Comment faire une demande d’ESTA depuis le Royaume-Uni

ESTA Royaume-Uni

Le Royaume-Uni fait partie, comme beaucoup d’autres pays, des bénéficiaires de la procédure d’autorisation ESTA pour les voyages à destination des USA. Pour les britanniques, comme pour beaucoup de citoyens, l’ESTA simplifie grandement les démarches pour voyager aux États-Unis. Il s’agit d’une procédure simple, rapide et qui se réalise en ligne. Elle vous fait donc gagner beaucoup de temps lors de la préparation d’un voyage. Vous trouverez ci-dessous toutes les explications nécessaires pour savoir comment obtenir une autorisation pour se rendre aux États-Unis depuis le Royaume-Uni via cette procédure ESTA, ses avantages et les conditions requises pour en bénéficier.

Qu’est-ce que le visa ESTA pour les citoyens britanniques ?

L’ESTA a été créé en 2009 et est, en réalité, une procédure d’exemption de visa : c’est-à-dire qu’elle permet d’éviter d’avoir à faire une demande de visa. Ce système est réservé aux ressortissants des pays membres du Programme d’Exemption de Visa, dont le Royaume-Uni est signataire.

Ce programme d’exemption de visa est une solution très pratique pour éviter les longues démarches administratives nécessaires pour obtenir un visa touristique classique. L’ESTA permet également d’éviter les déplacements à l’ambassade ou au consulat pour déposer un dossier ou passer les entretiens de vérification.

L’ESTA s’applique aussi bien pour un voyage touristique, un voyage d’affaires, suivre un traitement médical ou encore suivre une formation courte, et vous donne droit à des séjours de moins de 90 jours sur le sol américain pendant les 2 ans de la période de validité de l’ESTA.

Quels sont les critères d’éligibilité à l’ESTA au Royaume-Uni ?

Les exigences pour faire un ESTA pour anglais depuis le Royaume-Uni sont très simples et ce sont les mêmes que dans les autres pays.

Il faut posséder un passeport biométrique du Royaume-Uni qui soit valide, et prévoir d’effectuer un voyage touristique, pour affaires, dans un but médical ou
pour une escale.

Le passeport biométrique est tout simplement le passeport dit « électronique » : il possède une partie infalsifiable et une puce qui comporte toutes vos informations essentielles. Ce type de passeport est très facile à obtenir au Royaume-Uni mais il est recommandé de s’y prendre à l’avance car les délais peuvent êtres longs.

Comment demander l’ESTA depuis le Royaume-Uni ?

Faire une demande d’ESTA depuis le Royaume-Uni est très facile. Il ne vous suffit que de quelques minutes et d’une connexion internet.

Remplir le formulaire en ligne est très simple : vous devez d’abord renseigner votre identité. Prenez soin de faire figurer tous vos prénoms et dans l’ordre de leur mention sur votre passeport, sans quoi votre demande pourrait ne pas aboutir.

Vous devrez aussi indiquer la nature de votre voyage et répondre à des questions de sécurité. Celles-ci demandent une grande transparence car, en cas de doute sur une réponse, les services de l’immigration peuvent rejeter votre demande. Vous devrez alors refaire les démarches classiques pour obtenir un visa à l’ambassade.

Vérifiez toujours votre formulaire avant de le valider. L’étape suivante vous emmènera vers une page de paiement pour vous acquitter des frais de dossier. Ceci se fait de manière traditionnelle par carte bancaire.

L’adresse e-mail que vous aurez indiquée servira à vous envoyer, sous un délai assez court, la confirmation de votre ESTA. Vous pouvez garder ce document sous format numérique dans un téléphone, une tablette ou un ordinateur, mais il est également recommandé de l’imprimer pour simplifier les procédures comme celles de contrôle à votre arrivée sur le sol américain.

Le autorisation ESTA pour les USA que vous avez reçu est valide 2 ans ou jusqu’à la fin de validité de votre passeport si celui-ci expire avant les 2 ans et sera associée à votre numéro de passeport, et donc immédiatement reconnue lorsque vous la présenterez au les kiosques de contrôle automatique des passeports d’USA. Il vous permettra de faire plusieurs voyages à condition que la durée de chaque séjour ne dépasse pas les 90 jours.

Voyager aux États-Unis depuis le Royaume-Uni n’a jamais été aussi facile et l’ESTA pour les citoyens du Royaume-Uni est une solution qui fait gagner énormément de temps.

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez ici, pour en savoir plus. Je suis d'accord