Les meilleurs musées et galeries d’art en Amérique

Les meilleurs musées et galeries d’art en Amérique

Les États-Unis sont connus pour des tas de choses mais peut-être que l’art n’est pas dans le top 10.

Mais après avoir visité certains de ces musées et galeries d’art en Amérique, nous sommes certains que vous allez réserver vos prochaines vacances aux États-Unis pour faire plus de découvertes artistiques !

Mais pour réussir ces vacances, n’oubliez pas de vérifier les documents essentiels et  nécessaires pour voyager aux États-Unis, comme les informations de vol, les assurances, l’ESTA pour les  États-Unis, les détails d’hébergement, etc., afin de vous assurer que vous avez tout en ordre avant de voyager.

Le Top 5 des musées d’art aux USA:

Metropolitan Museum of Art – New York City, NY

Plus grand musée d’art aux États-Unis, le Metropolitan Museum of Art, plus connu sous le nom de « Met », accueille une collection incroyablement grande de certaines des plus belles œuvres d’art du monde, y compris des œuvres de Vermeer, Monet et Van Gogh. Avec plus de 2 millions de pièces allant des arts médiévaux, grecs et romains à l’art moderne et des créations du monde entier, vous serez émerveillés en visitant le Met.

National Gallery of Art – Washington D.C

L’une des meilleures galeries d’art aux États-Unis est la National Gallery of Art de Washington D.C, qui abrite des autoportraits de Rembrandt et Van Gogh. Ce musée d’art offre aux visiteurs la possibilité de voir des œuvres d’art de grands maîtres européens et américains tels que Rubens, Raphaël, Titien, Vermeer, Manet, Monet, Cézanne, Matisse, Picasso et bien d’autres encore.

Museum of Fine Arts – Boston, MA

Un autre des meilleurs musées d’art aux États-Unis est le Musée des Beaux-Arts de Boston qui abrite une immense collection d’œuvres d’art américaines, égyptiennes et même japonaises. En plus de ces collections, le Musée des Beaux-Arts a d’autres domaines et comprend une collection d’instruments de musique datant de l’époque médiévale et une exposition de mode inspirée de la science-fiction.

The Art Institute of Chicago – Chicago, IL

Fondé en tant que musée et école d’art en 1879, l’Art Institute of Chicago présente une vaste collection d’œuvres d’art américaines, afro-américaines et d’Asie antique, ainsi que des œuvres d’art décoratives et des meubles du 20ème siècle qui figurent également au catalogue de ce beau musée.

Museum of Modern Art (MoMA) – New York City, NY

Le Musée d’Art Moderne de New York, également connu sous le nom de MoMA, présente une gamme remarquable d’art contemporain et accueille certains des plus beaux chefs-d’œuvre du 20ème siècle, notamment Les Demoiselles d’Avignon de Picasso et La Nuit Etoilée de Van Gogh. Créant une atmosphère de bon goût, dans le contexte de Midtown Manhattan, le MoMA, un des plus célèbres musées aux États-Unis, est incontournable pour les amateurs d’art du monde entier.

Musées et galeries d’art dans tout le reste des Etats-Unis

Mais dans un pays si vaste, il est impossible de mentionner seulement cinq musées d’art ! La liste des musées aux États-Unis est énorme et il existe des centaines de galeries d’art exceptionnelles et de musées célèbres aux États-Unis parmi lesquels choisir :

  • Que vous voyagiez à Windy City où vous pourrez visiter le Musée d’art contemporain de Chicago,
  • Ou que vous exploriez les galeries en Floride avec le Musée d’Art Contemporain de North Miami ou au Pérez Art Museum Miami (PAMM) afin de connaître les meilleurs musées d’art de Miami.
  • La capitale offre également un voyage fantastique au Smithsonian American Art Museum à Washington D.C. où vous découvrirez le patrimoine américain
  • A l’ouest, les voyageurs peuvent découvrir les meilleurs musées de San Francisco, par exemple le M.H. de Young Museum ou plus au sud sur la côte le célèbre LACMA – Musée d’art du comté de Los Angeles.
  • Un autre musée d’art très populaire aux États-Unis est le Musée d’Art de Philadelphie où le Musée Rodin est inclus dans les frais d’entrée.

Mais n’oubliez pas avant que vous puissiez commencer votre voyage artistique aux États-Unis, vous devrez vous assurer que vous avez bien accompli vos formalités administratives, y compris les détails du voyage, le visa ESTA pour les États-Unis, l’assurance et surtout un passeport valide ! Une fois que tout est prêt, vous êtes en route pour profiter d’un excellent voyage aux États-Unis et vous perdre dans la myriade de chefs-d’œuvre des excellents musées et galeries d’art américaines.