Voyage en Caroline du Sud, ai-je besoin d’un ESTA

Voyage a myrtle beach

Entre les Blue Ridge Mountains et l’océan Atlantique, la Caroline du Sud a beaucoup à offrir aux plus chanceux qui viennent y passer quelques jours ou plus. Cet état, réputé pour son climat très favorable toute l’année, est une destination idéale de vacances ou de tourisme. Découvrez alors les plus belles choses à y faire et comment s’y rendre avec un visa ESTA, le précieux sésame d’un voyage aux USA.

L’ESTA est il accepté en Caroline du Sud ?

La Caroline du Sud est un des états des USA. A ce titre, le visa ESTA y est autorisé comme partout ailleurs dans les autres états du pays. En effet, si vous partez aux USA pour du tourisme ou des affaires, l’ESTA est la solution la plus pratique et la plus populaire comme type de visa. La Caroline du Sud comme tous les autres points du territoire des Etats-Unis se prête particulièrement bien à un séjour avec visa ESTA.

Grâce à cette méthode vous n’aurez pas de paperasses interminables à faire ni de rendez-vous à demander à l’ambassade. Tout se fera depuis chez vous avec une connexion internet .

L’ESTA est tout simplement une procédure d’exemption de visa. Elle s’applique aux personnes détenteurs d’un passeport d’un des pays membres du Programme d’Exemption de Visa. La France en fait partie comme tous les pays de l’union européenne.

Grâce à l’obtention d’un visa ESTA vous pouvez faire des séjours de moins de 90 jours sur tout le territoire américain pendant 2 ans, la période de validité de votre ESTA.

Comment obtenir un ESTA pour la Caroline du Sud ?

Avant de faire toute démarche, vous devez vous assurer que vous possédez un passeport biométrique : sa validité doit aller au delà de la date retour de votre séjour.

Ensuite, une demande d’ESTA se fait de manière très rapide, facile et uniquement en ligne.

Vous avez juste un formulaire à remplir concernant vos informations d’identité personnelle, des détails à donner sur votre voyage et sa nature puis il vous faudra répondre à des questions de sécurité, sur vos voyages passés. Vos réponses doivent être totalement honnêtes et sans ambiguités.

Les services de sécurité américains vérifient et recoupent vos réponses avec des tas d’autres bases de données. Toute omission ou mensonge sera certainement sanctionné d’un refus de délivrance de visa ESTA.

Votre demande d’ESTA en ligne sera néanmoins rapide et simple à établir. Un fois validée, vous serez dirigé vers une page de paiement, pour vous acquitter des frais de dossier. Ensuite, vous recevrez, sous un bref délai, votre validation d’ESTA par mail. Une fois que votre ESTA est approuvé, il sera automatiquement lié à votre passeport électronique, de sorte qu’il n’est pas nécessaire d’imprimer des copies du document.

Les 5 choses à faire pendant un séjour en Caroline du Sud

Il y a énormément de lieux à découvrir et visiter en Caroline du Sud. Vous aurez certainement besoin de beaucoup de temps pour tout découvrir ou sinon, il faut faire des choix . Pour vous aider dans votre sélection, voici les 5 endroits à ne pas manquer .

Visiter Charleston

Charleston est une ville formidable qui a gardé son charme d’antan . Il faut vraiment explorer ses rues pavées, faire une visite à pied ou en calèche.Vous pourrez admirer les magnifiques jardins et demeures historiques sur Rainbow Row ou faire du shopping au Charleston City Market .

À Battery Park, ne manquez pas le Fort Sumter où retentirent les premiers coups de feu de la guerre de Sécession. Enfin, savourez de délicieux plats typiques comme les crevettes au gruau de maïs ou le fromage frit au piment : c’est délicieux et ça fait du bien après une longue journée de visite .

Myrtle Beach

C’est la perle de la ravissante côte de la Caroline du Sud : Myrtle Beach abrite des lieux fabuleux à perte de vue. Vous y trouverez des attractions pour les enfants comme pour les adultes. Vous pouvez ainsi visiter le musée des sciences interactif, voir le Ripley’s Aquarium uu faire un tour dans la SkyWheel, une grande roue de 57 mètres de haut depuis laquelle vous pourrez admirer des vues panoramiques sur l’océan et la ville. Enfin, profitez des plages qui sont superbes et valent certaines destinations tropicales .

Hilton Head Island

Cette ville côtière pleine de charme est très prisée des amateurs de bateau, de tennis, de pêche, de polo et de golf. Hilton Head Island propose 160 kilomètres de pistes cyclables, et des tas de plages très variées. Elles seront toutes idéales pour vous détendre.

Vous pourrez aussi y admirer les dauphins jouer dans l’océan. Enfin, allez faire de longues promenades en pleine nature à Sea Pines Forest Preserve, une réserve naturelle dotée de passerelles surélevées qui traversent des marécages sauvages. La nature y est dans toute sa splendeur .

Visiter Columbia

La capitale de l’Etat, Columbia, est une ville à découvrir et elle possède plusieurs beaux bâtiments comme le Capitole, inauguré en 1903. Il est possible de le visiter et les visites guidées sont gratuites.

Vous pourrez aussi profiter du beau soleil de Caroline depuis un bateau sur le lac Murray ou en faisant du tubing sur la rivière Congaree. Les soirées en ville sont plutôt romantiques et il faut profiter des rues pleines de charmes du centre-ville avec de nombreux cafés qui diffusent de la musique. Découvrez ainsi par exemple le Café Jazz, ce sera l’occasion de bien conclure votre visite de Columbia .

Découvrez Beaufort

La ville de Beaufort est située sur l’île Port Royal. C’est certainement la plus belle des îles de la mer de Caroline du Sud grâce à son charme, sa beauté naturelle, son histoire fascinante et son patrimoine culturel très riche et diversifié. Vous pouvez y découvrir le quartier historique de Beaufort, y compris le célèbre quartier d’Old Point et The Bluff avec ses maisons et églises d’avant-guerre et de nombreux sites historiques.

L’architecture de la ville est à couper le souffle et il n’est pas étonnant qu’elle ait connu de nombreux tournages de films. Vous pourrez ainsi retrouver l’ambiance du Sud d’autrefois et passer une journée délicieuse entre shopping, gastronomie variée et balades bucoliques sous le soleil

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez ici, pour en savoir plus. Je suis d'accord