ESTA pour un citoyen Suisse: Demande de visa pour USA depuis la Suisse

esta pour un citoyen Suisse

Si vous êtes un citoyen Suisse et que vous envisagez bientôt un voyage aux États-Unis, vous vous êtes certainement penché sur la problématique du visa. Vous savez probablement qu’il existe aujourd’hui une procédure particulière appelée ESTA, et vous vous posez certainement beaucoup de questions à son sujet.

Grâce à cet article vous saurez tout à propos de l’ESTA pour les Suisses et pourrez directement aller remplir votre formulaire de demande en ligne.

L’ESTA, çà sert à quoi?

Le système ESTA est tout simplement un programme d’exemption de visa. Il vous permet d’éviter une demande de visa traditionnel qui nécessite bien souvent des démarches administratives longues et couteuses au consulat ou à l‘ambassade des Etats-Unis. Au contraire, ce système se déroule en ligne sur internet : c’est donc très simple et très rapide.

Un ESTA vous permet, en plus, de faire plusieurs séjours de moins de 90 jours chacun dans un délai de deux ans. C’est donc une formule très intéressante et souple. Elle permet néanmoins uniquement les voyages à titre touristique, d’affaires ou les séjours médicaux ou le transit. Dans le cas de voyage pour être étudiant ou s’installer définitivement ou encore pour travailler pour un organe de presse étrangère, vous ne pourrez bénéficier de l’ESTA et devrez demander un visa spécifique.

L’ESTA pour les Suisses, c’est possible?

38 pays dans le monde peuvent bénéficier de l’ESTA. Et la Suisse en fait partie. Donc l’ESTA USA pour la Suisse c’est possible ! Pour bénéficier de l’ESTA, un citoyen Suisse doit posséder un passeport électronique pour les Etats-Unis et envisager de faire un voyage dans un but touristique ou d’affaires, à des fins médicales ou seulement pour une escale ou un transit.

Il est bien évidemment nécessaire de remplir les conditions d’éligibilité de l’ESTA et en particulier d’éviter les possibilités de refus ESTA pour casier judiciaire.

Il est à noter que l’ESTA n’est pas une autorisation systématique d’entrée sur le territoire américain. Vous aurez tout de même un contrôle au poste frontière à votre descente de l’avion. Mais c’est néanmoins une facilité administrative qui vous évite de multiples documents administratifs.

Comment demander l’ESTA en Suisse?

La procédure de demande d’ESTA pour un Suisse est vraiment très simple et pratique. Tout se fait en ligne et en assez peu de temps. Il vous faudra à peine 10 minutes pour remplir le formulaire en ligne ESTA.

Le traitement est aussi assez rapide. En général vous avez une réponse sous peu de temps. Il faut néanmoins être prudent et il est conseillé de faire cette démarche au moins 72 heures avant votre départ aux Etats Unis.

Avec votre passeport biométrique en main, il vous suffit de vous connecter au formulaire en ligne de l’ESTA. Il vous suffira alors de saisir vos informations personnelles qui doivent être rigoureusement identiques à celles portées sur votre passeport.

Remplissez cela avec le plus grand sérieux car vos déclarations seront examinées avec soin. Ensuite, vérifiez attentivement les informations que vous avez entrées et enregistrez votre demande. Vous accèderez alors à la page de paiement où vous serez amené à régler les frais de traitement cette demande par carte bancaire.

Ensuite, passé un délai raisonnable, vous recevrez un mail vous indiquent le résultat de votre demande. En général, le Département américain de la Sécurité intérieur vous informera que votre demande ESTA a bien été validée.

Après, il ne vous restera plus qu’à vous plonger dans les guides touristiques ou encore sélectionner vos différentes étapes et rêver à votre voyage imminent aux Etats-Unis ! Grâce à l’ESTA c’est simple de faire un visa USA pour un Suisse : rapide, pratique et pas cher, il a toutes les qualités pour nous donner envie de voyager outre-Atlantique plus souvent !