Formalités pour voyager en Caroline du Sud

Voyage a myrtle beach

Entre les Blue Ridge Mountains, l’océan Atlantique et son climat favorable, la Caroline du Sud a beaucoup à offrir aux voyageurs. Découvrez les formalités à remplir pour vous rendre en Caroline du Sud et voyager avec l’ESTA.

L’ESTA pour la Caroline du Sud

La Caroline du Sud fait partie des États-Unis. À ce titre, il est nécessaire de faire une demande d’exemption de visa ESTA pour être autorisé à y entrer depuis l’étranger. En effet, si vous êtes citoyen de l’un des pays bénéficiaires et que voyagez à des fins touristiques ou d’affaires, l’autorisation ESTA pour les États-unis est la solution la plus pratique et la plus rapide.

L’autorisation de voyage ESTA s’applique aux détenteurs d’un passeport d’un des pays membres du Programme d’Exemption de Visa. La France en fait partie, tout comme les autres pays de l’Union européenne. L’ESTA vous permet d’effectuer des séjours de moins de 90 jours sur tout le territoire américain au cours de sa période de validité de 2 ans.

Comment obtenir un ESTA pour la Caroline du Sud ?

Avant tout, assurez-vous de posséder un passeport biométrique valide couvrant la durée de votre séjour aux États-Unis. Vous pouvez ensuite faire votre demande d’ESTA en ligne de manière facile et rapide.

Il vous suffit de remplir el formulaire ESTA reprenant vos données personnelles (nom, adresse, itinéraire, détails du passeport). Il vous faudra également répondre à des questions relatives à la sécurité. Veillez à ce que vos réponses soient honnêtes et transparentes, car toute omission ou mensonge sera sanctionné d’un refus de votre demande d’ESTA.

Une fois le formulaire envoyé, vous serez dirigé vers une page de paiement pour vous acquitter des frais de dossier. Vous recevrez ensuite dans les plus brefs délais la confirmation de votre ESTA par e-mail. Il est conseillé de l’imprimer et de la présenter à la compagnie aérienne au moment de l’embarquement et aux différents points de contrôles lors de votre voyage.

Ai-je besoin d’un visa pour la Caroline du Sud ?

Les citoyens de pays ne faisant pas partie du programme d’exemption de visa ESTA ne sont pas éligibles et devront faire une demande de visa touristique classique auprès de l’ambassade ou du consulat.

Il existe deux types de visas principaux pour les séjours de courte durée aux États-Unis :

  • Le visa touristique de type B2, accordé aux touristes qui voyagent pour les loisirs.
  • Le visa d’affaires de type B1, accordé aux demandeurs qui voyagent pour des raisons professionnelles.

 

Que visiter en Caroline du Sud

Il existe de nombreux lieux à découvrir et visiter en Caroline du Sud. Vous trouverez ci-dessous quelques endroits à ne pas manquer.

Charleston

Charleston est une ville portuaire caractérisée par ses rues pavées. Vous pourrez notamment y admirer les magnifiques jardins et demeures historiques sur Rainbow Row. À Battery Park, vous trouverez le Fort Sumter, un incontournable de la guerre de Sécession. Enfin, savourez de délicieux plats typiques comme les crevettes au gruau de maïs ou le fromage frit au piment.

Myrtle Beach

Myrtle Beach abrite de nombreuses attractions pour les enfants comme pour les adultes. Vous pourrez y visiter le musée des sciences, l’aquarium ou la SkyWheel. Vous pourrez également profiter de ses superbes plages.

Hilton Head Island

Cette île pleine de charme est très prisée des amateurs de bateau, de tennis, de pêche et de golf. Hilton Head Island propose 160 kilomètres de pistes cyclables le long de ses nombreuses plages.

Découvrez également Sea Pines Forest Preserve, une réserve naturelle dotée de passerelles surélevées qui traversent des marécages sauvages pour vous permettre d’admirer la nature.

Columbia

La capitale de l’État, Columbia, est une ville comptant plusieurs bâtiments impressionnants comme le Capitole, inauguré en 1903. Vous pouvez également faire du bateau sur le lac Murray ou découvrir la rivière Congaree. Enfin, le centre-ville regorge de cafés qui diffusent de la musique.

Beaufort

La ville de Beaufort est située sur l’île de Port Royal. Il s’agit d’une des plus belle îles de Caroline du Sud et elle possède une histoire fascinante et un riche patrimoine culturel. N’hésitez pas à flâner en ville pour découvrir son architecture ayant servi à de nombreux tournages de films.

 

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez ici, pour en savoir plus. Je suis d'accord