ESTA pour visitez les îles Vierges Américaines

esta pour visitez les îles vierges americaines

Situées juste à l’Est de Porto Rico, les Iles Vierges Américaines baignent entre la mer des Caraïbes et l’Océan Atlantique. Avec ses trois îles principales cet archipel des Antilles fait partie sans conteste des plus belles îles à visiter aux États Unis.

Faire du tourisme aux Îles Vierges américaines c’est assurer de belles découvertes, des décors aux teintes azurées et un exotisme mêlé d’esprit américain pour une ambiance unique !

Un archipel unique

Découvertes en 1493 par Christophe Colomb lors de son second voyage, les îles Vierges ont été la possession de pirates puis enfin des danois qui l’ont conservé jusqu’en 1917. A cette époque elles furent rachetées pour 25 millions de dollars par les Etats-Unis.

Aujourd’hui, c’est le tourisme, attiré par l’agréable climat subtropical aux températures égales et déversé par les paquebots de croisières, qui fournit à l’archipel l’essentiel de ses ressources.

Il faut bien reconnaître que ces îles sont uniques et pleines de charmes. Dans cet archipel d’îles verdoyantes s’en détachent trois principales : Sainte-Croix, Saint-Thomas et Saint-John. Chacune d’entre elles a des plages de rêve et offrent à visiter des petites villes et des demeures anciennes, héritées du passé colonial. St Thomas est l’île la plus facilement accessible, notamment par air. C’est aussi une escale des compagnies de croisières, et elle est par donc la plus touristique et la plus américanisée avec de nombreuses galeries d’art et des boutiques de luxe variées.

St John est l’île la plus petite et c’est aussi la plus « vierge ». Les deux tiers de sa surface sont couverts par le Virgin Islands National Park, un parc à la fois terrestre et marin. Si vous visitez les îles Vierges américaines vous pourrez donc profiter de sa flore luxuriante et sa faune mariant iguanes et oiseaux de paradis. Un must pour les amateurs de nature et de sports outdoor.

Enfin, les paysages variés de St Croix, avec ses sommets rocailleux, ses plaines côtières et sa forêt vierge accueillent deux villes historiques. Christiansted et Frederiksted sont deux charmantes villes qui ont gardé de nombreuses traces du passé et font le bonheur de nombreux touristes qui débarquent des paquebots de croisière pour un voyage aux îles vierges américaines.

Quelles formalités d’entrée pour les îles Vierges américaines ?

Si vous envisagez de visiter ce bel archipel, vous vous demandez certainement quelles sont les formalités d’entrée des îles Vierges américaines. Et bien c’est très simple en fait.  Ce sont les mêmes règles que pour accéder au territoire américain.

Pour les pays qui font partie de l’accord d’exemption de visa, dont la France, la Belgique, la Suisse ou encore Monaco il suffit donc de faire une demande de visa ESTA pour pour visiter les îles Vierges américaines. Ceci vous exempte donc d’un visa pour les iles vierges américaines et vous permet de réaliser plusieurs séjours de moins de 90 jours pendant une durée de 2 ans.

Comment demander l’ESTA pour les îles Vierges américaines ?

Pour faire votre demande d’ESTA, vous devez au préalable avoir un passeport électronique pour les USA. Ce genre de passeport est de plus en plus répandu dans tous les pays. Il vous suffira d’en faire la demande dans votre mairie ou votre préfecture (ou selon les pays dans les divers services qui s’occupent des passeports). Il faut savoir qu’un passeport biométrique a une photo particulière et il est nécessaire d’être vigilant au moment de réaliser celle-ci.

Il vous suffira ensuite de faire votre demande en ligne d’ESTA. C’est très simple et rapide. Vous n’avez que quelques renseignements à donner, valider votre formulaire, et payer les frais de dossiers. Vous recevrez dans un délai raisonnable et par mail votre accord d’ESTA pour les USA et donc pour visiter les îles Vierges américaines.

Vous n’aurez plus qu’à boucler votre valise, sans oublier tuba et maillot de bain, car votre séjour aux îles Vierges sera ensoleillé et vous offrira de multiples joies aquatiques !