Les jours fériés les plus importants aux Etats-Unis

les jours feriés les plus importants aux etats unis

Si vous prévoyez de faire un voyage aux Etats-Unis, il vaut mieux connaître à l’avance les jours fériés les plus importants des Etats-Unis. Cela vous permettra de connaître en fonction de vos dates de voyages si vous allez trouver certains services fermés ou encore de pouvoir profiter de certaines festivités en fonction du calendrier des jours fériés aux USA.

Il faut tout d’abord savoir qu’il y a 10 jours fériés établis par le gouvernement fédéral des Ets-Unis. Toutefois, en plus de ces vacances fédérales aux USA, chaque état peut modifier l’observation ou non de ces jours fériés. Il est aussi possible que des états spécifiques créent des vacances d’états aux Etats-Unis : ce sont alors des jours fériés qui ne sont observés que dans l’état en question. Voici ci-dessous la liste des 10 dates le plus importantes des jours fériés aux Etats-Unis.

La liste des jours fériés nationaux américains

La liste des jours fériés nationaux comprend 10 dates essentielles qui jalonnent l’année entière et représentent soit des dates marquantes de l’histoire du pays, ou des célébrations importantes ou encore des fêtes à caractère religieux.

Jour de l’an : 1 er Janvier. Il est célébré partout et la plupart des organismes offices, banques et écoles sont fermées.

Jour de Martin Luther King : 3ème lundi de Janvier

Jour du Président : 3 lundi de Février

Mémorial Day : dernier lundi de Mai

Jour de l’Indépendance : le 4 juillet. C’est la fête nationale aux Etats-Unis

Fête du travail : premier lundi de Septembre

Colombus Day : deuxième lundi d’Octobre

Jour des Anciens Combattants : 11 Novembre

Thanksgiving : 4ième Jeudi de Novembre

Noël : 25 Décembre

Les jours fériés nationaux américains sont très pour la plupart des jours sans travail et avec les administrations officielles fermées. Néanmoins un grand de nombre de commerces restent ouverts et de nombreux lieux de loisir continuent à fonctionner. Comme vous pouvez le remarquez, un grand nombre de ces jours fériés sont un Lundi. Ceci donne l’occasion aux américains de profiter de grands week-ends. C’est souvent l’occasion pour eux d’aller dans les meilleurs parcs nationaux aux USA ou encore de visiter des parcs de loisirs.

Vérifiez néanmoins les jours de fermeture de certaines festivités en fonction des jours fériés aux Etats-Unis. En général la plupart des lieux restent ouverts mais ceux qui dépendent de l’administration peuvent, à l’occasion avoir des jours de fermetures. En particulier pour le jour de la Fête nationale, ou encore le 1er Janvier ou le jour de Noël.

D’autres occasions de vacances aux USA

Au-delà des jours fériés nationaux américains il y a d’autres jours dans le calendrier qui donnent lieux à diverses célébrations ou l’occasion de participer à différents festivals et réjouissances. Ces dates ne font pas partie du calendaire des jours fériés mais sont assez populaires pour que de nombreuses personnes profitent de l’occasion pour partir en week-end ou en petit voyage.

On peut ainsi dénombrer parmi ces fêtes de vacances aux USA bien sûr la Saint Valentin, très fêtée aux Etats-Unis, ou encore Pâques ou bien Halloween qui sont l’occasion de célébration en famille ou entre amis. Si vous êtes aux USA à ces moments-là vous pourrez aussi participer à de nombreux festivals de gastronomie aux Etats-Unis qui se tiennent lors de ces week-ends prolongés. Les grandes vacances et les festivals aux Etats-Unis vont souvent de pairs et permettent à de nombreuses personnes de rejoindre ces événements importants et sources de plaisirs et de nombreuses découvertes. Pensez aussi dans la planification de votre voyage d’éviter les attractions touristiques les plus visitées lors de ces week-ends car la foule peut être nombreuse.