ESTA pour Guam: Avez-vous besoin d’un visa pour Guam?

esta pour guam

Guam est pour beaucoup d’entre nous une destination exotique, éloignée de tout, et surtout, installée dans le décor de rêve du Pacifique. Si vous envisagez un séjour à Guam peut être que vous vous posez vous la question : Ai-je besoin d’un visa pour Guam ?

Cet article est là pour vous répondre et vous donner tous les renseignements pour bien préparer sur le plan administratif votre voyage à Guam.

Guam : un petit morceau des Etats-Unis en plein Pacifique

Guam possède un statut très particulier. Cette île qui a joué un rôle majeur durant la seconde guerre mondiale est aujourd’hui un territoire non incorporé des États-Unis disposant d’un gouverneur élu et d’un parlement. Au même titre que Porto Rico ou les Iles Vierges américaines, Guam possède donc le statut de la territorialité américaine et donc les exigences de visa pour Guam sont les mêmes que sur le territoire américain : un visa ESTA Etats-Unis. Lorsque vous faites un voyage à Guam il faudra donc faire les mêmes démarches que si vous vous rendiez à Los Angeles ou New York et donc faire une demande d’ESTA Guam pour aller déposer vos valises au milieu du Pacifique pour des vacances ensoleillées ! Avec une moyenne de 30°C pour les maximales et de 26 °C pour les minimales, il fait beau toute l’année sur l’île de Guam dans l’océan Pacifique où il n’y a que deux saisons :

  • Une saison sèche (de décembre à juin) et une saison pluvieuse (de juillet à novembre).

Mais ne vous inquiétez pas pour la saison des pluies car les averses sont brèves sur cette île de seulement 48 kilomètres de long et 14,5 kilomètres de large. Aujourd’hui surtout connue pour ses plages, sa culture chamorro et ses sites historiques issus de la colonisation espagnole et de la Seconde Guerre mondiale, Guam est devenue au fil des ans une véritable destination touristique et son offre en matière d’hôtels et de sports nautiques est un atout indéniable pour y faire un séjour lors de vos prochaines vacances !

Les conditions d’admissions au visa ESTA pour Guam

Si vous envisagez de visiter cette île du Pacifique, vous vous demandez certainement quelles sont les formalités d’entrée pour Guam. Et bien c’est très simple en fait. Ce sont les mêmes règles que pour accéder au territoire américain.

Pour les pays qui font partie de l’accord d’exemption de visa, dont la France, la Belgique, la Suisse ou encore Monaco il suffit donc de faire une demande de visa ESTA pour Guam. Ceci vous exempte donc d’un visa d’entrée à Guam et vous permet de réaliser plusieurs séjours de moins de 90 jours pendant une durée de 2 ans.

Comment demander l’ESTA pour Guam ?

Pour faire votre demande d’ESTA pour Guam, vous devez au préalable avoir un passeport électronique pour les USA. Ce genre de passeport est de plus en plus répandu dans tous les pays. Il vous suffira d’en faire la demande dans votre mairie ou votre préfecture (ou selon les pays dans les divers services qui s’occupent des passeports). Il faut savoir qu’un passeport biométrique a une photo particulière et il est nécessaire d’être vigilant au moment de réaliser celle-ci.

Comme pour un visa pour Porto Rico ou un voyage dans les îles Vierges américaines, il vous suffira ensuite de faire votre demande en ligne d’ESTA USA . C’est très simple et rapide. Vous n’avez que quelques renseignements à donner, valider votre formulaire en replissant le questionnaire ESTA, et payer les frais de dossiers. La procédure en ligne est relativement simple, et est conçue pour vous faire gagner du temps. Vous pouvez ainsi même faire une demande d’ESTA de groupe si vous voyagez en groupe d’amis, de la même manière que les demandes par famille sont simplifiées et unifiées. Néanmoins, prenez le temps de remplir votre formulaire soigneusement et surtout en ce qui concerne les questions de sécurité qui demandent du soin et du sérieux. Enfin, en cas d’erreur sur le formulaire ESTA n’hésitez pas à suivre la procédure de correction pour soumettre une bonne demande de visa ESTA. Un fois, votre dossier déposé, vous recevrez dans un délai raisonnable et par mail votre accord d’ESTA pour les USA et donc pour visiter Guam.

Vous n’aurez plus qu’à boucler votre valise, sans oublier votre maillot de bain et votre paréo, car votre séjour à Guam sera ensoleillé et synonyme d’évasion et de détente !

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez ici, pour en savoir plus. Je suis d'accord