ESTA pour une croisière dans les Caraïbes

ESTA pour une croisière dans les Caraïbes

Si vous envisagez de faire une croisière dans les Caraïbes, vous vous demander certainement : ai-je besoin d’un visa pour une croisière dans les Caraïbes ?

Pour trouver toutes les réponses à cette question et comprendre quels sont les documents et renseignements requis pour partir en croisière aux USA cet article vous renseignera parfaitement et ou aidera à préparer votre voyage en croisière !  

Ai-je besoin d’un ESTA pour une croisière dans les Caraïbes ?

Tout va dépendre de votre trajet pour votre croisière. Un ESTA sera requis si vous partez ou arrivez depuis un port américain ou si vous faites une escale dans une île dépendante des Etats-Unis.

Pour cela étudiez attentivement votre document de voyage et renseignez-vous également auprès de la compagnie de croisière.

L’ESTA sera obligatoire, si, par exemple, vous démarrez votre croisière depuis un port de Floride ou si vous terminez votre croisière sur le territoire américain. Les escales où vous descendez du bateau sont également importantes. Par exemple, si vous allez sur une des îles de Porto Rico ou une des nombreuses iles américaines pour des vacances. Vous vous trouverez ainsi en territoire sous contrôle administratif des Etats-Unis et vous aurez besoin d’un ESTA pour rejoindre la terre ferme.

Par contre, de nombreuses îles indépendantes et ayant leurs propres règles de visa touristique ne nécessitent pas d’ESTA. Ainsi, il n’y a pas d’ESTA pour la Barbade et seulement un visa ou une simple entrée touristique seront suffisants.

Quels document de voyage pour une croisière aux USA ?

Pour préparer votre croisière, il est tout d’abord nécessaire absolument de vous munir d’un passeport biométrique. C’est le sésame pour l’Esta et voyager dans le monde entier. Ensuite, prévoyez selon vos destinations, des visas pour les différents pays où vous faites des escales. En général, la compagnie de croisière vous donnera tous les renseignements sur les documents de voyage pour les vacances de croisière aux États-Unis, que ce soit pour le sol américain ou les différents états et îles indépendantes que vous pourrez visiter.   

Comment faire sa demande d’ESTA ?

Que ce soit pour un voyage entier sur le sol américain, ou pour un transit aux USA, le visa de voyage aux Etats-Unis est très simple et rapide grâce à l’ESTA. Il vous suffit de remplir le formulaire ESTA en ligne avec vos renseignements personnels et les détails de votre passeport, ainsi que donner des réponses aux questions de sécurité.

Lorsque vous établissez votre demande de Visa ESTA pour une croisière en Caraïbe, assurez-vous de bien indiquer les mêmes choses que sur votre passeport, et répondre aux questions concernant votre voyage et les renseignements de sécurité à la fin du questionnaire. Un Visa ESTA ne se fait pas à la légère et les renseignements que vous fournissez seront scrupuleusement vérifiées avant votre admission mais aussi à votre arrivée sur le sol américain.

Vérifiez les informations que vous avez entrées et validez votre demande. Vous serez ensuite transféré sur la page de paiement où vous pourrez payer les frais de dossier par carte bancaire.

Lorsque votre demande sera traitée et validée, vous recevrez un courrier par mail à l’adresse que vous avez saisie, afin de vous confirmer que votre demande ESTA a bien été approuvée par le Département américain de la Sécurité intérieure. N’oubliez de garder précieusement ce document et de l’imprimer pour votre voyage.

De plus, n’hésitez pas à faire votre demande de Vista ESTA assez longtemps à l’avance avant votre voyage. Les délais de traitement sont assez rapides mais il est préférable d’être sûr d’avoir votre ESTA avant de faire vos réservations pour votre croisière.

Et préparez votre maillot de bain , votre chapeau et de la crème à bronzer car vous allez faire une croisière sous le signe du soleil , des eaux tièdes, idéales pour la baignade, le plaisir et le farniente !