Demander un ESTA en Andorre : ESTA pour andorrans

ESTA depuis Andorre

Andorre fait partie des 39 pays qui bénéficient de la procédure ESTA pour les voyages aux États-Unis. L’ESTA pour les Andorrans facilite fortement les démarches pour voyager aux USA. Cette procédure rapide et facile se réalise en ligne en quelques minutes. Nous vous expliquons ci-dessous les conditions requises et les étapes à suivre pour faire votre demande ESTA.

Qu’est-ce que l’autorisation ESTA pour les citoyens andorrans ?

La procédure ESTA a été mise en place en 2009 et est accessible aux pays membres du Programme d’Exemption de Visa. Andorre bénéficie de ce programme et ses citoyens sont autorisés à utiliser cette procédure pour entrer sur le sol américain.

L’ESTA offre une alternative simplifiée au visa traditionnel pour les voyageurs qui se rendent aux États-Unis. L’ESTA s’applique aux voyages touristiques et aux voyage d’affaires aux États-Unis et doit être demandé en Andorre avant de partir. Il vous offre la possibilité de faire des séjours d’une durée maximale de 90 jours sur le sol américain, et ce, pendant toute sa période de validité, qui est de 2 ans.

Quelles sont les conditions à remplir pour obtenir l’ESTA pour les andorrans ?

Pour bénéficier de l’ESTA, il faut disposer d’un passeport biométrique a ndorran valide, et effectuer un voyage à des fins touristiques, d’affaires, pour suivre un traitement médical ou pour un transit.

La demande ESTA en ligne est simple et rapide à réaliser. Il suffit d’accéder au formulaire afin de fournir vos données personnelles et les détails de votre passeport et de répondre à des questions relatives à sécurité et la nature de votre voyage. Après avoir payé les frais de dossier, vous recevrez sous peu l’approbation de votre exemption de visa par e-mail. Il est recommandé d’imprimer l’autorisation de voyage ESTA pour faciliter les démarches à l’aéroport.

Comment demander l’ESTA depuis Andorre ?

Pour faire votre demande d’ESTA en Andorre, vous devez accéder au formulaire ESTA en ligne.

Vous aurez besoin d’un passeport biométrique valide. Ce type de passeport électronique est équipé d’une puce électronique où sont enregistrées vos informations personnelles.

Dans ce formulaire, veillez à indiquer les informations telles qu’elles sont reprises sur votre passeport pour éviter que votre demande soit refusée. Il est important de répondre de manière transparente et honnête aux questions de sécurité qui se trouvent à la fin du questionnaire.

Veillez à bien vérifier les informations que vous avez fournies avant de valider votre demande. Vous serez ensuite dirigés vers la page de paiement où vous pourrez payer les frais par carte bancaire.

Une fois votre demande approuvée par les services d’immigration, vous recevrez un e-mail de confirmation. Le délai de traitement de l’ESTA est généralement court mais nous vous recommandons de faire les démarches au moins 72 heures avant votre voyage en cas de retard dans le processus.

Lorsque votre autorisation ESTA est validé, vous pouvez vous rendre aux États-Unis. Grâce à l’ESTA, les démarches pour voyager aux États-Unis depuis Andorre sont aujourd’hui grandement simplifiées et vous gagnez ainsi du temps en évitant de devoir vous rendre à l’ambassade.

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez ici, pour en savoir plus. Je suis d'accord