Les meilleures attractions touristiques aux États-Unis

attractions touristiques aux États-Unis

Il y a énormément d’endroits à visiter aux États-Unis d’Amérique et vous avez vraiment l’embarras du choix, que ce soit votre premier voyage ou que vous envisagiez un retour aux États-Unis. Nous vous avons donc préparé une liste des sites touristiques les plus visités aux États-Unis pour vous aider à préparer votre itinéraire.

Mais n’oubliez pas, avant de partir, de faire votre demande ESTA online afin de faciliter votre voyage et de ne pas avoir de soucis à votre arrivée !  

Navy Pier à Chicago

Avec plus de 8 millions de visiteurs du monde entier, cet endroit fait partie des attractions touristiques les plus visitées des USA. Vous y trouverez, en plus de la vue sur le Lac Michigan, un nombre incalculable de boutiques, de restaurants, de jardins et de manèges avec une grande roue impressionnante. Un endroit idéal pour flâner en famille après une journée de visite et de shopping dans les rues de Chicago !

Disneyland en Californie

Disneyland est vraiment une des attractions américaines qui séduira les enfants mais aussi les plus grands. Idéal pour les voyages en famille, cette attraction célèbre mondialement représente le prototype du rêve de Walt Disney qui l’a personnellement supervisée toute sa vie. Avec plus de 16 millions de visiteurs par an, venus du monde entier, c’est un des endroits à ne pas manquer aux États-Unis.

Le Chemin de la liberté et le Faneuil Hall Marketplace à  Boston

Au cœur de Boston, voici l’occasion de se plonger dans les quartiers historiques qui font le riche patrimoine des États-Unis. Vous pourrez visiter un marché vieux de 250 ans mais aussi à proximité le Old State House, le Old City Hall et le Old Granary Burying Ground. Sur le Chemin de la liberté, vous pourrez revivre les étapes clés de la révolution américaine et de l’indépendance du pays. Une plongée dans l’histoire qui ravit près de 18 millions de visiteurs chaque année !  

National Mall et Memorial Parks à Washington

La capitale des États-Unis regorge de bâtiments imposants et de monuments importants de l’histoire du pays.  Du Washington Monument jusqu’au bâtiment du Capitole vous serez au cœur d’un riche patrimoine visité chaque année par 25 millions de personnes venus découvrir le cœur administratif du pays.

Las Vegas Strip

Las Vegas est la capitale mondiale du jeu mais elle n’a pas que des casinos à offrir à ses 30 millions de visiteurs annuels. Vous y découvrirez des spectacles en tous genres (chanteurs, magie, combat de boxe, comédies musicales…) et aussi des restaurants étoilés au Michelin, la féerie de la fontaine du Bellagio et toute l’architecture fantastique des hôtels les plus grands du monde. Bien sûr, la ville est aussi une des destinations favorites pour les amoureux qui viennent se marier à Las Vegas et y passer un séjour plein de strass et de paillettes !

Times Square

Lieu éminemment populaire à New-Yoyk, Times Square attire 42 millions de visiteurs du monde entier chaque année et est le monument le plus visité des États-Unis. En particulier au moment de Noël et du Nouvel An, mais aussi à tout moment de l’année, cet endroit concentre les meilleurs spectacles de Broadway tout proche, des idées de shopping à foison, et une énergie unique, alimentée par nos souvenirs de cinéma et de séries télé.

La liste des points d’intérêt des États-Unis est bien sûr encore longue ! Que ce soient les parcs naturels comme Yellowstone et Yosemite, San Francisco et son célèbre pont du Golden Gate, l’époustouflant Grand Canyon, ou encore San Diego et son fameux Zoo ou encore la beauté de la Floride et de ses plages, vous aurez un choix immense pour composer votre voyage. Il vous faudra alors certainement plusieurs séjours pour tout découvrir ! C’est pourquoi la demande de visa ESTA est pratique et précieuse : elle est valable deux ans et vous permet autant de séjours, de 90 jours maximum, que vous souhaitez. Un bon moyen de découvrir l’Amérique facilement !