ESTA pour les citoyens andorrans

ESTA depuis Andorre

Andorre fait partie comme de nombreux autres pays de ceux qui bénéficient de la procédure ESTA pour les voyages aux Etats-Unis. L’ESTA pour les Andorrans rend beaucoup plus facile les démarches pour voyager aux USA. C’est à la fois une procédure rapide et facile qui se réalise en ligne en quelques minutes et dont nous vous expliquons toutes les conditions dans les paragraphes qui suivent.

Qu’est-ce que l’ESTA?

La procédure ESTA a été mis en place en 2009 et elle concerne 39 pays qui ont des accords avec les Etats-Unis. Andorre fait partie de cette liste des pays membres du Programme d’Exemption de Visa, autorisés à utiliser cette procédure d’admission sur le sol américain.

L’ESTA est en fait un programme d’exemption de visa qui offre une alternative plus pratique au visa traditionnel pour les voyageurs qui se rendent aux Etats-Unis. Si vous souhaitez faire un voyage touristique ou un voyage d’affaires aux États-Unis, il est donc possible de demander un ESTA en Andorre avant de partir. L’ESTA vous offrira la possibilité de faire des séjours de moins de 90 jours sur le sol américain et ce, pendant toute sa validité, qui est de 2 ans.

Quelles conditions d’admission à l’ESTA?

Comme pour tous les pays admis au programme d’exemption de visa les exigences pour Andorre sont simples à retenir et faciles à satisfaire. Pour bénéficier de l’ESTA il faut avoir un passeport biométrique Andorran valide, et faire un voyage à but touristique ou d’affaires, ou encore à des fins médicales ou pour un transit.

La demande ESTA en ligne est très simple et rapide. Il suffit de remplir un formulaire avec vos renseignements personnels et les détails de votre passeport, ainsi que de répondre à des questions de sécurité sur la nature de votre voyage et vos intentions. Ensuite, après avoir payé les frais de dossier, vous n’aurez plus qu’à attendre de recevoir par e-mail, la validation de votre exemption de visa. Cette autorisation ESTA est alors à imprimer afin de faciliter les démarches à l’aéroport.

Votre visa ESTA pour les USA est valide 2 ans et vous permet d’effectuer de multiples voyages à condition que la durée de séjour ne dépasse pas les 90 jours.

Comment demander l’ESTA depuis Andorre ?

Pour faire votre demande d’ESTA en Andorre il suffit tout simplement de se connecter par internet au formulaire d’inscription ESTA.

N’oubliez pas que vous devez détenir un passeport biométrique valide. Ce type de passeport électronique est équipé d’une puce électronique où sont enregistrées toutes vos informations détaillées. Il est également protégé contre les contrefaçons.

Veillez bien à indiquer les mêmes choses dans le questionnaire que sur votre passeport (notamment pour les prénoms multiples qu’il faut indiquer de la même manière que sur le passeport sous peine d’un risque de rejet), et de répondre de manière transparente et honnête aux questions concernant votre voyage et les problèmes de sécurité, à la fin du questionnaire.

Veillez à bien vérifier les informations que vous avez entrées et validez votre demande. Vous serez ensuite dirigés vers la page de paiement où vous pourrez payer les frais par carte bancaire.

Vous recevrez un peu plus tard un e-mail confirmant que votre demande ESTA a bien été acceptée par le Département américain de la Sécurité intérieure. Il est plus prudent de s’y prendre à l’avance et de ne pas attendre le dernier moment juste avant votre voyage, pour faire votre demande. Le délai de traitement d’une demande ESTA est en général assez rapide mais quelquefois le processus peut-être plus lent.

Lorsque votre visa ESTA sera validé vous n’aurez plus qu’à préparer votre voyage et faire vos réservations pour découvrir les États-Unis ! Voyager aux États-Unis depuis Andorre n’a jamais été aussi simple et l’ESTA est une solution qui évite de perdre du temps en rendez-vous dans les Ambassades, de perdre du temps avec un contrôle laborieux à l’aéroport et surtout vous faites toutes les démarches depuis chez vous avec votre accès internet ! Une manière très simple de programmer et préparer son voyage aux USA sans tracas ni démarches complexes !

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez ici, pour en savoir plus. Je suis d'accord