Demande d’Autorisation de Voyage ESTA
Il y a beaucoup de confusion dans l’esprit des gens sur le nombre des états qui compensent les Etats-Unis d’Amérique ! Certains confondent par exemple le District De Columbia à Washington avec un état ou encore considèrent que Porto Rico est aussi un état. Alors avant de partir pour un voyage aux USA, voici un article qui vous donnera toutes les informations nécessaires à ce sujet ainsi que quelques renseignements sur les principaux aéroports internationaux des USA.
Fondés le 4 juillet 1776, les Etats-Unis d’Amérique se composaient alors de 13 états qui correspondaient à 13 anciennes colonies britanniques. Au fil des ans et de la conquête de l’ouest, de nombreux territoires ont formé des nouveaux états qui ont adhéré à la fédération. Actuellement, les USA comptent 50 états depuis 1959 quand Hawaï et l’Alaska ont été ajoutés aux Etats-Unis.
Vous trouverez ci-dessous une liste complète des 50 États américains:
Il faut considérer la place à part de la capitale fédérale des Etats-Unis, Washington. Celle-ci n’est pas dans un état classique des USA mais elle est placée dans un territoire spécial qui s’appelle le District de Columbia. Attention à ne pas confondre la capitale Washington avec l’etat de Washington qui est sur la côte Ouest des USA près du Canada.
Sinon, en dehors des 50 états, il faut aussi compter sur des endroits qui ont des statuts spéciaux. C’est ainsi le cas de Guam ou encore Porto Rico, ainsi qu’un certain nombre d’îles individuelles sous la juridiction des États-Unis, y compris Wake Island et Baker Island dans l’océan Pacifique.
Voici, la liste des juridictions spéciales qui appartiennent aux USA mais n’ont pas le statut d’état :
Il faut noter que ces destinations sont traitées de la même manière que le reste des Etats-Unis en ce qui concerne les voyages et que vous pourrez donc vous y rendre avec un ESTA pour les USA. Faire un voyage à Porto Rico, un séjour à Guam ou une escapade dans les îles Mariannes est donc un jeu d’enfant.
Pour vous rendre aux USA, vous avez un large choix d’aéroports immenses qui desservent de multiples destinations. Voici une liste des plus fréquentés par les vols internationaux et qui peuvent être la porte d’entrée en Amérique pour votre futur séjour :
Mais quelle que soit votre destination, vous pouvez voyager aux Etats-Unis en faisant une demande d’ESTA (rapide et facile) ou bien en déposant un dossier pour un visa dans une des ambassades des USA en Europe
En utilisant notre site Web, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez ici, pour en savoir plus. Je suis d'accord