le Food Network South Beach Wine & Food Festival

Le Food Network South Beach Wine & Food Festival a lieu sur la belle et ensoleillée plage de Miami Beach, en Floride. L’événement est une affaire de cinq jours qui fait ressortir des personnalités célèbres du monde culinaire et de la fabrication du vin et des hôtes de plus de 80 événements, y compris des dîners, des présentations et des cours.

Los Angeles Food & Wine

Au cours des années précédentes le Los Angeles Food & Wine Festival a vu 100 chefs célèbres, ainsi que plus de 250 vins du monde entier et beaucoup de divertissement en direct, y compris des démonstrations culinaires et des dégustations. L’événement contribue à soutenir la Fondation Berkeley – un organisme de bienfaisance qui distribue des fonds à divers organismes à L.A. pour aider les jeunes.  

Hawaii Food & Wine Festival

Le Festival Food & Wine Hawaii dure deux semaines, avec des événements qui se déroulent sur plusieurs des îles de l’archipel : peu importe où vous êtes, vous êtes sûr de trouver une friandise savoureuse près de chez vous. Le festival offre de nombreuses possibilités pour des dégustations de vin, des démonstrations culinaires et des excursions uniques vous permettant de goûter à la générosité gastronomique d’Hawaii.

Bounty de Yamhill County Festival

Le Bounty du comté de Yamhill est niché dans la magnifique vallée de Willamette dans l’Oregon – à une courte distance en voiture de Portland. C’est une terre de vignobles, de chefs talentueux et de fermes bio et familiales Au festival, vous pouvez participer à des brunches, des déjeuners, des diners et aussi des balades dans les environs ainsi que des cours de yoga !

Au fil de ces meilleurs festivals culinaires des USA vous pourrez découvrir lors de votre voyage une richesse insoupçonnée de la cuisine Américaine. Goûtez-y sans modération mais faites attention tout de même à l’alcool et au vin car vous devez vous souvenir des risques de voyager aux Etats-Unis en cas de comportement immoral ou en ébriété !