ESTA pour Porto Rico

esta porto rico

Porto Rico est une destination de voyage unique ! Non seulement par sa beauté, ses plages envoûtantes et son climat enchanteur mais aussi par son statut bien particulier. Rattachée aux Etats-Unis, sans en faire partie totalement Proto Rico est accessible au touriste européen avec un ESTA pour Porto Rico comme pour le sol américain. 

Explications des démarches à faire pour découvrir ce petit paradis.

Découvrez le paradis de Porto Rico

Porto Rico c’est avant tout une terre sauvage, à la limite des mondes arawak et caraïbe, constellée en son centre de montagnes recouvertes par la forêt tropicale humide. Avec ses plages nombreuses, au sable clair et fin, souvent parsemées de cocotiers, qui attirent chaque année 2,5 millions de visiteurs (pour la plupart américains) et ses eaux tièdes pour la baignade, l’île de Porto Rico a tout d’un petit paradis terrestre. Des baies peu ordinaires, sont illuminées la nuit par de micro-organismes bioluminescents, et la journée par des poissons aux couleurs chatoyantes.

Porto Rico a tout d’un melting-pot peu ordinaire. Son fond culturel est indéniablement hispanique mais il est aujourd’hui teinté de la culture et du mode de vie américain. Il reste néanmoins beaucoup de traces du passé avec l’architecture du vieux San Juan qui en témoigne, avec ses forts puissants, ses remparts et ses maisons déclinant un charmant éventail de couleurs pastel. La force de la religion, le goût de la fiesta, la passion de la musique font aussi de cet endroit un lieu idéal pour s’évader et se détendre !

Mais faut-il un visa pour Porto Rico ? En fait, Porto Rico bénéficie du statut d’État libre associé aux États-Unis. Il bénéficie de la protection des Etats-Unis, sans jouir totalement du statut d’un état fédéral mais du coup, nombre des conditions d’accès aux Etats-Unis pour les touristes, s’appliquent également à Porto Rico comme les conditions de visa touristique. Ainsi, il est inutile de demander un visa pour Porto Rico car l’ESTA américain suffit.

Demander un ESTA pour Porto Rico

Pour bénéficier de l’ESTA il faut être citoyen d’un des pays de la liste des 38 pays admis à l’ESTA. Ou encore avoir cette nationalité en double nationalité (et en posséder le passeport).

Il est obligatoire de posséder un passeport biométrique valide, et faire un voyage à but touristique ou d’affaires, à des fins médicales ou pour un transit. La liste des documents de voyage requis pour un visa à Porto Rico est la même quel que soit l’état des Etats-Unis visité.

L’ESTA n’est pas autorisé pour se rendre aux USA ou à Porto Rico pour des études, ou avoir un emploi dans la presse étrangère, ou encore pour s’y établir à titre de résidence permanente.

La durée de validité d’un visa ESTA pour Porto Rico, mais aussi pour tous les états des Etats-Unis est de 2 ans et vous permet de multiples voyages. Ceci est valable quel que soit le mode de transport : que vous arriviez par avion, par train ou par bateau !

C’est une demande très simple et rapide à faire. Il vous suffit de remplir le formulaire ESTA en ligne avec vos renseignements personnels et les détails de votre passeport, ainsi que donner des réponses aux questions de sécurité.

Lorsque vous établissez votre demande de Visa ESTA pour toute la famille pour Porto Rico ou tout autre état, assurez-vous de bien indiquer les mêmes choses que sur votre passeport, et répondre aux questions concernant votre voyage et les renseignements de sécurité à la fin du questionnaire. Un Visa ESTA ne se fait pas à la légère et les renseignements que vous fournissez seront scrupuleusement vérifiés avant votre admission mais aussi à votre arrivée sur le sol américain ou à Porto Rico.

Vérifiez les informations que vous avez entrées et validez votre demande. Vous serez ensuite transféré sur une page de paiement où vous pourrez payer les frais de dossier par carte bancaire.

Lorsque votre demande sera traitée, vous recevrez un courrier par mail à l’adresse que vous avez saisie, afin de vous confirmer que votre demande ESTA a bien été validée par le Département américain de la Sécurité intérieure. N’oubliez de garder précieusement ce document et de l’imprimer pour votre voyage.

Vous pouvez bien sûr combiner votre séjour à Porto Rico avec un séjour sur le sol des Etats-Unis. Pour cela, n’hésitez pas à lire nos conseils de voyage pour les États-Unis  qui vous permettront de gagner du temps dans les préparatifs de votre voyage !