Faire une demande d’ESTA pour les citoyens italiens

demande ESTA depuis Italie

L’Italie fait partie de la liste de plus de 30 pays ayant accès à la procédure d’autorisation ESTA pour les voyages à destination des USA. Grâce à l’ESTA, les démarches pour voyager aux États-Unis sont grandement simplifiées pour les italiens. Il s’agit d’une procédure rapide qui se réalise en ligne et permet de gagner beaucoup de temps lors des préparatifs du voyage. Nous vous expliquons ci-dessous comment procéder et quelles sont les conditions à réunir pour en bénéficier.

ESTA pour les citoyens italiens: Qu’est-ce que la procédure d’autorisation ESTA ?

L’ESTA est une procédure d’exemption de visa qui a été mise en place en 2009. Elle s’applique aux ressortissants de plus de 30 pays. L’Italie est membre du Programme d’Exemption de Visa, les italiens sont donc autorisés à utiliser cette procédure d’admission sur le sol américain.

Le programme d’exemption de visa offre une alternative pratique au autres visas touristiques pour se rendre aux  États-Unis qu’il faut obtenir en se rendant à l’ambassade ou au consulat. Il s’agit d’une solution idéale si vous souhaitez voyager aux USA depuis l’Italie.

Si vous prévoyez de faire un voyage touristique ou un voyage d’affaires aux États-Unis, il est alors nécessaire de demander un ESTA en Italie avant de partir. Cette autorisation vous donnera la possibilité d’effectuer des séjours de moins de 90 jours sur le sol américain au cours d’une période de 2 années consécutives.

Quelles sont les conditions d’admission à l’ESTA en Italie ?

Les exigences requises pour faire une demande d’ESTA en tant qu’italien sont relativement simples.

Tout d’abord, vous devez être en possession d’un passeport biométrique italien valide, et prévoir de vous rendre aux États-Unis pour le tourisme, les affaires, un traitement médical ou pour effectuer une escale.

Le passeport biométrique est un passeport électronique qui comporte une puce qui contient vos informations essentielles. Si vous ne possédez pas ce type de passep

Comment demander l’ESTA depuis l’Italie ?

Il est très facile de faire une demande d’ESTA depuis l’Italie. Il vous suffit de remplir un formulaire en ligne qui ne prendra que quelques minutes.

Lorsque vous êtes connecté par internet au questionnaire ou formulaire de l’ESTA pour les États Unis, vous devez d’abord fournir des renseignements sur votre identité. Veillez à bien indiquer les mêmes informations dans le questionnaire que celles reprises sur votre passeport. Il arrive souvent que les demandeurs oublient un prénom ou se trompent dans l’ordre des prénoms. Une erreur peut conduire à un refus de votre demande.

Il vous sera ensuite demandé d’indiquer la nature de votre voyage et de répondre à des questions de sécurité. Soyez honnête et transparent dans vos réponses. Les services de sécurité des États-Unis ont des moyens pour recouper ces informations et, s’ils détectent une réponse douteuse, vous pouvez voir votre demande d’ESTA refusée.

Vérifiez attentivement les renseignements fournis et, une fois que vous êtes certains de ne pas avoir fait d’erreur, validez votre demande. Vous serez alors dirigé vers une page de paiement où vous pourrez régler les frais de dossier par carte bancaire.

Une fois votre demande traitée, vous recevrez un e-mail contenant l’approbation de l’ESTA. Gardez-la soigneusement et n’hésitez pas à l’imprimer pour gagner du temps au contrôle à votre arrivée sur le sol américain ou à l’embarquement.

Votre ESTA officielle pour les USA est valide 2 ans. Il vous permet de faire plusieurs voyages à condition que la durée de séjour ne dépasse pas les 90 jours.

Voyager aux États-Unis depuis l’Italie n’a jamais été aussi pratique et l’ESTA vous permet d’effectuer les démarches nécessaire en toute simplicité.

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez ici, pour en savoir plus. Je suis d'accord