Les parcs nationaux les plus fameux aux USA

parcs nationaux aux usa

Envisager un voyage aux Etats-Unis sans visiter un parc national serait dommage. Ils sont en général de toute beauté et concentrent les plus belles richesses naturelles du pays. Ils vous offriront une évasion spectaculaire et des décors de rêve. Alors, faites votre choix dans notre top 10 des plus fameux parcs nationaux des USA.

Les 10 parcs nationaux qu’il faut voir aux Etats-Unis

Great Smoky Mountains National Park

C’est le parc national le plus visité d’Amérique, à cheval sur la frontière entre la Caroline du Nord et le Tennessee, vous offrant une faune et une flore phénoménale à découvrir, des sentiers de randonnée et la culture de la montagne des Appalaches, avec ses traditions et son histoire.

Grand Canyon

Situé en Arizona, l’immensité du Grand Canyon National Park est impressionnante à découvrir depuis ses hautes falaises, dans les profonds ravins ou au fil du fleuve Colorado. Avec un tel décor, pas étonnant que ce soit un des parcs nationaux préférés des touristes aux USA qui viennent y découvrir le mythe de l’Ouest américain et y vivre des sensations fortes !

Parc national de Yosemite

Yosemite, situé dans les montagnes pittoresques de la Sierra Nevada en Californie, est connu pour ses vieux séquoias immenses et les falaises de granit de El Capitan et Half Dome. Non seulement des escaladeurs du monde entier viennent découvrir cet endroit mais de nombreux visiteurs le considère comme un des plus beaux parcs nationaux des USA.

Rocky Mountain National Park

Avec plus de 300 kilomètresde sentiers de randonnée offrant tous des vues imprenables, l’immense Rocky Mountain National Park est un endroit idéal à visiter en toute saison. C’est certainement le parc national qui offre le plus d’étendues sauvages et un vrai paradis pour les amateurs de montagne.

Parc national de Zion

Le parc national de Zion est situé au sud-ouest de l’Utah et abrite des falaises de grès escarpés, des canyons étroits et des sentiers forestiers le long de la rivière Virgin. Zion est aussi connu pour avoir quelques-uns des meilleurs sites d’escalade aux États-Unis, et il offre aussi une multitude d’activités aux accros d’aventure et d’adrénaline.

Parc national de Yellowstone

Fondé en 1872 par le président Ulysses S. Grant, Yellowstone est le premier parc national du monde, et il se compose de plus de deux millions d’acres de terre et abrite des milliers de kilomètres de sentiers de randonnée, des geysers, des cascades et une pléthore d’animaux sauvages. C’est un parc national des USA à la renommée internationale et qui attire une foule considérable de visiteurs chaque année.

Olympic National Park

Ce parc national est connu pour ses écosystèmes forestiers, côtiers et montagnards qui se combinent pour créer un endroit plein de merveilles naturelles le long de la côte pacifique de l’état de Washington. C’est à la fois une réserve de la biosphère du site du patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi qu’un laboratoire vivant aussi bien pour les scientifiques et les visiteurs.

Acadia National Park

Acadia National Park, situé juste à côté de l’Atlantique sur Mount Desert Island Maine, propose un certain nombre de plages isolées, de longues rives, des criques, des baies, des forêts, des montagnes, des lacs et des étangs. En plus de la pléthore de caractéristiques naturelles et des écosystèmes, vous trouverez ici, un ciel propice et parfait pour y apercevoir de superbes nuits étoilées.

Parc national de Grand Teton

Ce parc national est situé juste à côté de Jackson Hole, Wyoming, une zone particulièrement populaire pendant l’hiver, lorsque la fièvre du ski prend la région. Les Tetons sont un paradis pour les amateurs de plein air, pour l’alpinisme, la randonnée et le camping ainsi que le kayak et le canoë-kayak pendant l’été.

Parc national des Glaciers

Appelée la Couronne du continent, le parc national des Glaciers a été créé en 1910 et est composée d’une vaste gamme de montagnes qui ont été créés par des rivières de glace préhistoriques. Le parc abrite des forêts, des cascades, des glaciers et des lacs étincelants. Il est un enchantement lors des séjours d’été pour y trouver fraîcheur et évasion. Il fait aisément partie des meilleurs parcs nationaux en Amérique.

Vous aurez donc le choix lors de votre voyage aux USA pour visiter des parcs nationaux fantastiques et tellement beaux à voir ! Si vous les combinez avec certains des meilleurs parcs de loisirs aux USA ou un voyage à Disneyland, vous aurez certainement bien rempli votre séjour en Amérique ! En attendant, pour préparer tranquillement votre voyage en famille aux USA, n’oubliez pas de faire votre demande d’ESTA et de planifier votre voyage avec soin.

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez ici, pour en savoir plus. Je suis d'accord