Demande d’Autorisation de Voyage ESTA
De nombreux candidats à l’ESTA ne sont pas certains de la signification du terme « Maladies transmissibles« , ce qu’elles sont, comment répondre à la question, si la grippe qualifie comme une maladie transmissible, etc.
Cet article vous aidera à mieux comprendre les règlements du service des douanes et de la protection de frontières (CBP) américain ainsi que ce que vous devez faire dans différentes situations.
Par définition, une maladie transmissible est une maladie qui peut facilement se propager d’une personne à l’autre par les moyens suivants:
La propagation d’une maladie est un des deux facteurs pris en compte. Le deuxième est son impact potentiel sur la santé publique. L’erreur commune des candidats souffrant d’un rhume ou d’une grippe est de répondre « Oui » à cette question sur le formulaire de demande d’ESTA. Cependant, des infections si bénignes ne sont plus considérées comme dangereuses ou une menace pour la population des Etats-Unis puisqu’elles sont facilement contrôlables et guérissables.
En date du 4 janvier 2010, les CDC (centres de contrôle et de prévention des maladies) ont conclu que les candidats positifs au VIH n’étaient plus interdits d’entrée aux Etats-Unis sur seule base de leur déficience immunitaire. Les CDC ont accompagné leur décision de la déclaration suivante: « Tout risque posé par une personne positive au VIH ne résulte pas de sa nationalité mais est basé sur des comportements spécifiques comme des relations sexuelles non protégées ou le partage d’aiguilles entre personnes infectées. »
Voici la liste officielle des maladies publiée par le service des douanes et de la protection des frontières (CBP). Si vous souffrez actuellement d’une des maladies décrites ci-dessous, vous devez répondre « Oui » à la question « Avez-vous une maladie transmissible? » du formulaire de demande d’ESTA.
Notez que mentir à cette question ne vous aidera pas à recevoir plus facilement l’approbation de l’ESTA. Tous les candidats sont soigneusement examinés après l’atterrissage avant de pouvoir entrer aux Etats-Unis.
Si vous avez souffert et guéri d’une de ces maladies transmissibles ou suivez un traitement qui vous rend non-contagieux, vous devez répondre « Non » à cette question. Mais n’oubliez pas d’apporter un certificat médical officiel prouvant que vous ne représentez plus un danger pour la population.
Si ces informations ne vous concernent pas et que vous ne souffrez pas d’une de ces maladies transmissibles, votre demande ESTA devrait être approuvée. Nos spécialistes de l’immigration sont là pour assurer que votre application soit acceptée en examinant méticuleusement tous les renseignements personnels requis.
En utilisant notre site Web, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez ici, pour en savoir plus. Je suis d'accord