ESTA pour Disneyland : Tout savoir pour préparer son voyage

esta pour disneyland

Lors d’un voyage en famille aux États-Unis, bien souvent le clou du voyage sera de visiter Disneyland. Temple du dessin animé et par d’attraction grandiose, visiter Disneyland en Californie avec l’ESTA est un must ! Retrouvez ici tous nos conseils pour préparer votre voyage et faire les démarches administratives nécessaires !

Disneyland : le premier parc Disney

Créé en 1955 et seul parc conçu directement par Walt Disney lui-même, Disneyland est une petite merveille ! C’est le joyau de la compagnie Disney et même si c’est le parc le plus ancien, il bénéficie de toutes les créations d’attraction et reste à la pointe du progrès.

Par immense de 34 hectares, il est situé à Anaheim, une ville qui touche Los Angeles. Très facile d’accès par les autoroutes ou par des transports en communs (bus et navettes depuis les aéroports et les hôtels de la région), il se visite en une, deux ou trois journées selon le temps que vous voulez consacrer à chaque attraction ou chaque partie du parc.

Disneyland c’est la magie Disney pour les petits et les grands. C’est vraiment l’attraction familiale par excellence. On se rend à Disneyland avec toutes les générations et les petits enfants, comme les plus grands ou les adolescents y prennent un plaisir fou.

Ce parc fait partie des attractions les plus visitées aux Etats-Unis et il ne faut pas le manquer ! Il est donc nécessaire de bien le prévoir dans votre voyage aux Etats-Unis et de faire les démarches pour que votre famille au complet le visite en faisant une demande d’ESTA pour la famille.

Comment obtenir l’ESTA pour la Californie et Disneyland ?

La procédure ESTA est tout simplement un programme d’exemption de visa. C’est-à-dire qu’il permet de rentrer aux Etat -Unis sans faire un visa classique. Pour cela, il faut être citoyen d’un des 38 pays qui ont des accords avec les Etats-Unis. La France, la Belgique le Luxembourg, la Suisse ou encore Monaco font partie de cette liste.

Si vous désirez faire un voyage touristique ou un voyage d’affaires aux États-Unis, l’ESTA vous permettra pendant 2 ans de faire autant de séjours que vous souhaitez, d’une durée de moins de 90 jours sur le sol américain. Etant donné que la Californie est un état américain elle est aussi soumise aux mêmes règles d’immigration. Donc le visa ESTA pour voyager en Californie est tout à fait valable.

Faire votre demande est très simple et rapide. Il vous suffit de remplir le formulaire ESTA en ligne avec vos renseignements personnels et les détails de votre passeport, ainsi que donner des réponses aux questions de sécurité.

Lorsque vous établissez votre demande de Visa ESTA pour la Californie ou tout autre état, assurez-vous de bien indiquer les mêmes choses que sur votre passeport, et répondre aux questions concernant votre voyage et les renseignements de sécurité à la fin du questionnaire. Un Visa ESTA ne se fait pas à la légère et les renseignements que vous fournissez seront scrupuleusement vérifiées avant votre admission mais aussi à votre arrivée sur le sol américain.

Lorsque vous voyagez en famille vous pouvez remplir un seul dossier de demande. Pour gagner du temps dans la démarche, il faut utiliser une fonctionnalité permettant de faire plusieurs demandes simultanément. Cela permet aussi de centraliser les demandes sous un seul identifiant.

Ainsi, une seule personne peut donc se charger de faire une demande d’ESTA pour toute la famille. Il lui suffit de disposer de tous les renseignements nécessaires de chacun des membres de la famille : numéros de passeport, dates de naissance, adresses…etc

Le coût d’une demande ESTA de famille est le même que si vous faisiez ces demandes individuellement. Il n’y a pas de réduction spécifique pour les familles ou les groupes.

Enfin, il faut noter que cette disposition est aussi applicable et utilisable pour les groupes d’amis ou divers groupes constitués dans le but d’un voyage. Une demande d’ESTA pour les groupes se fait de la même manière que pour une famille. De la même manière cette disposition s’applique aussi pour faire une demande d’ESTA pour un bébé ou une demande d’ESTA pour un enfant adopté.

Lorsque votre demande sera traitée, vous recevrez un courrier par mail à l’adresse que vous avez saisie, afin de vous confirmer que votre demande ESTA a bien été validée par le Département américain de la Sécurité intérieure. N’oubliez de garder précieusement ce document et de l’imprimer pour votre voyage.

Quand vous aurez votre ESTA pour Disneyland et votre voyage aux Etats-Unis, pensez à planifier votre visite du parc d’attraction en préparant un programme selon les goûts et les intérêts de chacun. Disneyland s’apprécie à tout âge mais les attractions sont différentes selon qu’on va y rechercher l’enchantement ou les sensations fortes. Quoi qu’il en soit, vous en prendrez plein les yeux et ce sera un moment d’émerveillement pour tous !