Faut-il imprimer l’autorisation ESTA?

imprimer autorisation ESTA

De nombreux voyageurs sont déroutés par le fait que l’ESTA est une autorisation de voyage électronique et se demandent si elle doit être imprimée. Découvrez toutes les formalités et exigences du programme d’exemption de visa VWP pour pouvoir entrer aux Etats-Unis sans problème.

Dois-je imprimer mon autorisation de voyage ESTA?

ESTA est un système électronique d’autorisation de voyage, ce qui signifie qu’une fois la demande remplie, votre recevabilité aux Etats-Unis est directement liée à votre numéro de passeport.

Soumettre une demande ESTA en ligne signifie que vous avez fourni des renseignements personnels tels que votre nom et numéro de passeport. Une fois votre demande approuvée, vous aurez le droit de voyager aux Etats-Unis pendant une période de deux années consécutives. A l’arrivée à l’aéroport, vous devrez présenter votre passeport au service de contrôle des frontières. L’agent saura immédiatement si vous avez reçu ou non la permission de voyager aux Etats-Unis puisque votre autorisation de voyage est directement liée à votre nom et numéro de passeport.

L’autorisation ESTA

L’autorisation de voyage électronique (ESTA) est une procédure en ligne simplifiée par le gouvernement américain afin de réduire le nombre d’autorisations imprimées sur papier.

Par conséquent, votre application ESTA est 100% électronique et toutes les autorités compétentes, comme l’ambassade et le service de contrôle des frontières américains, y ont accès. Ainsi, il n’est pas nécessaire d’imprimer votre confirmation ESTA.

Dans quel cas devrais-je imprimer mon ESTA?

Bien que les agents de contrôle des frontières aient accès à votre autorisation de voyage, certaines compagnies aériennes en requièrent la preuve avant de vous laisser embarquer dans l’avion.

Ceci est une information générale qui ne se réfère pas à une compagnie aérienne particulière. Cependant, il est très probable que durant votre voyage, vous deviez fournir votre autorisation de voyage.

Rappelez-vous que vous entrez aux Etats-Unis sans visa, ce qui pourrait dérouter les membres d’équipage moins expérimentés. De plus, il est recommandé d‘imprimer votre autorisation ESTA pour votre utilisation personnelle. Ainsi, vous aurez toujours facilement accès au numéro de référence. Vous pourriez en avoir besoin pour vérifier votre statut ESTA ou pour prouver votre entrée légale aux Etats-Unis à un tiers, comme un hôtel.