ESTA pour les ressortissants luxembourgeois : Un moyen simple pour voyager aux États-Unis

esta pour les ressortissants Luxembourgeois

Le Luxembourg fait partie des pays qui bénéficient de la procédure ESTA pour les voyages aux États-Unis. L’ESTA pour les ressortissants luxembourgeois rend les démarches beaucoup plus faciles pour se rendre aux USA. C’est un système simple et rapide et qui se réalise en ligne.  Nous vous expliquons ci-dessous la démarche à suivre.

ESTA pour les Luxembourgeois : Qu’est-ce que le système ESTA ?

La procédure ESTA existe depuis 2009. Elle s’applique à plus de 30 pays signataires d’un accord avec les États-Unis. Le Luxembourg fait partie des pays autorisés à utiliser cette procédure.

L’ESTA est en réalité un programme d’exemption de visa qui offre une alternative au visa de voyage traditionnel pour les visiteurs aux États-Unis. Lorsque vous envisagez un voyage touristique ou un voyage d’affaires aux États-Unis, vous pouvez demander un ESTA au Luxembourg avant de partir. Celui-ci vous permettra pendant 2 ans de faire autant de séjours d’une durée de moins de 90 jours sur le sol américain que vous le souhaitez.

Quels sont les critères d’éligibilité à l’EST pour les citoyens du Luxembourg ?

Pour pouvoir bénéficier de l’ESTA il faut posséder un passeport biométrique luxembourgeois valide, et faire un voyage à des fins touristiques, d’affaires, médicales, ou effectuer une escale.

Vous devrez remplir un formulaire en ligne avec vos renseignements personnels et les détails de votre passeport et répondre à des questions de sécurité. Après avoir payé les frais de traitement de la demande, vous recevrez la confirmation de l’ESTA par e-mail.

La durée de validité d’un ESTA USA pour le Luxembourg est de 2 ans et vous permet d’effectuer de multiples voyages. Si vous désirez vous rendre aux USA pour des raisons autres que celles mentionnées ci-dessus ou vous y établir de manière permanente, vous devrez faire la demande d’un visa classique auprès de l’ambassade américaine ou du consulat.

Comment demander l’ESTA depuis le Luxembourg ?

Pour faire votre demande d’ESTA au Luxembourg, il vous suffit d’accéder au formulaire d’inscription ESTA.

Pour être éligible, vous devez détenir un passeport biométrique pour les USA valide au Luxembourg. Le passeport électronique est équipé d’une puce électronique où sont enregistrées toutes les informations vous concernant. Il est également conçu pour protéger votre vie privée et prévenir la contrefaçon.

Lorsque vous faites votre demande ESTA pour citoyen du Luxembourg, veillez à indiquer les informations telles qu’elles apparaissent sur votre passeport. Si vous avez un casier judiciaire, il peut constituer un obstacle mais n’entraîne pas automatiquement un refus : une demande d’ESTA pour les USA avec casier judiciaire n’est pas systématiquement rejetée.

Avant d’envoyer votre demande, veillez à vérifier les informations que vous avez entrées. Vous arriverez ensuite sur la page de paiement afin de régler les frais de traitement de la demande par carte bancaire.

Une fois votre demande traitée, vous recevrez un e-mail à l’adresse indiquée afin de vous confirmer que votre demande ESTA a bien été approuvée par le Département américain de la Sécurité intérieure. Le délai de traitement de l’ESTA est en général assez court. Il est cependant recommandé de faire une demande d’ESTA au moins 72 heures avant votre voyage pour prévenir tout retard.

Lorsque votre ESTA est validé, vous pouvez vous rendre aux États-Unis. Grâce à cette exemption de visa pour le Luxembourg, les formalités administratives pour visiter les USA sont fortement simplifiées.

 

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez ici, pour en savoir plus. Je suis d'accord