ESTA pour un citoyen suisse : Demande de visa pour les USA depuis la Suisse

esta pour un citoyen Suisse

Si vous êtes un citoyen suisse et que vous envisagez de voyager aux États-Unis, vous pourrez bénéficier de la procédure appelée ESTA. Découvrez les conditions d’éligibilité et le formulaire de demande en ligne pour obtenir l’ESTA depuis la Suisse.

À quoi sert l’ESTA pour les citoyens suisses ?

Le système ESTA est un programme d’exemption de visa. Il vous permet d’éviter d’avoir à faire une demande de visa touristique pour les États-Unis qui requiert bien souvent d’effectuer des démarches administratives longues et coûteuses auprès du consulat ou de l‘ambassade des États-Unis. Ce système simple et rapide est disponible entièrement en ligne.

L’ESTA vous permet de réaliser plusieurs séjours de moins de 90 jours chacun au cours d’une période de deux ans.Cependant, il n’autorise que les voyages à des fins touristiques, médicales ou d’affaires ainsi que les escales vers un autre pays. Si vous souhaitez vous installer définitivement aux États-Unis, y étudier ou y travailler pour le compte d’un organe de presse étrangère, par exemple, vous ne pourrez pas bénéficier de l’ESTA et devrez demander un autre type de visa.

Les Suisses ont-il accès à l’ESTA ?

Aujourd’hui, plus de 30 pays peuvent bénéficier de l’ESTA, et la Suisse en fait partie. Les citoyens suisses ont donc accès à l’autorisation de voyage ESTA. Pour bénéficier de l’ESTA, le voyageur doit posséder un passeport électronique pour les États-Unis et se rendre dans le pays à des fins touristiques, médicales ou d’affaires ou pour effectuer une escale.

Il est également nécessaire de répondre aux conditions d’éligibilité de l’ESTA et de ne pas avoir de casier judiciaire pour éviter de se voir refuser l’entrée aux États-Unis.

Veuillez noter que l’ESTA n’est pas une autorisation systématique d’entrée sur le territoire américain. Vous serez contrôlé par les services d’immigration à votre descente de l’avion. Il s’agit cependant d’une facilité administrative qui vous évite de devoir fournir de nombreux documents.

Comment demander l’ESTA en Suisse ?

La procédure de demande d’ESTA pour un Suisse se fait en ligne de manière très simple et vous n’avez besoin que de 10 minutes pour remplir le formulaire ESTA en ligne.

Le traitement de votre demande se fait également rapidement. Il faut néanmoins être prudent et il est conseillé d’effectuer cette démarche au moins 72 heures avant votre départ vers les États Unis.

Avec votre passeport biométrique en main, il vous suffit d’accéder au formulaire en ligne de l’ESTA. Il vous sera alors demandé de saisir vos informations personnelles. Celles-ci doivent être rigoureusement identiques à celles reprises sur votre passeport.

Il est important de remplir ce formulaire avec le plus grand sérieux car il sera examiné avec soin. Vérifiez attentivement les informations que vous avez indiquées et enregistrez votre demande. Vous accéderez alors à la page de paiement où vous serez amené à régler les frais de traitement de la demande par carte bancaire.

Passé un délai généralement court, vous recevrez un e-mail vous indiquant le statut de votre demande ESTA. En général, le Département américain de la Sécurité intérieure vous informera que votre demande ESTA a bien été approuvée.

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez ici, pour en savoir plus. Je suis d'accord