Comment faire une demande ESTA pour toute une famille ?

faire une demande esta pour toute une famille

Pour voyager aux Etats-Unis, si vous avez la nationalité d’un des pays bénéficiaires du programme d’exemption de visa vous pouvez obtenir une autorisation de voyage ESTA en utilisant le système électronique qui existe depuis quelques années.

Depuis 2012, une nouvelle fonctionnalité de ce processus permet de faire des demandes groupées dans le cas de voyage en famille. La demande d’ESTA pour la famille vous simplifie la démarche et vous fait gagner du temps. Voyons ensemble comment y parvenir.

Comment fonctionne une demande d’ESTA pour une famille?

Les familles qui désirent voyager aux Etats-Unis pour une durée inférieure à 90 jours et qui ont la nationalité d’un des pays membres du programme, peuvent faire une demande d’ESTA directement en ligne et ainsi obtenir leur autorisation facilement. Pour gagner du temps dans la démarche, il faut utiliser une fonctionnalité permettant de faire plusieurs demandes simultanément. Cela permet aussi de centraliser les demandes sous un seul identifiant.

Ainsi, une seule personne peut donc se charger de faire une demande d’ESTA pour toute la famille. Il lui suffit de disposer de tous les renseignements nécessaires de chacun des membres de la famille : numéros de passeport, dates de naissance, adresses…etc

Le coût d’une demande ESTA de famille est le même que si vous faisiez ces demandes individuellement. Il n’y a pas de réduction spécifique pour les familles ou les groupes.

Enfin, il faut noter que cette disposition est aussi applicable et utilisable pour les groupes d’amis ou divers groupes constitués dans le but d’un voyage. Une demande d’ESTA pour les groupes se fait de la même manière que pour une famille.

Quels avantages  de faire une demande d’ESTA groupée pour une famille?

Le premier avantage est la simplicité et le gain de temps lors de votre demande. Mais l’avantage le plus important est la facilité et la simplicité de gestion du dossier. Toutes les données sont centralisées sous une personne, comme un parent dans le cas d’une famille, et cela permet centraliser les modifications ou les renseignements.  

Les parents peuvent ainsi effectuer les demandes ESTA pour les enfants mineurs ou majeurs et s’assurer que tout le monde obtient donc son ESTA avant la date du voyage aux USA. Il faut noter que dans le cas des enfants, il est nécessaire que chacun d’entre eux possède un passeport biométrique conforme pour faire une demande d’ESTA. Il n’est pas possible de la faire en mettant un enfant sur le passeport d’un des parents.

Modifier ou réutiliser facilement une demande d’ESTA pour la famille

Il est possible que vous ayez besoin d’accéder de nouveau à votre demande d’ESTA groupée. Par exemple, en cas d’erreurs sur votre ESTA pour les USA, ou pour ajouter un nouveau voyageur ou encore modifier des dates de voyage.

Vous pouvez très facilement retrouver votre dossier, grâce au numéro de dossier que vous avez reçu par email ou avec les informations d’identifiant du groupe, le nom de famille des parents pour l’ESTA ou tout simplement avec l’adresse mail utilisée pour la constitution de la demande ESTA de groupe.

Il est important aussi de comprendre que les ESTA délivrées le sont à titre individuels. Une personne peut utiliser son ESTA, faite avec un groupe pour voyager avec celui-ci, mais elle peut aussi utiliser son ESTA pour voyager aux Etas Unis à nouveau, à titre individuel, dans le délai des 2 ans de la validité de l’ESTA.

La fonctionnalité des demandes d’ESTA familiale ou de groupe est un vrai plus dans le processus. Vous y gagnerez du temps et une plus grande facilité de gestion des documents et de votre dossier. C’est encore plus intéressant si vous envisagez un voyage avec une bande d’amis ou en groupe. Après réception de la validation des ESTA demandées pour votre groupe, vous n’avez plus qu’à boucler vos valises et rêver à toutes les choses que vous allez découvrir lors de votre séjour aux USA !