ESTA pour un citoyen de Monaco: Ai-je besoin d’un visa pour aller aux USA?

ESTA pour un citoyen de monaco

Les citoyens monégasques peuvent se rendre facilement aux États-Unis car la principauté de Monaco fait partie des pays qui bénéficient de la procédure ESTA, qui est une exemption de visa pour les monégasques. Grâce à cette procédure, le processus administratif est fortement simplifié.

ESTA pour un citoyen de Monaco

Le système oficielle ESTA pour les États-Unis a été mis en place en 2009 dans le but de simplifier et de fluidifier les contrôles d’accès aux États-Unis. Ce système correspond à une exemption de visa dont la demande se fait en ligne pour plus de facilité. Il n’est ainsi plus nécessaire de se rendre à l’ambassade ou au consulat.

Ce programme d’exemption de visa est accessible aux ressortissants de plus de 30 pays, dont Monaco. Il autorise son détenteur à entrer aux États-Unis durant 2 ans autant de fois qu’il le souhaite, à condition que la durée du séjour soit inférieure à 90 jours. Toutefois, il ne permet toutefois que les voyages touristiques ou les voyages d’affaires. Un monégasque qui souhaite effectuer un voyage pour d’autres motifs (études ou voyage de presse, par exemple) doit faire, de manière classique, une demande de visa classique pour les USA à Monaco.

Quelles sont les conditions de l’ESTA pour les Monégasques ?

En premier lieu, pour bénéficier de l’ESTA il faut être citoyen d’un des 39 pays bénéficiaires de cet accord. Si vous êtes citoyen de Monaco, vous devez également posséder un passeport biométrique monégasque valide

Le cas contraire, il est important de faire une demande de passeport avec une avance suffisante car les délais peuvent être longs. Pour ce faire, vous aurez besoin d’une photo d’identité conforme. En effet, la photo de passeport électronique biométrique doit répondre à des exigences spécifiques et peut influer sur l’octroi du passeport. 

Veuillez noter que l’ESTA ne permet de séjourner à des fins touristiques ou d’affaires que pour une durée maximale de 90 jours. Pour une durée supérieure, il est nécessaire de contacter l’Ambassade des États-Unis afin de faire une demande de visa spécifique. au type de voyage que vous souhaitez faire.

La durée de validité d’une autorisation de voyage ESTA pour les ressortissants monégasques est de 2 ans. Avant votre voyage, vérifiez la date d’expiration de votre ESTA si vous en possédez déjà un. L’ESTA ne peut pas être prolongé. Si le vôtre n’est plus valide, vous serez appelé à renouveler la demande.

Comment demander l’ESTA depuis Monaco ?

Le très grand avantage de la procédure ESTA est qu’elle se fait en ligne sur Internet. Les démarches sont alors plus simples et beaucoup plus rapides.

Pour faire votre demande ESTA USA, il vous suffit d’accéder au formulaire ESTA USA en ligne.

Il vous sera demandé de fournir les données personnelles reprises sur votre passeport électronique. Il est important d’être vigilant et de veiller à ce que les données correspondent. En effet, une erreur de saisie peut entraîner un refus d’entrée sur le sol américain.

Ensuite, vous serez amené à répondre à des questions relatives à la sécurité et aux raisons de votre voyage. Une fois cette page sauvegardée, vous serez dirigé vers le page de paiement afin de vous acquitter des frais de demande par carte bancaire.

Le délai de traitement de votre demande d’ESTA est généralement court. Vous recevrez rapidement un e-mail à l’adresse indiquée vous faisant part de la décision du Département américain de la Sécurité intérieure concernant votre demande d’ESTA. La plupart des demandes, sauf situations particulières et antécédents, sont approuvées.

 

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez ici, pour en savoir plus. Je suis d'accord