ESTA pour les îles Mariannes du Nord : en avez-vous besoin ?

esta pour iles mariannes du nord

Les îles Mariannes du Nord sont souvent perçues comme une destination exotique du pacifique très différentes des USA. Et pourtant ce petit archipel a un statut particulier ! Ainsi, si vous envisagez un voyage aux îles Mariannes du Nord vous-êtes vous demandés si vous avez besoin d’un visa spécifique pour cette destination ou si un ESTA pour les USA est suffisant ? Cet article est là pour vous apporter tous les renseignements afin de bien préparer votre voyage à la découverte des îles Mariannes du Nord .

îles Mariannes du Nord : un archipel en plein Pacifique qui dépend des Etats-Unis

Comme Guam ou encore Porto-Rico, les îles Mariannes du Nord possèdent un statut très particulier. Cette île est ce qu’on appelle un territoire non incorporé des États-Unis disposant d’un gouverneur élu et d’un parlement. Ce statut existe depuis la fin de la seconde guerre mondiale.

Donc, les îles Mariannes du Nord disposent de de la territorialité américaine et donc les exigences de visa pour les îles Mariannes du Nord sont les mêmes que sur le territoire américain: un ESTA pour les Etats-Unis est donc nécessaire. Pour vous rendre aux îles Mariannes du Nord il faudra donc faire les mêmes démarches que si vous vous rendiez à New York ou San Francisco !

En plus, il fait beau toute l’année sur l’archipel des îles Mariannes du Nord dans l’océan Pacifique où seules deux saisons sont distinguables: une saison sèche qui s’étale de décembre à juin et une saison pluvieuse qui va de juillet à novembre). Malgré tout, les pluies sont assez courtes et il y a de quoi profiter des belles plages de l’île toute l’année. Il y a d’ailleurs de plus en plus de tourisme dans les îles mariannes du Nord, archipel très éloigné de tout et idéal pour passer des vacances au calme.

Les conditions d’admissions à l’ESTA pour les îles Mariannes du Nord

Si vous envisagez de visiter ces îles très prochainement, vous vous demandez certainement quelles sont les formalités d’entrée. Et bien c’est très simple car les mêmes règles que pour accéder au territoire américain sont applicables aux îles Mariannes du Nord.

Pour les pays qui font partie de l’accord d’exemption de visa, comme la France, il suffit de faire une demande d’ESTA pour îles Mariannes du Nord. Pour cela, il faut posséder un passeport biométrique électronique valide pour la période du séjour envisagé.

Comment demander l’ESTA pour les îles Mariannes du Nord ?

Pour faire votre demande d’ESTA pour les îles Mariannes du Nord , vous devez juste faire votre demande en ligne d’ESTA USA. C’est très simple et rapide. Cela prend à peine quelques minutes.

La procédure en ligne est relativement simple, et est conçue pour vous faire gagner du temps. Vous pouvez ainsi même faire une demande d’ESTA par groupe si vous voyagez en groupe d’amis, de la même manière que les demandes pour une famille entière sont simplifiées.

Dans un premier temps, remplissez les informations d’identité qui sont demandées puis répondez aux questions de sécurité et sur la nature de votre voyage.

Prenez votre temps et surtout en ce qui concerne les questions de sécurité qui nécessitent du sérieux et de l’exactitude. Pensez aussi à toujours renseigner rigoureusement les choses comme sur votre passeport ( orthographe des prénoms et présence ou non de prénoms multiples).

Une fois que tout est rempli, validez votre demande et payez les frais de dossier. Vous n’aurez alors plus qu’à attendre quelques jours pour recevoir par mail votre accord d’ESTA pour les USA et donc pour voyager aux îles Mariannes du Nord . L’ESTA est valable 2 ans et vous permet de multiples séjours sur le sol américain dans la limite de 90 jours.

Pensez alors à en imprimer quelques copies qui vous serviront lors de votre embarquement et à votre arrivée à l’aéroport. Enfin, préparez votre voyage et profitez du soleil et des belles plages des îles Mariannes du Nord qui vous accueilleront à bras ouverts !

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez ici, pour en savoir plus. Je suis d'accord